- Chamalau a écrit:
Elle ne veut pas forcément se baigner, une belle vue sur une belle mer lui suffit, je suis sûre qu'un selfie avec la caldeira en fond qu'elle pourra envoyer à ses copines remplira de joie l'ado qu'elle est .
Je prendrai un hôtel avec une petite piscine pour que nous puissions nous rafraîchir.
Nous pourrons plus nous baigner à Amorgos et l'eau y est turquoise par endroit. De plus nous avons l'habitude de nous baigner dans les rochers car je recherche les poissons. Et nous y allons en juillet, l'aeu devrait être bonne.
Je reviens sur ce post car si je peux me permettre de te donner un conseil concernant Santorin, il vaut mieux y mettre le prix pour avoir une vue Caldera au réveil plutôt que d'y aller à l'économie en prenant un hôtel du coté de Kamari ou Perissa et repartir de Santorin déçu.
Je ne sais pas quelle formule tu as décidé de prendre et cela ne me regarde pas, mais je préfère te faire "bénéficier" de mon expérience, au risque de paraître "donneur de leçons".
La majorité des personnes que je peux connaître et qui sont allés à Santorin en prenant des formules cheap en sont revenus décus, avec des hôtels en deuxième ou troisième rideau par rapport à la plage, avec les avions qui passaient régulièrement au dessus d'eux au décollage ou atterrissage selon le vent, des plages bondées au sable noir brûlant où tu peux difficilement te baigner, sans compter le fait que l'éloignement (relatif) par rapport à la Caldeira fait que tu arrives sur zone en même temps que les bateaux de croisière qui ont commencé à vomir leur flot de touristes par milliers (18 000 certains jours!!) ....bref...Le côté pile n'est pas le mieux, loin de là.
Coté Caldeira, l'hébergement que j'avais trouvé m'a coûté 200 €/nuit soit 1200 € pour 6 jours (en septembre 2015). C'est vrai que ça peut sembler cher, mais se réveiller tout les matins avec une vue sur la Caldeira reste inoubliable et gravé à jamais dans les mémoires.
J'avais loué un studio situé à l'entrée d'Oia (facile de s'y garer), donc au calme, loin des foules mais proche du plus beau coin de l'ile. En 1/4 d'heure de marche tu es au bout d'Oia pour y voir le légendaire coucher de soleil. L'avantage du studio est que tu peux y faire ta cuisine comme tu veux (ça évite d'aller au resto pour tous les repas).
L'intérieur était très propre, bien équipé, sans aucune odeurs d'égout (problème récurrent dans les hébergements troglodytes d'Oia), et sans trop d'escaliers pour y accéder. Quand tu as tes valises à te trimbaler c'est appréciable car dans les escaliers il faut oublier les roulettes).
Je reste persuadé que si j'avais pris un logements ailleurs que sur la Caldeira, je serais revenu déçu de Santorin sans avoir envie d'y retourner. Là franchement, on dit demain à Christelle que l'on va passer un séjour à Santorin là où nous étions à Oia, elle signe les yeux fermés et y retourne avec plaisir, et ça, c'est un signe qui ne trompe pas !!
En spoiler quelques photos de l'hébergement où nous étions
- Photos:
Tant que j'y suis, pour athènes endroit idéal pour visiter c'est le Plaka Hôtel. Situé proche d'une bouche de métro donc facile d'accès avec les valises.
Propre et calme, idéalement situé à proximité de tous les lieux les plus touristiques avec un bar sur la terrasse d'où tu peux admirer l'acropole.
Je déconseille d'ailleurs les chambres avec vue sur l'Acropole, bien plus chères que celles sans, et qui n'apportent rien de plus. Profitez plutôt du bar et sirotez un Ouzo devant l'Acropole.
Par contre pour l'ascenseur faut oublier d'y rentrer à trois avec des valises mais cela reste du détail.
Je précise que je ne touche rien pour cette publicité gratuite
- Acropole depuis le toit du Plaka Hotel: