| Fernando de Magellan en escale à Honfleur ! | |
|
+3Altreize2 jpvpassions GILLOU29 7 participants |
Auteur | Message |
---|
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Fernando de Magellan en escale à Honfleur ! Mar 29 Sep 2015 - 22:50 | |
| salut les amoureux des bateaux anciens !!!! la réplique de la caraque de Magellan dans le Vieux Bassin à Honfleur, aujourd'hui sous le soleil de Normandie !!! 1* accosté devant la Lieutenance, 27m de long et 7m de large... 2* étrave et chateau avant, 3* chateau arrière, 4* visité, admiré et photographié de toutes parts... - Bref historique (wiki):
Victoria, Nao Victoria ou Vittoria, est une caraque espagnole et le premier navire à avoir fait le tour du monde.
Historique La Victoria faisait partie, avec quatre autres navires, d'une expédition espagnole placée en 1518 sous le commandement du Portugais Fernand de Magellan pour découvrir la route occidentale vers les îles aux épices. Cette petite flotte quitta Séville en août 1519. La Victoria fut la seule à boucler le tour du monde. Magellan ayant été tué aux Philippines en avril 1521, c'est sous le commandement de Juan Sebastián Elcano, l'un des cinq capitaines de l'expédition, que le navire revint en Europe en septembre 1522.
Maintenant Plusieurs répliques ont été construites. La première fut réalisée pour l'exposition universelle de 1992 à Séville, et a effectué un tour du monde de 2004 à 2006.
Au début des années 2000, la Nao Victoria, une autre réplique de la Victoria fut construite par un entrepreneur chilien à Punta Arenas.
Actualité Elle était présente lors de la Fête de la mer de Boulogne-sur-Mer du 10 au 14 Juillet 2015. A Honfleur jusqu'au 4 Octobre 2015
_________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
jpvpassions 64 Gb
Nombre de messages : 12242 Age : 70 APN : panasonic DMC-FZ50, FZ200, FZ1000 Dépt. ou Pays : 28 près de Chartres (la Vallée de l'Eure) Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Fernando de Magellan en escale à Honfleur ! Mer 30 Sep 2015 - 7:03 | |
| Très imposant ce bateau |
|
| |
Altreize2 Très Actif
Nombre de messages : 19511 APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Fernando de Magellan en escale à Honfleur ! Mer 30 Sep 2015 - 8:58 | |
| Jolie série, pref à à 1 et 2, par contre si c'est la réplique exacte, déco comprise, ça devait pas être de francs rigolos Magellan et ses copains ! ... on dirait un cercueil flottant |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Fernando de Magellan en escale à Honfleur ! Mer 30 Sep 2015 - 10:49 | |
| Impressionnant navire, sacré beau boulot pour refaire tout ça à l'identique... - Altreize2 a écrit:
- par contre si c'est la réplique exacte, déco comprise, ça devait pas être de francs rigolos Magellan et ses copains ! ... on dirait un cercueil flottant
Je pensais la même chose, cette coque toute noire... On dirait aussi un bateau pirate ! Au moins ceux qui ont refait l'Hermione ont eu un peu plus de couleurs quand même (mais ça leur a couté plus cher en peinture) |
|
| |
CarpoDingo Vainqueur de concours 6x
Nombre de messages : 13700 Age : 40 APN : K3 II, K1-II et des cailloux Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: Re: Fernando de Magellan en escale à Honfleur ! Mer 30 Sep 2015 - 21:53 | |
| Jolie ce bateau ! Par contre il me parait bien petit... |
|
| |
Chamalau 32 Gb
Nombre de messages : 5821 Age : 56 APN : G80, TG6 et LX100 Dépt. ou Pays : 67 Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Fernando de Magellan en escale à Honfleur ! Mer 30 Sep 2015 - 23:00 | |
| - CarpoDingo a écrit:
- Jolie ce bateau ! Par contre il me parait bien petit...
Je me suis fait exactement la même reflexion, il parait bien petit pour traverser les océans.... |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Fernando de Magellan en escale à Honfleur ! Jeu 1 Oct 2015 - 0:21 | |
| - CarpoDingo a écrit:
- Chamalau a écrit:
- CarpoDingo a écrit:
Je me suis fait exactement la même reflexion, il parait bien petit pour traverser les océans.... 27 mètres de long et 7 mètres de large, on est en effet pas dans une catégorie de taille délirante... Ils étaient gonflés à l'époque, et faisaient avec ce qu'ils avaient... Plus d'infos là : http://www.bateaux.com/article/19642/La-Victoria-premier-navire-a-effectuer-le-tour-du-monde |
|
| |
titepuce24 64 Gb
Nombre de messages : 10878 Age : 79 APN : Obj. 60-2/8 -OLYMPUS EM10 - MarkII Lumix GF1 - GH2 - objectif 14/45 - 45-200 -70/300 -Olympus Zuiko-bague adapt.Pana.DMW-MA1 -4/3 bonnette R. 150 Dépt. ou Pays : 24 Date d'inscription : 13/01/2014
| Sujet: Re: Fernando de Magellan en escale à Honfleur ! Jeu 1 Oct 2015 - 6:50 | |
| Bonne remarque Laurence concernant la grandeur du bâteau*** Il n'avait pas des canons ? Non plus ? GILLOU tes photos sont superbes |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Fernando de Magellan en escale à Honfleur ! Jeu 1 Oct 2015 - 14:49 | |
| pour vos remarques... - DonSalluste a écrit:
- CarpoDingo a écrit:
- Chamalau a écrit:
- CarpoDingo a écrit:
Je me suis fait exactement la même reflexion, il parait bien petit pour traverser les océans.... 27 mètres de long et 7 mètres de large, on est en effet pas dans une catégorie de taille délirante... Ils étaient gonflés à l'époque, et faisaient avec ce qu'ils avaient... Plus d'infos là : http://www.bateaux.com/article/19642/La-Victoria-premier-navire-a-effectuer-le-tour-du-monde
beaucoup à DonSalluste pour le lien sur le complément d'infos, et surtout sur la vidéo intéressante dont je remet le lien direct : https://www.youtube.com/watch?v=ymQhiSK9GFU - titepuce24 a écrit:
- Bonne remarque Laurence concernant la grandeur du bâteau***
GILLOU tes photos sont superbes titepuce24... mais surtout honte à moi !!!... j'ai fait le déplacement exprès pour voir et faire quelques photos de ce navire... j'ai emporté le Sony Nex5N et plusieurs objos du 18 au 350mm, qui sont restés dans la voiture garée très loin du bassin ou était le bateau, je n'ai pas eu le courage de retourner chercher mon sac, et j'ai pris ces vues avec le smartphone Samsung S5, qui lui est toujours dans ma poche !!!!... bon c'est pas le matos qui fait les photos dit-on ! ..... du coup j'en rajoute 2 + 1 qui n'est pas de moi, mais que je trouve belle... 5* coté quai vue de la proue, 6* agrandissement de la même montrant le détail du grément, 7* Nao Victoria sous voiles navigant... " tout dessus et grand large, tribord amures !!! " ( photo du Net ) _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fernando de Magellan en escale à Honfleur ! | |
| |
|
| |
| Fernando de Magellan en escale à Honfleur ! | |
|