| Une vie de couple... avec un petit rajout humour ! | |
|
+4Jost49 Lison09 steph2 GILLOU29 8 participants |
Auteur | Message |
---|
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16167 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Une vie de couple... avec un petit rajout humour ! Ven 6 Nov 2015 - 18:17 | |
| ... ça fait parfois naufrage... tout comme les bateaux !!!! tristesse et regrets amers... recherche du pardon d'une catastrophe... _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Dernière édition par GILLOU29 le Dim 8 Nov 2015 - 21:33, édité 1 fois |
|
| |
steph2 64 Gb
Nombre de messages : 8939 Age : 54 APN : - G9 - Dépt. ou Pays : 60 Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Une vie de couple... avec un petit rajout humour ! Ven 6 Nov 2015 - 20:33 | |
| Un beau traitement. J'aime ces photos qui veulent nous raconter une histoire. |
|
| |
Lison09 Très Actif
Nombre de messages : 23772 Age : 70 APN : Nikon D7500 Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Une vie de couple... avec un petit rajout humour ! Ven 6 Nov 2015 - 20:59 | |
| Une belle photo qui raconte une histoire bien triste |
|
| |
Jost49 2 Gb
Nombre de messages : 277 Age : 77 APN : FZ1000 & divers Canon Dépt. ou Pays : 49 Date d'inscription : 28/10/2015
| Sujet: Re: Une vie de couple... avec un petit rajout humour ! Ven 6 Nov 2015 - 21:11 | |
| ...ou recherche toute bête d'un motif de croire en quelque chose ?... mais là on sort du cadre de la vie de couple simplement... En tout cas ton image est belle de sa sobriété, au point même qu'elle devrait se passer de tout commentaire. Chapeau, M'sieur ! |
|
| |
DiChap Animateur
Nombre de messages : 4657 Age : 58 APN : Pana G80 et S5, Nikon D750 Dépt. ou Pays : 86 Date d'inscription : 06/06/2014
| Sujet: Re: Une vie de couple... avec un petit rajout humour ! Ven 6 Nov 2015 - 23:44 | |
| Une photo où l'on ressent quelques chose...!! Comment arrives-tu à prendre une telle photo dans un endroit à priori très silencieux, sans troubler l'intimité et le recueillement de cette femme ? Même en mode silencieux, ça doit quand même s'entendre un peu non ? _________________ |
|
| |
leplombier Très Actif
Nombre de messages : 13024 Age : 65 APN : nikon Dépt. ou Pays : 38 /isere Date d'inscription : 17/04/2014
| Sujet: Re: Une vie de couple... avec un petit rajout humour ! Ven 6 Nov 2015 - 23:47 | |
| une bien belle photo , on se pose plein de questions , effet reussi |
|
| |
Nombre de messages : 16167 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Une vie de couple... avec un petit rajout humour ! Sam 7 Nov 2015 - 15:10 | |
| bonjour, et merci à tous pour vos remarques et vos questions... cette photo est issue d'une toute petite série réalisée à la chapelle N D des marins à Fécamp, ou je testais mon Zeiss Tessar 1,8 / 24mm que je venais d'avoir, sur le Nex N5... pour vous plonger dans le contexte, voici façon planche contact, les quelques prises autour de mon sujet...je voulais surtout prendre les vitrines ou sont exposés les ex voto offerts par les familles de marins; et qui concernent essentiellement des "fortunes de mer"... des naufrages et autres nombreuses catastrophes régionales ! JPEG bruts de capteur sans recadrage ni retouche la chapelle est envahie de touristes, donc forcément de photographes auxquels on finit par ne plus faire très attention vu le nombre, ça aide ! de fait l'endroit n'est pas des plus silencieux, même si les bruits se veulent feutrés... je n'ai donc pas rusé plus que ça, et de toute façon qui peut bien se soucier d'un pauvre vieux de mon genre, qui opère avec un truc qui ressemble à un compact bas de gamme ??? je ne possède pas un monstrueux Reflex au zoom démesuré ! ensuite c'est souvent sur le PC que je découvre ce que je peux tirer d'une photo, ce qui a été le cas pour cette image... la pose, l'état et l'expression de la jeune femme m'ont inspirée l'idée du drame matrimonial, son air désamparé sur fond de tableaux de bateaux qui coulent a fait le reste... comme une évidence !!!! le gros avantage du numérique sur l'argentique, c'est précisemment de pouvoir recadrer presqu'à volonté pour faire ressortir un détail surprenant, qui à priori n'avait pas forcément attiré l'attention, noyé dans l'ensemble d'une pdv exploitable ! j'avoue bien humblement que je n'ai pas anticipé le résultat... sans doute vos réactions auraient peut être été différentes sans mon titre et son idée ???... je ne sais pas au juste ! merci en tout cas de vous intéresser à la folie douce de mes réalisations !!!! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
E=DS² Très Actif
Nombre de messages : 13146 Age : 52 APN : FZ18 et un p'tit rouge Dépt. ou Pays : A peu près par là... Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Une vie de couple... avec un petit rajout humour ! Sam 7 Nov 2015 - 15:18 | |
| Bien vu en tout cas |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Une vie de couple... avec un petit rajout humour ! Dim 8 Nov 2015 - 21:31 | |
| bonsoir tout le monde ! petite suite issue de la même série, pour atténuer un tant soit peu la tristesse qu'évoque l'image précédente... une prise de vue à l'improviste qui soulève une vraie question de technique photo : est ce qu'une pose longue dans une église impose nécessairement la génuflexion au photographe, sous peine de voir sa prise de vue ratée, quand il n'a pas de pied photo....??? .... quant à moi, je pense que ça doit permettre des photos plus indiscrètes qu'une prise de vue au viseur à l'oeil !!! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Lison09 Très Actif
Nombre de messages : 23772 Age : 70 APN : Nikon D7500 Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 06/04/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une vie de couple... avec un petit rajout humour ! | |
| |
|
| |
| Une vie de couple... avec un petit rajout humour ! | |
|