Bonjour à tous!
Je m'appelle Jonathan, j'ai 29 ans, je suis originaire d'une petite ville dans les Yvelines, située entre St Germain en Laye et Versailles, et j'habite depuis peu à Lyon où je me suis installé pour une espèce de nouveau départ après une période très dure. Je cherche plutôt à bosser dans la restauration dans une petite structure, pour l'instant ce serait l'idéal à mes yeux, mais je verrai au fur et à mesure.
J'ai un GH2 depuis quelques années. Je l'avais acheté pour la vidéo autant que pour la photo, et je dois avouer que j'en suis comblé! J'aime beaucoup les optiques m42... peu chère, elles ont beaucoup de personnalités et certaines sont vraiment impressionnante de qualité. (selon moi, je ne suis qu'un amateur... un amateur en herbe même, enfin bref, pas expérimenté, surtout en photo!)
Je développe généralement mes photos avec le logiciel darktable, un "équivalent" (pas sûr que le terme convienne tout à fait) de lightroom mais sur Linux.
J'aime photographier les zones urbaines désaffectées, mais je ne partage pas forcément la passion qui anime beaucoup de mes potes avec qui j'explore ces lieux pour les graphs. Certains me sautent aux yeux comme êtant vraiment sympa et lumineux, mais je n'en suis pas un inconditionnel. J'aime aussi les paysages et bien d'autres choses.
J'ai un peu voyagé, mais je ne prend pas toujours mon appareil avec moi pour ne pas oublier d'être acteur de mes voyages (c'est la version réfléchi de la remarque que je me fais sur le moment qui sonne plus comme : "si je prend mon appareil avec moi, je vais passer mon temps à chercher des prises de vue plutôt que d'essayer de profiter un peu du moment sans rien rechercher.").
Voilà, sinon je suis très passionné de cinéma et de lecture (surtout de lecture en réalité) j'adore lire sur l'histoire, les récits de voyage, les grands romans, je pardonne pas un auteur quand son livre est mal écrit, je suis un peu pointilleux là dessus.
Je reviens d'une semaine à Caen où j'ai retrouvé de bons amis que j'ai rencontré lors de mes études en langue et civilisation japonaise à l'INALCO, excellente école de langues orientales où je suivais des cours hébergés à Paris Dauphine. Nous avons fais quelques sessions photo très sympas.
Voilà ce serait dur de résumer tout ce que j'aime, mais en tout cas, je vous remercie pour votre attention, et j'espère avoir de vos nouvelles vite!