Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

GF5 : Echec de connexion de l'objectif.

4 participants
AuteurMessage
awk
Membre Validé
Membre Validé

APN : Lumix GF5
Dépt. ou Pays : 72

GF5 : Echec de connexion de l'objectif. Empty
MessageSujet: GF5 : Echec de connexion de l'objectif.   GF5 : Echec de connexion de l'objectif. Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 10:27

Salut à tous,

J'ai un Lumix GF5 avec le powerzoom à optique rétractable H-PS14042 (http://www.panasonic.com/fr/consumer/appareils-photo-et-camescopes/objectifs-lumix-g/h-ps14042.html) depuis maintenant presque 3 ans.

Rien de spécial pendant tout ce temps.

L'autre jour lors d'une sortie, je prenais des photos en mode miniature.. mode un peu bruyant et lent et d'un coup l'écran c'est figé, j'ai attendu sans résultats, l'écran restait figé.

J'ai donc dû l'éteindre sans résultat, j'ai fini par enlever la batterie.

Quand je l'ai rallumé j'avais : "Échec de connexion de l'objectif. Veuillez rallumer l'appareil"
L'objectif est bien alimenté car il essai de sortir, avance d'un petit millimètre et recul, ceci à plusieurs reprises avant d'afficher le message

J'ai nettoyé les contacteurs, passé un coup de soufflette, j'ai tenté d'enlever la batterie pendant des heures/jours, remis les paramètres d'usine mais rien n'y fait... j'ai recherché sur des forums en français et en anglais (lens attachment failed) mais très peu de sujet sur cette erreur..

Sans objectif l’appareil semble fonctionnel, je peux prendre des photos "floues".

Quelqu'un ici aurait déjà vécu ma situation? ou aurait une idée ?

Bien sur l'appareil n'était plus sous garantie depuis 6 mois quand c'est arrivé.
L'objectif coûte encore 299€ en neuf, et j'avais acheté le tout à 545€ donc ça m'embête un peu de racheter un objectif neuf. Pour l'envoi en SAV, j'ai un peu peur de payer pour rien.. j'ai vu un gf3 en occasion à vendre à pas trop cher près de chez moi, peut être que je pourrais l'acheter juste pour l'objectif..

Merci à vous, je suis un peu perdu Smile
Revenir en haut Aller en bas
nouanda
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 47
APN : G7, GF3, BMPCC
Dépt. ou Pays : Corée

MessageSujet: Re: GF5 : Echec de connexion de l'objectif.   GF5 : Echec de connexion de l'objectif. Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 1:47

As-tu moyen d' essayer l'objectif sur un autre boitier? Ça peut le rebooter et le sauver.

Mais... selon cet extrait du mode d'emploi:
Citation :
[Échec de la connexion de l'objectif. Veuillez rallumer l'appareil.]
• Ceci s'affiche lorsque l'objectif a arrêté de fonctionner normalement à cause d'une pression
exercée par une main etc.
Éteignez et rallumez l'appareil photo. Si le message persiste, contactez votre revendeur ou
Panasonic.

Si rien n'y fait, ça sent la fin de vie pour ton objectif, j'en ai peur...
awk
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: GF5 : Echec de connexion de l'objectif.   GF5 : Echec de connexion de l'objectif. Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 8:52

Merci pour ta réponse,

Ce weekend nous voyons plusieurs amis, il y aura des appareils photos, je regarderais si l'objectif est compatible avec un des appareils..

Oui j'ai bien vu cette erreurs mais de mon côté il s'est arrêté sans pression sur l'objectif, lors d'une prise de vue, celui ci étant électronique, je n'y touches jamais Sad

Le réparateur du forum "docteur-portable" semble plutôt confiant sur une réparation, sinon j'irais voir de ce côté.
Kéno40
32 Gb
32 Gb

Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92

MessageSujet: Re: GF5 : Echec de connexion de l'objectif.   GF5 : Echec de connexion de l'objectif. Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 12:07

Oui, fait un test croisé. D'autres objos sur ton boitier et ton objo sur d'autres boitiers.
hlehoux
Membre Validé
Membre Validé

APN : -
Dépt. ou Pays : 91

MessageSujet: Re: GF5 : Echec de connexion de l'objectif.   GF5 : Echec de connexion de l'objectif. Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 22:09

Bonjour, j'ai le même problème avec mon G3: "Échec de la connexion de l'objectif. Veuillez rallumer l'appareil."

Cela me le fait avec mes 2 objectifs (le 14-42 X et l'olympus 9-18)

Est-ce que quelqu’un pourrait me conseiller un réparateur sur Paris ?

Mille mercis

Hervé
awk
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: GF5 : Echec de connexion de l'objectif.   GF5 : Echec de connexion de l'objectif. Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 23:13

Bonjour,

Pour faire suite, j'ai envoyé l'appareil à docteur-portable (https://www.forumlumix.com/t106868-reparation-de-lumix)

Démontage et nettoyage pour 50€ avec FDP, l'appareil fonctionne maintenant nickel.

Merci à lui
nouanda
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 47
APN : G7, GF3, BMPCC
Dépt. ou Pays : Corée

MessageSujet: Re: GF5 : Echec de connexion de l'objectif.   GF5 : Echec de connexion de l'objectif. Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 6:34

good news GF5 : Echec de connexion de l'objectif. 671548061
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GF5 : Echec de connexion de l'objectif.   GF5 : Echec de connexion de l'objectif. Icon_minitime

GF5 : Echec de connexion de l'objectif.
Page 1 sur 1