| L'attente... | |
|
+9Wetzlarer jiel42 jpc56 pilou45000 Lison09 DiChap CarpoDingo steph2 Faz 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Faz 4 Gb
Nombre de messages : 510 Age : 57 APN : FZ 200 - LX15 - D610 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: L'attente... Dim 20 Déc 2015 - 17:09 | |
| Bonjour, le matin de Noël semble si lointain... c'est dur d'attendre Waiting for Christmas by Faz, sur Flickr |
|
| |
steph2 64 Gb
Nombre de messages : 8936 Age : 54 APN : - G9 - Dépt. ou Pays : 60 Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: L'attente... Dim 20 Déc 2015 - 17:40 | |
| |
|
| |
CarpoDingo Vainqueur de concours 6x
Nombre de messages : 13700 Age : 40 APN : K3 II, K1-II et des cailloux Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: Re: L'attente... Dim 20 Déc 2015 - 18:53 | |
| On voit le genre de père que tu es ! tu n'a pas honte de les avoir réveillé pour faire une photo ? Il se sont recouché aprés non ? |
|
| |
Faz 4 Gb
Nombre de messages : 510 Age : 57 APN : FZ 200 - LX15 - D610 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: L'attente... Dim 20 Déc 2015 - 19:40 | |
| - steph2 a écrit:
- Joli traitement.
Merci - CarpoDingo a écrit:
- On voit le genre de père que tu es ! tu n'a pas honte de les avoir réveillé pour faire une photo ? Il se sont recouché aprés non ?
Aucun enfant n'a été martyrisé d'une façon ou d'une autre pour cette photo. Après le petit déjeuner ils aiment bien regarder les dessins animés, perchés comme cela dans les escaliers. J'ai simplement profité de cet instant pour réaliser ce cliché sans prétention. |
|
| |
DiChap Animateur
Nombre de messages : 4657 Age : 58 APN : Pana G80 et S5, Nikon D750 Dépt. ou Pays : 86 Date d'inscription : 06/06/2014
| Sujet: Re: L'attente... Dim 20 Déc 2015 - 20:25 | |
| Punaise, ils regardaient Bambi non ? Blague à part, beau traitement. Compo peut-être un peu trop serrée mais tu ne pouvais certainement pas faire tellement autrement. _________________ |
|
| |
Lison09 Très Actif
Nombre de messages : 23772 Age : 70 APN : Nikon D7500 Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: L'attente... Dim 20 Déc 2015 - 22:04 | |
| ils sont trop mignons Le dessin animé depuis l'escalier (je fais pareil pour des séries télé ) |
|
| |
pilou45000 64 Gb
Nombre de messages : 11787 Age : 60 APN : FZ48 - Sigma SD15 - SD1M Dépt. ou Pays : 45 Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: L'attente... Lun 21 Déc 2015 - 13:20 | |
| Je trouve cette photo magnifique à la fois dans l'instant saisi et dans la qualité du N&B, bravo ! |
|
| |
jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36049 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: L'attente... Lun 21 Déc 2015 - 13:28 | |
| Superbe N/B, une pose naturel pour ces enfants dont au moins deux commencent à avoir le regard perdu dans le lointain d'un pays imaginaire |
|
| |
jiel42 Vainqueur de concours 7x
Nombre de messages : 4733 APN : Lumix G6H et KM-A200 Dépt. ou Pays : Loire 42 (France) Date d'inscription : 14/01/2013
| |
| |
Wetzlarer Vainqueur de concours 5x
Nombre de messages : 3529 Age : 73 APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4 Dépt. ou Pays : Pas de Calais Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: L'attente... Lun 21 Déc 2015 - 14:03 | |
| Bonjour Faz, la photo est réussi, mais quelle tristesse dans le regard des deux plus jeunes! |
|
| |
Faz 4 Gb
| Sujet: Re: L'attente... Lun 21 Déc 2015 - 17:28 | |
| Tout d'abord, merci beaucoup pour vos retours qui me font très plaisir Je tiens à préciser que cette photo est un instantané pris pendant que mes gamins regardaient des dessins animés perchés sur leur escalier après le petit déjeuner... je me suis fait oublier et j'ai shooté quand leur expression m'a paru intéressante (l'apn était sur trépieds et déclenchement par télécommande) Il n'y a eu aucun enfant martyrisé pour cette photo, ce n'est vraiment pas mon genre. Mais pour rassurer les plus septiques, voilà un cliché pris un peu avant et qui m'a plutôt convaincu d'attendre le bon moment pour déclencher en me faisant oublier Comme vous pouvez le constater ils ont l'air beaucoup moins malheureux... enfin, il me semble (photo brute de capteur) Pour en revenir à cette photo, cet instantané plus précisément, il me parle (même si ce sont mes gosses) et je me suis appliqué sur le PT (à mon petit niveau de débutant). Leur expression m'a donné l'idée de cette attente de Nöel... même si c'était juste l'expression d'un moment intense dans le dessin animé. Mais cette photo a fait un énorme bide sur flickr (dont je me sers surtout pour son utilité de stockage) et elle a même été refusée dans quelques groupes de photos d'enfants... Je fais souvent des photos beaucoup plus banales, inintéressantes et techniquement pleines de défauts mais qui ont eu des retours beaucoup moins négatifs. Je pense donc qu'il y a un soucis avec cette photo mais je ne vois pas lequel Qu'elle soit banale, ok... mais de là à la refuser dans des groupes flickr... surtout quand je vois le niveau moyen des photos sur ces groupes Après je débute et j'ai une bonne marge de progression... mais j'aime bien comprendre là où je pêche afin de m'améliorer... mais là je ne comprend pas trop. C'est pourquoi vos retours me font très plaisir et je suis toujours ouvert aux critiques conctructives. pilou45000: je suis fan de tes n&b et ton compliment me touche d'autant plus... merci Merci également à vous tous pour ces retours positifs
Dernière édition par Faz le Lun 21 Déc 2015 - 18:21, édité 2 fois |
|
| |
jiel42 Vainqueur de concours 7x
Nombre de messages : 4733 APN : Lumix G6H et KM-A200 Dépt. ou Pays : Loire 42 (France) Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: L'attente... Lun 21 Déc 2015 - 17:34 | |
| Celle-là est un peu moins "cafardeuse". |
|
| |
leplombier Très Actif
Nombre de messages : 13024 Age : 65 APN : nikon Dépt. ou Pays : 38 /isere Date d'inscription : 17/04/2014
| |
| |
Faz 4 Gb
| Sujet: Re: L'attente... Lun 21 Déc 2015 - 18:22 | |
| En effet, mais ce n'est plus la même photo... |
|
| |
philte 8 Gb
Nombre de messages : 902 Age : 64 APN : G90 + 12-60 +100-300 +60 macro Oly+ 9mm +30mm Sigma Dépt. ou Pays : 45 Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: L'attente... Lun 21 Déc 2015 - 19:06 | |
| Belles photos , je préfère cependant celle en N&B. Très beau traitement . Bravo. |
|
| |
Yves3464 Très Actif
Nombre de messages : 20912 Age : 71 APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) - Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: L'attente... Lun 21 Déc 2015 - 20:31 | |
| Le N&B est un bel instantané qui doit "déranger" le confort de quelques personnes qui n'ont rien compris où sont formatés par les sourires "obligatoires" des gens qui passent à la télé (même quand ils annoncent un cata, ils ne peuvent s'empêcher de faire leur rictus). Ici ceux qui ont laissé des commentaires ont pris le temps de regarder et n'ont pas vu "Les Misérables" ou "Sans Famille" et zappé après un coup d'oeil.
Pour moi aussi belle prise et beau N&B et comme toi, celle présentée en couleur serait restée dormir dans mon DD. |
|
| |
Faz 4 Gb
| Sujet: Re: L'attente... Lun 21 Déc 2015 - 21:08 | |
| Merci pour vos commentaires. Yves, Il y a des moments où je doute sur mes capacités photographiques et la compréhension que j'en ai. Je relativise beaucoup car je me sais débutant... mais bon, je ne suis pas néophyte non plus Néanmoins je suis toujours prêt à me remettre en question, mais c'est plus facile quand on a des directives pertinentes ou des pistes de réflexion. Alors dans ces périodes de doute et d'incompréhension, un commentaire comme le tien fait beaucoup de bien et rassure. Merci |
|
| |
Nombre de messages : 13700 Age : 40 APN : K3 II, K1-II et des cailloux Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: Re: L'attente... Lun 21 Déc 2015 - 23:34 | |
| - Faz a écrit:
- CarpoDingo a écrit:
- On voit le genre de père que tu es ! tu n'a pas honte de les avoir réveillé pour faire une photo ? Il se sont recouché aprés non ?
Aucun enfant n'a été martyrisé d'une façon ou d'une autre pour cette photo. Après le petit déjeuner ils aiment bien regarder les dessins animés, perchés comme cela dans les escaliers. J'ai simplement profité de cet instant pour réaliser ce cliché sans prétention. Cétait une plaisanterie allons Et ben en tout cas c'est une chouette photo Dommage qu'ils t'on vu t'aurais du les prendre a l’improviste. Ca aurait été mieux de les voir submergés dans Bambi Edit : J'ai lu tes explications mais on dirait bien qu'ils regardent l'objectif, une mise au point peut etre qu'ils les ont perturbé un instant ? |
|
| |
| Sujet: Re: L'attente... Lun 21 Déc 2015 - 23:54 | |
| - Yves3464 a écrit:
- Le N&B est un bel instantané qui doit "déranger" le confort de quelques personnes qui n'ont rien compris où sont formatés par les sourires "obligatoires" des gens qui passent à la télé (même quand ils annoncent un cata, ils ne peuvent s'empêcher de faire leur rictus).
Ici ceux qui ont laissé des commentaires ont pris le temps de regarder et n'ont pas vu "Les Misérables" ou "Sans Famille" et zappé après un coup d'oeil.
Pour moi aussi belle prise et beau N&B et comme toi, celle présentée en couleur serait restée dormir dans mon DD. D'accord avec Yves. Et c'est vrai que les misérables et Rémi sans famille sont vraiment de chouettes histoire. Y'en a d'autres jolies film aussi comme "sept vie", trés belle histoire, Y'a "sans plus attendre" aussi qui est génial Il y a "une merveilleuse histoire du temps" que je n'ai pas vu (un oncle a ma femme qui est décédé de cette maladie l'année dernière...) Je te les conseils yves et autres amateurs du genre. Sinon Faz, y'a rien a dire mais je préfère largement la un aussi pour leur expression et le nb |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: L'attente... Mar 22 Déc 2015 - 0:26 | |
| - Faz a écrit:
Mais cette photo a fait un énorme bide sur flickr (dont je me sers surtout pour son utilité de stockage) et elle a même été refusée dans quelques groupes de photos d'enfants...
Je fais souvent des photos beaucoup plus banales, inintéressantes et techniquement pleines de défauts mais qui ont eu des retours beaucoup moins négatifs. Je pense donc qu'il y a un soucis avec cette photo mais je ne vois pas lequel Qu'elle soit banale, ok... mais de là à la refuser dans des groupes flickr... surtout quand je vois le niveau moyen des photos sur ces groupes
Faz ! pour moi les photos banales, inintéressantes et techniquement pleines de défauts, cela s'appelle l'expérience et l'on en tire toujours quelque chose de positif qui fait progresser... analyser et comprendre c'est avancer; malheureusement à l'ère actuelle du règne de l'image ou n'importe qui s'improvise "photographe" et se permet de juger sans comprendre... de plus comme tout jugement est subjectif en fonction du ressenti de chacun, il n'y a aucune raison valable d'être choqué par le manque d'objectivité des personnes anonymes car virtuelles, qui se permettent de refuser tes photos sur flickr... ta photo pour moi est réussie dans ce qu'elle suggère et le commentaire qui l'accompagne influe favorablement à sa compréhension, c'est l'essentiel... pour le reste, le rendu technique du n.et b. me plait également beaucoup ! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
| Sujet: Re: L'attente... Mar 22 Déc 2015 - 0:36 | |
| - GILLOU29 a écrit:
- Faz a écrit:
Mais cette photo a fait un énorme bide sur flickr (dont je me sers surtout pour son utilité de stockage) et elle a même été refusée dans quelques groupes de photos d'enfants...
Je fais souvent des photos beaucoup plus banales, inintéressantes et techniquement pleines de défauts mais qui ont eu des retours beaucoup moins négatifs. Je pense donc qu'il y a un soucis avec cette photo mais je ne vois pas lequel Qu'elle soit banale, ok... mais de là à la refuser dans des groupes flickr... surtout quand je vois le niveau moyen des photos sur ces groupes
Faz !
pour moi les photos banales, inintéressantes et techniquement pleines de défauts, cela s'appelle l'expérience et l'on en tire toujours quelque chose de positif qui fait progresser... analyser et comprendre c'est avancer;
malheureusement à l'ère actuelle du règne de l'image ou n'importe qui s'improvise "photographe" et se permet de juger sans comprendre... de plus comme tout jugement est subjectif en fonction du ressenti de chacun, il n'y a aucune raison valable d'être choqué par le manque d'objectivité des personnes anonymes car virtuelles, qui se permettent de refuser tes photos sur flickr...
ta photo pour moi est réussie dans ce qu'elle suggère et le commentaire qui l'accompagne influe favorablement à sa compréhension, c'est l'essentiel... pour le reste, le rendu technique du n.et b. me plait également beaucoup ! Tu sais défois les gens critique négativement par jalousie, aprés je ne sais pas va t'en savoir peut etre les gens on cru a des gosses trauma, ou un père qui a fait lever les gosses pour une photo Non sans deconner, je ne connait pas le monde de flirck mais je ne comprend pas pourquoi non plus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'attente... | |
| |
|
| |
| L'attente... | |
|