A la recherche du sac parfait pour mon FZ1000, j'ai épluché tous les posts sur le forum (merci pour les divers avis), toutes les pages sur divers sites (mais difficile de se faire une idée via l'écran de l'ordi) et j'ai fini par arpenter les rayons des divers magasins dans la région en ayant le FZ1000 avec moi pour tester.
Ce qui m'a permis de constater aussi que ce ne sont pas forcément les vendeurs d'appareils-photos qui sont le mieux achalandés. Il y a beaucoup plus de choix chez Auchan que chez Boulanger et Darty réunis.
Mes impératifs étant la légèreté, le peu d'encombrement, l'accès très rapide à l'appareil et le prix.
J'en ai acheté deux pour un total de 52,89 euro
Un pour tous les jours, pour les randos en montagne et les virées en motos, je cherchais un modèle peu encombrant que je pourrais si besoin, glisser dans un sac à dos.
J'ai repris le même modèle que celui qui transportait mon FZ18 mais plus grand forcément.
Il y a la petite pochette à l'intérieur pour y stocker les cartes mémoire de réserve et deux poches de chaque côté extérieur pour y loger les batteries de réserve et les filtres
Le case logic DSLR DCB306
15.90 euro chez Amazone et 30 à la FNAC
https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B004JMZPJG
Ensuite il m'en fallait un pour nos voyages ou pour mes virées dans Marseille où je dois aussi emmener mes papiers et des sous !
Je ne voulais pas de sac à dos, ni de besace typée sac à appareil-photo et surtout pas trop grande.
J'ai choisi une besace de chez T'nB
http://www.lesnumeriques.com/sac-photo/t-nb-chicago-l-p30895/test.html
Il y a des différences de prix assez importantes allant de 34,90 à la Fnac mais sans frais de port jusqu'à 50 euro chez Auchan !
Je l'ai acheté chez Amazone à 36,99 frais de port compris
Vraiment légère, pas encombrante, bien rembourrée et plein de poches partout.
Une de chaque côté, une à l'arrière pour y mettre le portefeuille, une petite sur le dessus du rabat pour les cartes mémoires et si besoin je peux même y mettre le petit caméscope mais il ne va plus beaucoup voyager vu les qualités vidéos du FZ1000
le détail qui m'a vraiment décidé, c'est l'accès direct à mon FZ1000 sans ouvrir la besace, juste en ouvrant la fermeture éclair sur le dessus
Voilà ma petite expérience dans cherche sac photo désespérément, si ça peut aider quelqu'un, tant mieux