Le forum de la passion photographique |
|
| PBVF 69: Gassin | |
| | Auteur | Message |
---|
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: PBVF 69: Gassin Mer 21 Oct - 4:56:03 | |
| Gassin est un plus beau village de France dominant le golfe de St Tropez. Visite réalisée en Septembre; pas super emballé par ce village, j'ai à nouveau trouvé une eglise fermée. Beaucoup de restaurants tres chers. Circulation un peu galere pour acceder au village ( en venant de Moustiers ste Marie), Kesksa doit etre en Juillet Aout? http://www.les-plus-beaux-villages-de-france.org/fr/gassin 1 Un pano en CJ difficile à réaliser. 2 3 la rue la moins large du monde (moi je passe pas avec mon matos) 4 5 6 7 Au fond St Tropez 8 9 2 N&B les couleurs ne rendant pas bien 10 |
| | | jpvpassions 64 Gb
Nombre de messages : 12242 Age : 70 APN : panasonic DMC-FZ50, FZ200, FZ1000 Dépt. ou Pays : 28 près de Chartres (la Vallée de l'Eure) Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: PBVF 69: Gassin Mer 21 Oct - 6:01:46 | |
| Jolie balade, merci de nous faire découvrir ce village, mes préférence vont 1, 3 , 4 et la 6 |
| | | DBLG Très Actif
Nombre de messages : 15453 Age : 77 APN : Micro 4/3 Dépt. ou Pays : 01 Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Re: PBVF 69: Gassin Mer 21 Oct - 7:37:18 | |
| Joli village ! Merci pour le partage. J'opte pour les n° 7, 1, 4, 8.
Daddy |
| | | Barney64 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 11255 Age : 39 APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II Dépt. ou Pays : 64/40 Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: PBVF 69: Gassin Mer 21 Oct - 7:47:39 | |
| Tu as vraiment un joli regard sur les villages que tu visites ! Des points de vue surprenants, qui nous font vivre cette immersion d'une agréable façon !!! |
| | | rkc83 8 Gb
Nombre de messages : 1213 Age : 62 APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5 Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: PBVF 69: Gassin Mer 21 Oct - 8:13:59 | |
| - jb89100 a écrit:
- Gassin est un plus beau village de France dominant le golfe de St Tropez. Visite réalisée en Septembre; pas super emballé par ce village, j'ai à nouveau trouvé une eglise fermée. Beaucoup de restaurants tres chers.
Circulation un peu galere pour acceder au village ( en venant de Moustiers ste Marie), Kesksa doit etre en Juillet Aout? http://www.les-plus-beaux-villages-de-france.org/fr/gassin
J'ouvre une parenthèse Etant du Var, je ne peux que confirmer le peu d'intérêt de tous ces "plus beaux villages de France" et notamment ceux du Var. J'ai connu toujours connu Tourtour par exemple (vu sur un autre post) Mon arrière grand père y résidait. Quand je vois le village à bobos que c'est devenu... L'appellation Plus Beaux villages de France sert surtout à faire monter les tarifs de l'immobilier et des restos et faire ressembler ces villages à des Disneyland proprets (il y a en général assez peu d'habitants, tout est racheté par des gens qui y viennent 15 jours par an...). Il y avait eu une émission sur ces labels : c'était assez édifiant. Moi, c'est simple. Tourtour, je n'y vais plus qu'une fois par an, à la Toussaint, pour fleurir la tombe de mes ancêtres. Et quand je me ballade en France, dès que je vois ce type de panneau, je passe mon chemin et tombe parfois sur des merveilles d'authenticité. MAis bon, ce n'est pas spécifique à la France : moi qui suit un grand fan des USA, c'est pareil là-bas. Il faut savoir s'écarter des sentiers battus et rencontrer la vrai Amérique. Il ne faut pas mourir idiot aussi : il y a bien quelques parcs de l'Ouest où je retournerai un jour (Ah, Bryce Canyon...). Mais j'ai pris autant de plaisir à prendre mon petit déjeuner avec des locaux dans un dinner d'une obscure ville de l'Oregon (Lakeview) que voir le Grand Canyon. C'est marrant, pour les Francais, les USA, ce sont les parcs nationaux de l'Ouest et New York. C'est tout. Quand on te dis pas :" Ah, cet été, on a été aux USA, on a fait les parcs", ce qu'il faut traduire par "J'ai vu tous les USA". Quand on sait que le parc national le plus fréquenté aux USA n'est pas dans l'Ouest... (C'est celui des Smoky Mountains dans les états du Tennessee et de la Caroline du Nord) On ne doit pas y croiser beaucoup de français... Mais il faut savoir des fois être un peu plus voyageur que touriste Ca me fait penser aussi à un gars que j'avais connu lors de mon service et qui ne lisait que les prix Goncourt, pensant qu'on y trouvait la quintessence de la littérature francaise. Le pauvre... Je ferme la parenthèse Sinon, elles sont très bien tes photos, jb89100 ! surtout la 1 |
| | | jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: PBVF 69: Gassin Mer 21 Oct - 9:08:23 | |
| Merci à vous; @rick83, pas totalement d'accord avec ton point de vue critique sur les PBVF. Ces villages font partie d'une association dont la charte est décrite sur le site de l' assoc. En particulier, et entre autres: <2000hbts, 2 sites touristiques, infrastructures touristiques (hebergement restauration) , et PROMOUVOIR le patrimoine C'est pour ça que ça m'énerve un peu comme ici de faire 1h30 de trajet pour tomber sur une eglise fermée au mois de septembre (meme s'il est surement possible d'aller demander la clef quelque part) Tourtour et Gassin ça fait 2 PBVF qui ne jouent pas le jeu ama: c'est le Var? J'ai mon petit objectif de visiter tous ces villages , j'en suis à la moitié, et dans la grande majorité je suis tres satisfait des villages que je visite; ce qui ne veut pas dire que les villages qui ne sont pas dans l'assoc soient moins interessants, loin de là. Mon avis sur les 5 PBVF de la region Moustiers : vaut le deplacement (surtout en hiver je pense) , en evitant le centre ville, sorte de centre commercial Tourtour: c'etait mieux avant , j'y suis venu dans les 80's , mais ça reste à voir Gassin: sans interet, meme photographique j'avais du mal à me motiver Bargeme: mon préféré Gourdon: Superbe, c'est le prochain que je posterai. Mais dans la region , il y a aussi Salernes, Cotignac, Bauduen, Saillant, Ste Croix, et des tas d'autres aussi interessants à parcourir |
| | | rkc83 8 Gb
Nombre de messages : 1213 Age : 62 APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5 Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: PBVF 69: Gassin Mer 21 Oct - 9:21:47 | |
| Ben encore heureux que tout le monde ne soit pas d'accord, c'est qui rend la vie intéressante (et qu'on puisse l'exprimer aussi...)
Ce que je veux dire, c'est que pour moi, ce ne sont plus des villages mais des coquilles vides, avec juste des restos, des marchands de souvenirs ou de pseudos produits locaux, des galeries d'art mais pas ou quasiment plus d'habitants ( de vrais habitants)
Gourdon, j'y suis tombé une fois par hasard dessus en baladant à moto avec ma femme
C'est vraiment que c'est très joli esthétiquement et ça permet de faire de belles photos mais ça n'a pas d'âme.
C'est juste ce que je voulais dire |
| | | Yves3464 Très Actif
Nombre de messages : 20912 Age : 71 APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) - Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: PBVF 69: Gassin Mer 21 Oct - 9:56:50 | |
| Belle balade. Tu veux faire tous les PBVF ? Bonne idée ça nous fait voyager par écran interposé ! |
| | | jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36053 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: PBVF 69: Gassin Mer 21 Oct - 12:03:28 | |
| Très jolie ballade, j'adore les deux N/B bien que sur la première je supprimerai l'avion et sa trainé ça détone un peu dans ce cliché! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PBVF 69: Gassin | |
| |
| | | | PBVF 69: Gassin | |
|