Salut Petitpilou
Avec ton FZ48 + une focale de 600mm et un diaphragme de F5.2 c' est intéressant de voir comment se comporte la profondeur de champ avec un résultat plutot significatif sur le bokeh ( flou d' arrière plan ) permettant ainsi d' isoler ton sujet comme sur ces oies .
Coté exposition les zones claires me semblent cramées ... je te conseille de corriger cela sur ton bridge en lui appliquant une sous exposition systématique de -0.3 à -1 IL ( indice de lumination ) en faisant des essaies au préalable .
Ayant un Lumix FZ200 je lui applique une correction systématique de -0.66 IL ainsi que -1 IL sur mon FZ1000 afin d' avoir des clichés plus denses et mieux exposés dans l' ensemble .
A toi de trouver la compensation idéale avec ton boitier en fonction des résultats ainsi que tes préférences .
Nota : en téléchargeant tes images je viens de découvrir que tu shootais en mode M et en mesure spot ... je comprends mieux !
J' utilise aussi le mode M comme toi mais faut pas se louper dans l' analyse des lumières au travers de ton viseur ou de l' écran arrière surtout en contre jour ou c' est pas évident .
Ma réflexion première était basée sur une utilisation avec le mode A priorité diaphragme que j' utilise principallement dans environ 70% des cas .
L' appareil sélectionne alors en auto la vitesse d' obturation idéale suivant la puissance lumineuse de la scène cadrée en tenant compte de la sensibilité iso souhaitée .
A mon avis ce mode A est plus facile à gérer en lui attribuant une correction d' exposition si besoin à la demande .
Coté mesure spot je lui préfère la mesure multi zones ou pondérée, le choix final est plutot personnel et suivant la scène à photographier ... voir aussi le Papa Pilou qui doit en connaitre un rayon . ( reflets dans les vitrines )
Bonne semaine