Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Un globulien dans l'Arène

+2
Yves3464
aiglobulles
6 participants
AuteurMessage
aiglobulles
Membre Validé
Membre Validé
aiglobulles

Masculin Nombre de messages : 7
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 68

Un globulien dans l'Arène Empty
MessageSujet: Un globulien dans l'Arène   Un globulien dans l'Arène Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 3:28

Amis Lumixiens Bonjour !!!

alors, je m'appelle Bruno et suis entré dans le monde de la photo en 2003 alors que je souhaitais photographier mes poissons d'aquarium. Après avoir ruiné quelques péloches avec un premier kit reflex Canon argentique, je me suis finalement laissé tenter par le monde du numérique avec entre autres, un fuji s5000, un panasonix lumix fz20 (premier bridge megazoom atteignant les 400mm), puis re un fuji, puis, je suis tombé amoureux de mon premier reflex numérique, le pentax k100d. J'ai ensuite opéré un upgrade pour le k10d et, depuis 2012, je vadrouille avec mon pentax k5.

Parallèllement, je suis animateur photo et informatique à la mjc de colmar depuis septembre 2012, et heureux président de l'oeil grand ouvert, petit club photo colmarien qui nous permet de nous retrouver entre photographes, et de causer photo dans la joie et la bonne humeur Smile

Mais pourquoi l'intégriste pentaxiste que je suis viens-je donc chez vous ? Eh bien, depuis quelques années, j'ai un pote quadrupède qui m'accompagne partout, et bien évidemment, les balades sont souvent l'occasion de m'adonner à ma passion, le problème, c'est que le matériel commence à peser dans ma besace et je souhaite investir dans un matériel plus léger.

Je lorgne très sérieusement sur le FZ1000, mais avant de céder à la tentation, je souhaitais prendre un peu la mesure du boitier, et m'assurer qu'il correspondra bien à mes attentes... et qui d'autres que vous pour me conseiller ?

Voilà voilà, au plaisir de vous lire et par avance merci pour votre accueil Wink
Du cou
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464

Masculin Nombre de messages : 20912
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34

MessageSujet: Re: Un globulien dans l'Arène   Un globulien dans l'Arène Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 8:00

:lumix:

Plein de retours d'expériences sur ce forum. Bonne recherche !
BARAGOUDA54
16 Gb
16 Gb
BARAGOUDA54

Masculin Nombre de messages : 2033
APN : PANASONIC LX5-OLYMPUS PEN F-OLYMPUS OMD EM 5 II-FUJI X 100 V-RICOH GR III
Dépt. ou Pays : LORRAINE

MessageSujet: Re: Un globulien dans l'Arène   Un globulien dans l'Arène Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 8:16

jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56

Masculin Nombre de messages : 36053
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH

MessageSujet: Re: Un globulien dans l'Arène   Un globulien dans l'Arène Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 9:39

p@nierSonic
8 Gb
8 Gb
p@nierSonic

Masculin Nombre de messages : 1511
APN : Mes yeux
Dépt. ou Pays : Quelque part en France

MessageSujet: Re: Un globulien dans l'Arène   Un globulien dans l'Arène Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 11:36

Salut aiglobulles, bienvenue sur le forum.
Saches que moi aussi, je suis un pentaxiste de base... en plus d'être un lumixien !
https://www.pkphotographies.com
aiglobulles
Membre Validé
Membre Validé
aiglobulles

Masculin Nombre de messages : 7
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Un globulien dans l'Arène   Un globulien dans l'Arène Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 12:49

merci pour votre accueil Smile

je n'ai pas encore passé commande pour le fz1000. En fait, mes amis m'ont offerts une belle cagnotte pour mon anniversaire et, initialement, je pensais m'offrir le pentax k3, mais mon k5 fonctionne encore bien alors je m'interroge. Le gros défaut chez pentax, c'est l'af qui est clairement à la ramasse à côté de la concurrence, même le k3 semble en retrait, alors le fz1000 pourrait peut-être m'être plus utile en journée pour des sujets mobiles (mon clébard notamment)

je conserverait le pentax pour mes photos d'éclairs ou nocturne... en fait je veux pas me planter dans mon achat vu que les potes ont lâché des tunes pour ce cadeau. Je vais encore parcourir le forum car je n'ai pas trouvé bcp de retour sur le fz1000
Tommy38
32 Gb
32 Gb
Tommy38

Masculin Nombre de messages : 3240
APN : OM-D E-M1 + HLD-7
Dépt. ou Pays : 38

MessageSujet: Re: Un globulien dans l'Arène   Un globulien dans l'Arène Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 13:25

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un globulien dans l'Arène   Un globulien dans l'Arène Icon_minitime

Un globulien dans l'Arène
Page 1 sur 1