| Le Pérou (part 5 - Trajet Puno Cuzco) | |
|
+5Jackot85 Yves3464 jpvpassions CarpoDingo BigCoach 9 participants |
Auteur | Message |
---|
BigCoach 4 Gb
Nombre de messages : 479 APN : FZ200 Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Le Pérou (part 5 - Trajet Puno Cuzco) 05.12.15 0:00 | |
| salut à tous, enfin je devrais plutôt dire salut à toi si toutefois quelqu'un daigne lire ce post car les chiffres de fréquentation de mes carnets de voyage ne font que baisser après ce séjour très dépaysant et touristico authentique du Lac TitiKaka nous nous éloignons en bus de Puno pour profiter de la vallée sacrée des Incas pendant une semaine où nous serons basé à Cuzco la capitale des Incas... (hé oui, ce n'est pas que le titre d'un dessin animé ) faire ces 400 km va nous prendre une journée car plusieurs arrêts touristiques sont prévus.. mais pour l'instant nous sortons du centre de Puno et les immeubles sont proches de ceux des abords de Lima à savoir que le bord de la route principale est propre et peint mais que plus qu'on s'en éloigne moins c'est le cas, immeubles pas finis en adobe, routes non goudronnées... 1 - 2 - les camions ne sont pas comme ceux du Québec 3 - scène de rue habituelle, où de nombreux péruviens viennent profiter des stands de nourriture de rue (souvent de la soupe) au beau milieu de la circulation 4 - la récolte ( ) de l'adobe sur les hauts plateaux qui entourent Pucara 5 - Pucara est un joli petit village avec une pyramide à degrés, un beau musée préinca, et une cathédrale 6 - 7 - 8 - des pucariennes 9 - sur l'altiplano, le moyen de locomotion les plus fréquent malgré les distances est le pedibuscumjambis où va-t-il ? chercher ses enfants à l'école ? - spoiler : écoliers:
un peu plus loin, une école perdue en plein milieu d'un haut plateau immense... au Pérou, tous les écoliers portent un uniforme, même là...
10 - 11 - 12 - puis nous arrivons au col Abra de la Raya (4338m) qui marque la frontière entre les régions de Puno et de Cuzco.../... 13 - .../... d'où nous avons une belle vue sur le mont Chimboya (5490m) .../... 14 - 15 - .../... sur l'église à côté de la gare du col de la Raya (où Rosana Arquette descend du train dans le Grand Bleu) .../... 16 - .../... sur la voie ferrée .../... 17 - .../... depuis le parking où on nous vends des tissus .../... 18 - .../... et du coton la route inter régionale est longue et droite.../... 19 - 20 - .../... et quelques camions plus récents y circulent quand même puis nous arrivons à Raqchi où nous visitons notre premier site Inca qui présente les reste d'un temple dédié à Viracocha (plus grand dieu Inca (dieu de la foudre et des tempêtes)) 21 - jardinier sur le site en plein boulot - spoiler : éviter de boire de l'eau à Raqchi:
à San Pedro (à 3km de Raqchi) vous croisez des personnes qui vous tendent des gobelets et du pq (non pas une photo de Pierre du Québec)... en effet, l'eau de la fontaine a des vertus ultra-diurétiques, nous avons donc préféré éviter de boire l'eau du coin
22 - les murs incas ne sont pas droit mais permettent de résister aux tremblements de terre (tout d'origine excepté la toiture chapeau qui évite les infiltrations dans la partie adobesque du mur) 23 - 24 - les greniers - spoiler : état du site:
les péruviens avaient commencé à en remonter des grenier et des bâtiments tels qu'ils étaient (grenier de droite), mais l'Unesco est passé par là et a classé le site, donc il est maintenant impossible de reconstruire, il n'est plus possible que de restaurer au grand dam des péruviens
25 - une muraille de 7 kms entoure le site 26 - dernier arrêt avant Cuzco, Andahuaylillas dont l'église des jésuites est connue comme étant la chapelle sixtine du Pérou. 27 - - spoiler : chapelle sixtine péruvienne (photo pas de moi):
comme vous vous en doutez si vous avez parcouru les précédents post de ces carnets de voyage au Pérou, il était encore une fois impossible de prendre des photos à l'intérieur de cette église... mais là, on nous a remis un cd qui en contenait, je vous en montre une petite pour vous donner un aperçu de la raison du surnom de cette église
(à suivre...) < |
|
| |
CarpoDingo Vainqueur de concours 6x
Nombre de messages : 13700 Age : 40 APN : K3 II, K1-II et des cailloux Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: Re: Le Pérou (part 5 - Trajet Puno Cuzco) 05.12.15 2:08 | |
| Cette suite est encore superbe ! Merci pour le partage |
|
| |
jpvpassions 64 Gb
Nombre de messages : 12242 Age : 70 APN : panasonic DMC-FZ50, FZ200, FZ1000 Dépt. ou Pays : 28 près de Chartres (la Vallée de l'Eure) Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Le Pérou (part 5 - Trajet Puno Cuzco) 05.12.15 6:01 | |
| Superbe voyage, merci de partager |
|
| |
Yves3464 Très Actif
Nombre de messages : 20912 Age : 71 APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) - Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Le Pérou (part 5 - Trajet Puno Cuzco) 05.12.15 6:36 | |
| Nous avons fait un beau voyage. Merci du partage, attendons la suite |
|
| |
Jackot85 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 3037 Age : 39 APN : G80/GM1 Dépt. ou Pays : 40/74 Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Le Pérou (part 5 - Trajet Puno Cuzco) 05.12.15 14:30 | |
| 9 (pauvres petits, tout ce chemin pour aller à l'école!) et surtout 17 me plaisent beaucoup! De nouveau reportage très intéressant, paysages atypiques et anecdotes croustillantes! Bref malgré la baisse de fréquentation, continue comme cela! |
|
| |
Lavardin 32 Gb
Nombre de messages : 3368 Age : 95 APN : OMD EM5 Mk2 - Fuji 3D W3 Dépt. ou Pays : 17 Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Le Pérou (part 5 - Trajet Puno Cuzco) 05.12.15 15:13 | |
| Merci bigcoach, tes photos sont très belles (j'aime beaucoup la 17) et tes commentaires intéressants. je ne connais pas tous les sites que tu décris mais pour les autres je retrouve des sensations vieilles de 45 ans... qui n'ont pas pris une ride ! Peut-être un peu moins de pauvreté qu'alors ? |
|
| |
BigCoach 4 Gb
Nombre de messages : 479 APN : FZ200 Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Le Pérou (part 5 - Trajet Puno Cuzco) 05.12.15 19:16 | |
| Merci CarpoDingo, jpvpassions, Yves3464, Jackot85 et Lavardin pour votre passage, vos encouragments et vos commentaires @ Jackot85 pour le gamins, je crains d'avoir un peu exagéré je crois qu'il y a du ramassage scolaire (camionnette garée le long de l'école) cela dit, l'école est vraiment perdue au milieu de nulle part rassure toi, malgré la baisse de fréquentation, je vais compléter ces carnets de voyage en effet, on arrive dans la vallée sacrée des incas et qu'il y a là tant de sites merveilleux (Moray, Chinchero, Pisac, et le fameux Machu Picchu...)... sans compter qu'après la vallée sacrée on est reparti plus au Nord... @ Lavardin AH un connaisseur tu vas surement retrouver dans les prochains posts des sites que tu as connus lors de ton voyage... mais 45 ans, cela nous ramène dans les années 70... ça devait effectivement complètement différent... j'aimerais bien voir 2-3 photos si un jour t'as le courage d'en scaner quelques unes... mais pas des trop belles , j'suis susceptible et jaloux |
|
| |
fanta71100 1 Gb
Nombre de messages : 146 Age : 54 APN : FZ1000 et Canon 90D Dépt. ou Pays : 71 chalon sur saone Date d'inscription : 03/12/2015
| Sujet: Re: Le Pérou (part 5 - Trajet Puno Cuzco) 05.12.15 23:56 | |
| Hello,
Je suis nouveau sur le forum et je vois que tu reviens du Pérou. Je vais y faire un voyage fin Avril prochain. Tu as des conseils a me donner ? Pour le rechargement des batteries d'apn ou portable, pas de problèmes avec les prises ou il faut des adaptateurs. Merci d'avance |
|
| |
kisifi Vainqueur de concours 5x
Nombre de messages : 1685 APN : EM1 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Le Pérou (part 5 - Trajet Puno Cuzco) 06.12.15 17:10 | |
| La 10 et la 16 me plaisent beaucoup |
|
| |
berurier Membre Validé
Nombre de messages : 25 Age : 44 APN : OM-D E-M10 Dépt. ou Pays : 95 Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Le Pérou (part 5 - Trajet Puno Cuzco) 07.12.15 8:41 | |
| - fanta71100 a écrit:
- Hello,
Je suis nouveau sur le forum et je vois que tu reviens du Pérou. Je vais y faire un voyage fin Avril prochain. Tu as des conseils a me donner ? Pour le rechargement des batteries d'apn ou portable, pas de problèmes avec les prises ou il faut des adaptateurs. Merci d'avance Bonjour, Fanta, tu as bien de la chance d'y aller. Aucun soucis pour recharger ton apn et autres appareils. J'avais même été surpris de trouver du wifi un peu partout, notamment dans les parcs (en ville bien sûr, pas au milieu de l'altiplano...). Si tu as un filtre polarisant, c'est mieux. J'avais un 20mm à l'époque, et si j'avais eu plus grand, j'aurai pris. Je me sentais un peu l'étroit tellement les paysages sont majestueux. Sinon, pour revenir au post initial, bien belles photos encore. Il me tarde de voir les photos plus au Nord, zone que je n'avais pu faire faute de temps. Bonne journée |
|
| |
BigCoach 4 Gb
| Sujet: Re: Le Pérou (part 5 - Trajet Puno Cuzco) 07.12.15 10:06 | |
| Merci fanta71100, kisifi et berurier pour vos passage et avis
@ fanta71100 comme le dit berurier, pas besoin d'adaptateur ce sont les mêmes prises, et Wifi partout (ou presque) on trouve toujours de quoi recharger sa (ou ses batteries), prévoir suffisamment des cartes mémoires car le Pérou est tellement dépaysant qu'il faut pouvoir mitrailler sans faire des choix trop rapides (je garde, je jette) à chaud (ou alors avoir un moyen de backuper ses cartes mémoires genre sur un ordi portable) on peut trouver des cartes mémoires dernier cri (classe 10 par exemple) au même prix qu'en France mais uniquement dans des grandes villes (Lima, Cuzco...) si tu as des questions précises, mp-ise moi si tu le souhaites |
|
| |
fanta71100 1 Gb
Nombre de messages : 146 Age : 54 APN : FZ1000 et Canon 90D Dépt. ou Pays : 71 chalon sur saone Date d'inscription : 03/12/2015
| Sujet: Re: Le Pérou (part 5 - Trajet Puno Cuzco) 07.12.15 10:50 | |
| Hello, Merci pour les réponses, ca m'enlève une épine du pied. @Berurier ton 20 mm était sur un reflex apsc ? car ça fait un 30mm Full Frame. Je me suis acheté le FZ1000 (25-400mm) justement pour partir en voyage et éviter de me trimballer quelques Kg de matos. Le grand angle, je m'en sers surtout pour les endroit étroit ( intérieur églises, monument ou l'on a pas de recul...) car les paysages, c'est beaucoup en photos panoramique. |
|
| |
berurier Membre Validé
Nombre de messages : 25 Age : 44 APN : OM-D E-M10 Dépt. ou Pays : 95 Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Le Pérou (part 5 - Trajet Puno Cuzco) 07.12.15 11:07 | |
| C'était sur un GF3, donc équivalent 40mm je crois (mais pas sûr sûr...). |
|
| |
BigCoach 4 Gb
| Sujet: Re: Le Pérou (part 5 - Trajet Puno Cuzco) 07.12.15 12:36 | |
| @ fanta71100 tu peux partir tranquille (et léger) avec ton FZ1000, toutes mes photos ont été faites avec mon fz200 |
|
| |
fanta71100 1 Gb
| Sujet: Re: Le Pérou (part 5 - Trajet Puno Cuzco) 07.12.15 13:57 | |
| Ok merci des infos, léger ,je ne sais pas car je vais emmener plusieurs batteries de rechange car le FZ 1000 est gourmand |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Pérou (part 5 - Trajet Puno Cuzco) | |
| |
|
| |
| Le Pérou (part 5 - Trajet Puno Cuzco) | |
|