| Système de vote. | |
|
+29GGolgi bassman Shensimeg andros74 JJP caulre zephyrage Mireille66 effel74 Chamalau DGS Clama DBLG Barney64 Gerdy Raph-38 Mackro titesirène Altreize2 GILLOU29 Wetzlarer CarpoDingo Yves3464 poulbeau19 Tounkayen jiel42 DonSalluste DiChap Seblelorrain 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GILLOU29 Membre d'honneur.....
| Sujet: Re: Système de vote. Ven 4 Déc 2015 - 19:58 | |
| - Wetzlarer a écrit:
- .............. On doit juger objectivement les qualités techniques et artistiques d'une photo, son originalité, si elle colle au thème du mois, et c'est tout.
c'est exactement ce que je m'efforce de faire en tout état de cause, lorsque je fais mes petites remarques mensuelles à la découverte des envois... peu m'importe l'auteur, et pour moi c'est même une nécessité, car sans cela il me serait impossible de dire qu'une photo ne me plait pas, surtout si elle a été postée par quelqu'un que j'estime, comme c'est le cas de tous les membres du Forum ! |
|
| |
Wetzlarer Vainqueur de concours 5x
Nombre de messages : 3529 Age : 73 APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4 Dépt. ou Pays : Pas de Calais Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Système de vote. Ven 4 Déc 2015 - 20:15 | |
| Bonsoir Gillou, il n'y a pas de problème, j'apprécie tes commentaires, toujours pertinents, même si parfois tu uses d'une diplomatie de bon aloi. Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est l'acharnement de quelques participants à défendre le non anonymat au nom de la convivialité. Laquelle? Peut-être veut-on avec ce règlement, et ça je peux le comprendre, restreindre pour des raisons d'organisation, le nombre des participants et rester ainsi entre habitués.
|
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Système de vote. Ven 4 Déc 2015 - 20:57 | |
| - Wetzlarer a écrit:
- ..... l'acharnement de quelques participants à défendre le non anonymat au nom de la convivialité.
il ne faut pas dramatiser, ils sont moins nombreux que les doigts d'une main et le futur sondage permettra de le vérifier, puis de tester le vote anonyme... - Wetzlarer a écrit:
- Peut-être veut-on avec ce règlement, et ça je peux le comprendre, restreindre pour des raisons d'organisation, le nombre des participants et rester ainsi entre habitués.
sûrement pas, bien au contraire, et nous sommes les premiers à regretter la baisse de participation par rapport au passé !!!... _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Nombre de messages : 3529 Age : 73 APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4 Dépt. ou Pays : Pas de Calais Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Système de vote. Ven 4 Déc 2015 - 21:05 | |
| Peut-être qu'un nouveau règlement apportera du "sang frais". |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19650 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Système de vote. Ven 4 Déc 2015 - 22:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Système de vote. Ven 4 Déc 2015 - 22:41 | |
| Pourtant avec plus de 17000 membres inscrits dont 2600 ont visité le forum cette année, une participation d'une quarantaine au défi mensuel me semble faible. Cela doit pouvoir être amélioré. |
|
| |
Barney64 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 11255 Age : 39 APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II Dépt. ou Pays : 64/40 Date d'inscription : 05/12/2012
| |
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Système de vote. Sam 5 Déc 2015 - 2:42 | |
| - Wetzlarer a écrit:
- Pourtant avec plus de 17000 membres inscrits dont 2600 ont visité le forum cette année, une participation d'une quarantaine au défi mensuel me semble faible. Cela doit pouvoir être amélioré.
Nous sommes un peu plus de 80 au club photo que je m'occupe, nous avons en moyenne 40 photos au concours. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
caulre 8 Gb
Nombre de messages : 1158 Age : 74 APN : Apn Dépt. ou Pays : 32 Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: Système de vote. Sam 5 Déc 2015 - 9:47 | |
| - Seblelorrain a écrit:
- Wetzlarer a écrit:
- Pourtant avec plus de 17000 membres inscrits dont 2600 ont visité le forum cette année, une participation d'une quarantaine au défi mensuel me semble faible. Cela doit pouvoir être amélioré.
Nous sommes un peu plus de 80 au club photo que je m'occupe, nous avons en moyenne 40 photos au concours. En respectant ces proportions, on peut envisager 8500 participants, non ? |
|
| |
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Système de vote. Sam 5 Déc 2015 - 10:15 | |
| non, mais entre 200 et 300 photos ça serait bien. Ceux qui s'inscrivent dans des clubs sont quand même un peu plus passionnés, ou mordu. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
titesirène 32 Gb
Nombre de messages : 3998 APN : FZ28 - FZ200 Dépt. ou Pays : 37 Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Système de vote. Sam 5 Déc 2015 - 10:33 | |
| le fait qu'il n'y ait rien à gagner peut être UNE des explications à une faible participation. Mais la vie, les besoins, les envies, les impératifs, etc…. de chacun en sont d'autres…. |
|
| |
Mackro 32 Gb
Nombre de messages : 5112 Age : 50 APN : Sigma DP2M Dépt. ou Pays : 43 Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Système de vote. Sam 5 Déc 2015 - 10:35 | |
| Y'a a gagner le fait de participer |
|
| |
| Sujet: Re: Système de vote. Sam 5 Déc 2015 - 10:49 | |
| oui c'est vrai, il n'y a rien a gagner pour le moment, d'ailleurs, je crois que je vais faire un peu le ménage dans toutes les pubs que l'on a. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Shensimeg 32 Gb
Nombre de messages : 3738 Age : 80 APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000 Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines) Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Système de vote. Sam 5 Déc 2015 - 13:49 | |
| - titesirène a écrit:
- le fait qu'il n'y ait rien à gagner peut être UNE des explications à une faible participation. Mais la vie, les besoins, les envies, les impératifs, etc…. de chacun en sont d'autres….
ça doit compter,certes,mais je ne suis pas sure du tout que ce soit la seule raison... je fais partie "de loin" d'un autre forum,qui offre des cadeaux sympas grâce à leurs annonceurs (ex: agrandissement d'une photo de notre choix ) mais le nombre des participants n'est pas époustouflant non plus : ce mois ci , 37 participants pour plus de 9000 membres. |
|
| |
bassman 4 Gb
Nombre de messages : 673 Age : 33 APN : Omd1 Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Système de vote. Sam 5 Déc 2015 - 14:18 | |
| Les modifications proposées sont intéressantes, surtout la date de fin et la notation. Après pour les prix, en faire 2/3 par an serait plus simple à réaliser et un bon début? Et pas besoin de chercher des prix trop coûteux (kit de nettoyage, carte SD, filtres..)
|
|
| |
GGolgi 1 Gb
Nombre de messages : 150 Age : 105 APN : COI Panasonic Dépt. ou Pays : 94 Date d'inscription : 02/10/2013
| Sujet: Re: Système de vote. Sam 5 Déc 2015 - 18:08 | |
| - Citation :
- Seblelorrain a écrit:
- non, mais entre 200 et 300 photos ça serait bien.
Ceux qui s'inscrivent dans des clubs sont quand même un peu plus passionnés, ou mordu. Bonsoir. Un club n'est pas forum : il y a un lien physique dans un club qui vous pousse à participer, à plus s'impliquer qu'un forum, où on n'a aucun gros effort à faire pour s'impliquer ou pas. La faible participation peut s'expliquer sûrement par le fait que les gens ont une vie à côté du forum & elle est souvent bien (trop) remplie (& j'approuve DGS plus haut qui souligne que le recours à une photo d'archive peut se justifier dans certains cas). Les forumeurs ont aussi peut-être un peu peur ou du moins, de la réticence, à participer, compte-tenu il est vrai que ce sont souvent les mêmes qui postent leur cliché (vive l'anonymat !) & qui ont un niveau/une maîtrise de la photographie que tous n'ont pas (moi le 1er, raison pour laquelle je suis sur ce forum, pour voir, apprendre & aussi -je ne m'en cache pas- pomper des idées, de l'inspiration & de la créativité !). Depuis que je me balade sur ce forum (2 ans maintenant), je me suis décidé seulement tout récemment à participer, me disant qu'après tout, il était temps de s'exposer pour avancer (donc les commentaires de Gillou & des autres sont les bienvenus !!!) Bien à vous, GG. |
|
| |
DiChap Animateur
Nombre de messages : 4657 Age : 58 APN : Pana G80 et S5, Nikon D750 Dépt. ou Pays : 86 Date d'inscription : 06/06/2014
| Sujet: Re: Système de vote. Sam 5 Déc 2015 - 18:17 | |
| Le coté "bon enfant" du défi mensuel se perdra si on commence à distribuer des prix, même minimes. Le meilleur des prix que l'on peut avoir ici ce sont les critiques des autres membres et c'est ça qui nous fait progresser. Pour gagner un prix, ce n'est pas le nombre de concours qui manquent sur le net et IRL _________________ |
|
| |
poulbeau19 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 19940 Age : 79 APN : aucun Dépt. ou Pays : aux abonés absents Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Système de vote. Sam 5 Déc 2015 - 18:34 | |
| - Seblelorrain a écrit:
- non, mais entre 200 et 300 photos ça serait bien.
Ceux qui s'inscrivent dans des clubs sont quand même un peu plus passionnés, ou mordu. Pov' GILLOU ... 200 ou 300 commentaires !! @Seb- Pour moi je résume : - 1 vote avec notations de 10 à 1 voir plusieurs photos peuvent avoir un 10, c'est pas anormal ! - 2 Anonymat total, pas de cadre ni signature ! et taille respectée - 3 Pour les exifs ... il est facile de les enlever mais c'est pas obligatoire ! - 4 Archives autorisées du moment que le thème est respecté ! Création bienvenue ! - 5 pas de commentaires avant la fin du défi ! - 6 Nombre de choix limité à 10 ou 12 photos - 7 un seul tour de vote . - 8 pas de photo déjà parue sur le forum
Dernière édition par poulbeau19 le Dim 6 Déc 2015 - 1:47, édité 1 fois |
|
| |
GGolgi 1 Gb
Nombre de messages : 150 Age : 105 APN : COI Panasonic Dépt. ou Pays : 94 Date d'inscription : 02/10/2013
| Sujet: Re: Système de vote. Sam 5 Déc 2015 - 18:37 | |
| |
|
| |
BigCoach 4 Gb
Nombre de messages : 479 APN : FZ200 Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Système de vote. Lun 7 Déc 2015 - 9:55 | |
| salut à tous, je trouve que plus ça va, plus ça devient prise de tête le défi du mois... je précise... attendez pour râler... toujours des discussions pour savoir anonymat, exifs, archives, résultats, etc... pourquoi simplement ne pas revenir au but de ce défi pédagogique mensuel ? dans défi pédagogique mensuel, il y a mensuel (donc je serais plutôt pour que l'on se rapproche des dates du mois, et que l'on utilise des photos du mois) et pédagogique (là j'aimerais qu'on retrouve des conseils avisés comme le fait Gillou29 et ceux de celui qui a pondu le thème, et donc je me moque de ne pas savoir qui a fait quoi)... quant au système de note, je crains l'effet "école des fans" avec je mets 10 à tout le monde (pour les plus jeunes, s'il y en a ici , qui ne connaîtraient pas la référence), sans compter que je ne veux pas être obligé de voter pour 10 personnes si seulement 2 photos "me parlent"... donc pour résumer ma position :
- présentation du thème le 2 du mois,
- postage des photos réalisées pour le thème jusqu'à la veille du dernier jour du mois (inclue) et pas de photos déjà postées,
- pas d'anonymat (ce n'est pas un concours) je ne peux pas croire que des gens qui partagent ce forum puissent voter pour ou contre quelqu'un et non pour une photo...
- vote à tour unique le dernier jour du mois de 0h00 à 23h59
- si vous voulez donner des notes, il faudrait que chaque votant puisse répartir 10 points à ses n photos préférées (je peux vouloir mettre 10 points à LA photo du mois (pour moi) ou 5 points à une très bonne photo et 3 points à une autre, et 2 à une dernière, ou 4,3,1,1, et 1 points à 5 photos...)
- j'aimerais aussi que l'on dise pourquoi on vote pour telle ou telle photo (côté pédagogique) car je sélectionne parfois une photo qui représente plus le thème pour moi, d'autres fois une photo décalée, ou une photo que je trouve "plus belle", d'autres fois une plus compliquée à faire... et ça en même temps que l'on fait son choix de sélection et que l'on attribue ses points
- publication des résultats le premier jour du mois suivant
- les commentaires faits sur chaque photo sélectionnée sont adressés par mail au photographe
voila, j'ai donné mon avis, pas sûr qu'il ait intéressé grand monde , ni qu'il soit plus pertinent qu'un autre... quoique a+ |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19650 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Système de vote. Lun 7 Déc 2015 - 11:33 | |
| BigCoach Je plussoie pour tempérer cette déferlante de changement en tout genre, je sais qu'on est période électorale !!!! mais il n'y a personne a élire avec son programme chez nous !!! seulement se faire plaisir a participer à un "défit pédagogique" entre forumeurs et non pas se prendre la tête avec des règlements complexes et tordus qui ne conviendront j'en suis sur qu'a une partie et pas aux autres ... A vous de voir mais on peut aussi changer les règles en cours de route pour semer la zizanie FL |
|
| |
DBLG Très Actif
Nombre de messages : 15445 Age : 77 APN : Micro 4/3 Dépt. ou Pays : 01 Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Re: Système de vote. Lun 7 Déc 2015 - 14:12 | |
| On a déjà pollué le défi de décembre... - boulille a écrit:
- Hihihi !!! Pour vos commentaires ! En fait, c'est "photos d'archives" que je voulais proposer comme thème, mais je ne sais pas si ça aurait été accepté !
- DBLG a écrit:
- Sympa comme idée !
On a beau dire, mais toutes les photos sont des photos d'archives... plus ou moins anciennes, c'est tout.
- Mackro a écrit:
- Bha non Daddy si la photo est prise spécialement pour le sujet ce n'est pas de l'archive, la langue française étant suffisamment précise
Archive : Ensemble de documents hors d'usage courant, mais classés et conservés pour une consultation éventuelle, dans une entreprise ou chez un particulier. - DBLG a écrit:
- Tu as raison Mackrotte... je plaisantais, c'est tout.
Pour être sérieux deux secondes, en réalité, je m'en fiche complètement, il faut seulement que la photo corresponde au thème ; archive, ou réalisée spécialement pour le défi, quelle importance... - Mackro a écrit:
- DadyChouchoutte je t'avoue que je m'en fiche également
Je trouve cela juste plus fun de créer, c'est une simple sensation perso. Mais, l'important n'est-il pas que le défi ne soit pas trop restrictif ? Qu'il y ait moins d'hésitation à participer ? Pour le thème de novembre qui me plaisait bien, j'ai mis une archive (récente certes 17/10, mais archive) Pour le hors défi (que j'aime beaucoup), j'ai mis une archive et deux photos (sans prétention) réalisées spécialement. Où se situe la vérité ? Je n'en sais rien. Daddy |
|
| |
effel74 Modérateur.
| Sujet: Re: Système de vote. Lun 7 Déc 2015 - 14:21 | |
| |
|
| |
Mackro 32 Gb
Nombre de messages : 5112 Age : 50 APN : Sigma DP2M Dépt. ou Pays : 43 Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Système de vote. Lun 7 Déc 2015 - 14:23 | |
| Y'a pas de vérité ... enfin si, autant que de points de vue, que d'éducations, que de rapports avec son ego, que d’interprétations du terme défi.. Pour moi un défi c'est dans le présent, comme deux caoooboys qui s'affrontent dans un duel impitoyaaaable. Précisément pour moi le défi photo c'est : on me donne un sujet et je dois le réaliser dans le présent, être créatif dans le présent, le présent étant le seul moment, le seul temps sur lequel j'ai action possible. Mon défi à MoiJe est personnel, je suis content quand j'ai répondu au thème dans le présent, je me fiche de gagner ou pas. Ma "victoire" est juste en rapport avec moi. Si mon image est appréciée j'en suis content, forcement Après j'aime débattre, discourir, mais honnêtement cela a vraiment peu d'importance pour moi. Je n'ai pas d'idée pour plus de participation, je crois simplement que cela se fait au feeling, quand le thème plait, quand l'espace temps disponible est suffisant, quand la lune est dans la bonne phase, etc etc. Et puis somme toute, nous sommes assez flemmards non regardons les commentaires sur les photos du forum, ils sont peu nombreux comparé au nombre d'inscrit non ? |
|
| |
effel74 Modérateur.
| Sujet: Re: Système de vote. Lun 7 Déc 2015 - 14:30 | |
| Actifs (pas égal) avec Inscrits !!! |
|
| |
Mackro 32 Gb
| Sujet: Re: Système de vote. Lun 7 Déc 2015 - 14:33 | |
| Oui je suis d'accord avec toi Effel (je n'ai pas suivi les dernières estimations ) mais j'ai constaté avec plaisir l'apparition de pseudos que je ne connaissais pas sur le dernier défi. |
|
| |
DBLG Très Actif
Nombre de messages : 15445 Age : 77 APN : Micro 4/3 Dépt. ou Pays : 01 Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Re: Système de vote. Lun 7 Déc 2015 - 14:36 | |
| Finalement Mackro, je trouve que l'on a des points de vue assez convergents. Pour moi, le défi, ce n'est pas vraiment un défi ; je prends du plaisir si je participe, et à regarder les réponses (les photos) des autres. La victoire ne me motive aucunement. Les photos à la demande, ça n'a jamais été mon truc. Je reste (et resterais) un photodidacte totalement libre, c'est ainsi depuis très longtemps. Mais j'aime et j'apprécie les travaux des autres. Daddy PS : Pour la flemmardise, j'dois pas être loin de faire podium... |
|
| |
andros74 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 2552 Age : 73 APN : GH3 GX8 GM1 Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: Système de vote. Lun 7 Déc 2015 - 15:46 | |
| Finalement sur ces trois pages d'échange, je note qu'il y a très peu de forumers récemment inscrits. Cette discussion semble réunir surtout des "anciens" ou "très anciens". notamment des "actifs". Elle est pourtant sensée redonner un coup de fouet au Défi.
Le sondage ne serait-il pas à poser dans d'autres termes, dans la page d'accueil pour être vu de tous, par exemple dans ces termes:
FORUMERS VOTRE AVIS EST IMPORTANT Vous êtes inscrit sur ce forum depuis plusieurs mois ou années ou vous êtes nouvel arrivant. Avez-vous déjà participé au Défi mensuel ? Si non pourquoi ? Est-ce une raison: - de timidité ? - de difficultés techniques à la réalisation d'un thème. - de difficultés techniques à la candidature sur le site concours. - d'organisation des votes. - de manque de temps. - autre
En fonction des réponses, une consultation pourra être précisément organisée. En attendant on peut mettre à l'essai ce qui paraît le plus urgent. |
|
| |
Mackro 32 Gb
| Sujet: Re: Système de vote. Lun 7 Déc 2015 - 16:31 | |
| Et oui Daddy Pas mal comme idée Andros même chouette |
|
| |
Mireille66 Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 2704 Age : 58 APN : EM5 II Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13 Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Système de vote. Lun 7 Déc 2015 - 18:55 | |
| Pour être très active sur deux forums motos, je sais qu'il y a beaucoup d'inscrits mais ce sont toujours les mêmes qui viennent papoter, participer aux sorties, poster des CR....et ici c'est pareil sauf qu'en plus, il me semble que beaucoup de personnes s'inscrivent uniquement pour mettre leurs produits en vente sur le forum. Personnellement ça ne me dérange pas qu'il n'y ait qu'une quarantaine de participants, je me vois mal faire un choix entre 300 photos Ce qui me motive dans ma participation, ce sont les critiques constructives qu'on voudra bien me donner pour pouvoir encore et toujours progresser, comparer les divers clichés, essayer de comprendre grâce aux critiques de Gillou ou des autres pourquoi une photo est réussie ou non.... |
|
| |
| Sujet: Re: Système de vote. Lun 7 Déc 2015 - 19:06 | |
| - Mireille66 a écrit:
Ce qui me motive dans ma participation, ce sont les critiques constructives qu'on voudra bien me donner pour pouvoir encore et toujours progresser, comparer les divers clichés, essayer de comprendre grâce aux critiques de Gillou ou des autres pourquoi une photo est réussie ou non....
Bonsoir Mireille, il n'est pas forcément nécessaire de participer tous les mois à un défi pour soumettre une photo à la critique des autres membres. C'est même ce qui fait vivre tous les jours la galerie! |
|
| |
Oliv' Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 1911 Age : 48 APN : Pana LX7 et Oly E-M10 Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: Système de vote. Lun 7 Déc 2015 - 23:02 | |
| peu importe les nouvelles règles du défi, j'essaierai de le réaliser avec plus ou moins de réussite mais toujours avec plaisir ça fait quelques défis qu'il n'y a plus les commentaires du vainqueur il n'y a rien d'obligatoire mais ça amenait encore plus de convivialité |
|
| |
jeanjh Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 848 APN : GM1 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Système de vote. Lun 7 Déc 2015 - 23:54 | |
| - Oliv' a écrit:
-
ça fait quelques défis qu'il n'y a plus les commentaires du vainqueur il n'y a rien d'obligatoire mais ça amenait encore plus de convivialité Ben euh... en tant que vainqueur du précédent j'avais livré un commentaire (certes assez court mais bon ) : - jeanjh a écrit:
- Ouah !!!!!
Merci pour mes 14 votes ! Félicitations aux finalistes ! ... Avec mention spéciale pour boulille et son trait d’humour que j'ai beaucoup apprécié. C'était ma préférée Maintenant en tant qu'auteur du thème précédent ("le rouge et le noir"), je me suis dit que ce serait effectivement pas mal de passer en revue les propositions et de donner mon humble avis sur chaque. j'ai donc commencé, mais, ... ça prend du temps !! Je n'en apprécie que mieux le travail de Gillou, c'est du boulot ! Quoiqu'il en soit, je pense donc pouvoir finir ça pour demain. ça sera peut-être un peu tard pour certains, voire "après la bataille", mais je suis pas trop pour commenter avant les résultats, je pense que chacun doit se faire sa propre idée... |
|
| |
Mireille66 Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 2704 Age : 58 APN : EM5 II Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13 Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Système de vote. Mar 8 Déc 2015 - 10:09 | |
| - Wetzlarer a écrit:
- Mireille66 a écrit:
Ce qui me motive dans ma participation, ce sont les critiques constructives qu'on voudra bien me donner pour pouvoir encore et toujours progresser, comparer les divers clichés, essayer de comprendre grâce aux critiques de Gillou ou des autres pourquoi une photo est réussie ou non....
Bonsoir Mireille, il n'est pas forcément nécessaire de participer tous les mois à un défi pour soumettre une photo à la critique des autres membres. C'est même ce qui fait vivre tous les jours la galerie! Pardon je me suis mal exprimée, tu as tout à fait raison mais ce que je voulais préciser c'est que si je postais une photo pour le défi ce n'était pas dans le but de gagner quoi que ce soit mais que c'était un excellent moyen de comparer plusieurs photos sur le même thème et donc de voir ce qui pouvait éventuellement clocher sur la mienne par rapport aux unes et autres |
|
| |
| Sujet: Re: Système de vote. Mar 8 Déc 2015 - 10:44 | |
| Bonjour Mireille, A partir du moment, où il y a votes, finalistes, podium, couronne, que le nom du site où l'on poste les photos s'appelle concours entre amis, etc... il est normal qu'il y règne une saine émulation. C'est même un moteur pour beaucoup et les incite à faire des progrès. J'ai du mal à croire ceux qui disent, comme toi, que leur but inavoué n'est pas de gagner. |
|
| |
Raph-38 Administrateur
Nombre de messages : 3848 Age : 53 APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105 Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: Re: Système de vote. Mar 8 Déc 2015 - 14:44 | |
| Moi je vote contestataire !! je vote Nikon _________________ Raphaël |
|
| |
effel74 Modérateur.
| Sujet: Re: Système de vote. Mar 8 Déc 2015 - 19:35 | |
| Au fait pourquoi ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Système de vote. | |
| |
|
| |
| Système de vote. | |
|