Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Nature et pêche

Aller en bas 
+8
Wetzlarer
Barney64
BJ 46
leplombier
DBLG
DiChap
Altreize2
CarpoDingo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PatBRT
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 29/12/2011

Nature et pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nature et pêche   Nature et pêche - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 0:05

J'ai beaucoup péché (avec et ... sans cannes : Nature et pêche - Page 2 Alex_ ), pour autant, le bateau pneumatique de la 1 ne "m'extasie" pas.

Quant à la 2, je reconnais que le coin est très joli aussi bien pour la pêche que pour les yeux (surtout avec un aussi beau ciel) mais les couleurs sur mon écran calibré avec une sonde Spyder Pro 5 ne me paraissent pas naturelles même sur la photo non retouchée.

Je ne sais pas quel style de photo tu as réglé sur ton FZ200 mais je trouve les couleurs de la 2 bien sombres et idem pour les 3 dernières avec en plus une "saturation" excessive.

Je te mets ici un exemple de la 2 qui me convient mieux :
Nature et pêche - Page 2 P1040510


Il faut dire que j'ai beaucoup fait de diapositives dans ma jeunesse (réelle et photographique), temps où on ne retouchait pas les photos couleur. De ce fait, je suis pas un grand fana de la retouche "à fond les manettes" et même de la HDR très contrastée ... et de toute photo se rapprochant de ce style ... peace
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Nature et pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nature et pêche   Nature et pêche - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 13:23

salut pat merci de ton retour !
Alors la deux n'a pas été réalisé au fz200 mais au tz8.
Alors oui un pneumatique c'est pas super photogénique, mais je ne me réfère pas aux pneumatiques qui est beaucoup utilisé dans la pêche. C'est un élément qui n'aurait pas choqué un vétéré.

Pour la deux on y arrive on y arrive, elle est un poil trop claire en comparaison comment je l'ai vécu, les nuages a peine un plus sombre, et les soleil était diffusé a travers eux. Mais c'est pas mal entre la tienne et la mienne on devrait s'en sortir.
Déjà il n'y a plus ce probleme de saturation et j'en suis bien content ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
 
Nature et pêche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A la pèche,pêche aux pneus,j'irais poser mon filet, + ajout
» nature morte, nature vivante !
» La Pêche en mer,...
» A la pêche
» La peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Paysages-
Sauter vers: