Salut à tous,
J'ai un Lumix GF5 avec le powerzoom à optique rétractable H-PS14042 (http://www.panasonic.com/fr/consumer/appareils-photo-et-camescopes/objectifs-lumix-g/h-ps14042.html) depuis maintenant presque 3 ans.
Rien de spécial pendant tout ce temps.
L'autre jour lors d'une sortie, je prenais des photos en mode miniature.. mode un peu bruyant et lent et d'un coup l'écran c'est figé, j'ai attendu sans résultats, l'écran restait figé.
J'ai donc dû l'éteindre sans résultat, j'ai fini par enlever la batterie.
Quand je l'ai rallumé j'avais : "Échec de connexion de l'objectif. Veuillez rallumer l'appareil"
L'objectif est bien alimenté car il essai de sortir, avance d'un petit millimètre et recul, ceci à plusieurs reprises avant d'afficher le message
J'ai nettoyé les contacteurs, passé un coup de soufflette, j'ai tenté d'enlever la batterie pendant des heures/jours, remis les paramètres d'usine mais rien n'y fait... j'ai recherché sur des forums en français et en anglais (lens attachment failed) mais très peu de sujet sur cette erreur..
Sans objectif l’appareil semble fonctionnel, je peux prendre des photos "floues".
Quelqu'un ici aurait déjà vécu ma situation? ou aurait une idée ?
Bien sur l'appareil n'était plus sous garantie depuis 6 mois quand c'est arrivé.
L'objectif coûte encore 299€ en neuf, et j'avais acheté le tout à 545€ donc ça m'embête un peu de racheter un objectif neuf. Pour l'envoi en SAV, j'ai un peu peur de payer pour rien.. j'ai vu un gf3 en occasion à vendre à pas trop cher près de chez moi, peut être que je pourrais l'acheter juste pour l'objectif..
Merci à vous, je suis un peu perdu