Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

FZ200 - sur flickr photo : quelle procédure

3 participants
AuteurMessage
plouf
Membre Validé
Membre Validé
plouf

Féminin Nombre de messages : 98
APN : FZ200 - Canon G7X - ancien S5IS - A95
Dépt. ou Pays : 06110

FZ200 - sur flickr photo :  quelle procédure Empty
MessageSujet: FZ200 - sur flickr photo : quelle procédure   FZ200 - sur flickr photo :  quelle procédure Icon_minitime29.12.15 10:08

Bonjour
voyant que vous êtes nombreux a déposer vos photos sur le site de flickr (bien sur il y a beaucoup de photographes pros, mais juste pour des photos de vacances est ce possible)
j'ai débuté un album et commence a comprendre le maniement du site

pourriez vous m'indiquer quels réglages faut il prendre, "confidentialité, public, privé"

je ne souhaite pas trop que les photos soient public au moins dans un premier temps pour me familiariser avec le site, ce ne sont pas des photos d'art, mais de vacances, car Flickr en prend possession et utilisation, vu mon âge, suis un peu septique, avec le temps, une fois habituée je serais certainement d'accord, (sourire)

pour le moment je souhaite que  seuls les membres du forum lumix puissent y accéder

si je mets famille, amis, je suppose qu'il faudra un code ou un accord donc pas possible pour un accès facile  des membres du forum lumix en cliquant sur un  lien (comme vous les incluez sur le site) donc peut être obligée de mettre en public

pouvez vous me conseiller sur les choix  paramètre du propriétaire
1) licence - quel choix - suivant toute la liste

2) confidentialité choix?

une fois que j'aurai réussi  tout cela  - ou je trouve le lien pour l’insérer  dans le forum...

Forum lumix :  une fois tout cela fait, et réussi comment je l'insère dans le forum faut il a la place de photo cliquer sur URL et copier le lien ? et après je choisis adresse de l'image au lieu de photo??

en vous remerciant FZ200 - sur flickr photo :  quelle procédure Alex_

bonnes semaines à tous et festivités
FZ200 - sur flickr photo :  quelle procédure Joyeus10
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac

Masculin Nombre de messages : 3312
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72

MessageSujet: Re: FZ200 - sur flickr photo : quelle procédure   FZ200 - sur flickr photo :  quelle procédure Icon_minitime29.12.15 10:33

dans tout les cas il te faut l'accord écrit de toutes les personnes vues et identifiables.
c'est la première des sécurités.
et comme tu le dit Flickr prendra possession de tes photos.
perso j'y suis opposé.
plouf
Membre Validé
Membre Validé
plouf

Féminin Nombre de messages : 98
APN : FZ200 - Canon G7X - ancien S5IS - A95
Dépt. ou Pays : 06110

MessageSujet: Re: FZ200 - sur flickr photo : quelle procédure   FZ200 - sur flickr photo :  quelle procédure Icon_minitime29.12.15 11:22

Bonjour Chris tac

oui merci,  je sais qu'il faut un accord pour des personnes,
donc je ne partage aucunement des personnages,ni sur aucun site, ou réseaux sociaux,  en plus des inconnus  lors d'un voyage, (j'ai déjà fait des peintures d'enfants lors de voyage, si un jour ils se reconnaissent, je suis mal..)
par contre demandé l'accord aux animaux ... cela me semblera difficile (sourire)

c'est juste pour le forum, j'ai 90 photos sur au moins 500, a peu près potables, donc c'est pour en discuter avec le forum et remercier le forum de leurs conseils;

le problème de Flickr en effet les photos sont à eux après publication, mais vu les conditions, il y a peut être une case à cocher pour garder "la propriété de la photo" afin qu'elle ne soit pas utiliser"- c'est ce que je ne sais pas comment faire et quelle option choisir

que les photos soient visibles me gêne un peu moins, quoique (sourire)  ce ne sont pas des œuvres d'art, mais utiliser à des fins commerciales oui,
si ce sont les internautes qui les copies pourquoi pas pour un usage personnel
paysages, fleurs, animaux, n'a pas une grande importance sauf notre égo...

je pense que chacun de nous trouvons des images sur le net et on les copies aussi ...non

bonne journée et fêtes
cordialement
santa  flower
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac

Masculin Nombre de messages : 3312
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72

MessageSujet: Re: FZ200 - sur flickr photo : quelle procédure   FZ200 - sur flickr photo :  quelle procédure Icon_minitime29.12.15 12:06

à mon avis ce genre de site prennent les photos comme ils l'entendent en contre partie de la gratuité de leur site.
pour garder les droits sur les photos je pense que tu devra prendre un abonnement chez eux.
en gros ils te font payer tes droits. sympa hein?
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83

Masculin Nombre de messages : 1213
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83

MessageSujet: Re: FZ200 - sur flickr photo : quelle procédure   FZ200 - sur flickr photo :  quelle procédure Icon_minitime29.12.15 12:26

Bonjour Plouf ! Very Happy

Quelques infos sur Flickr
http://www.rcip-chin.gc.ca/sgc-cms/nouvelles-news/francais-french/?p=7174
(c'est un site du gouvernement canadien)

Extrait

"Flickr et l’octroi de licences s’appliquant au contenu

En revanche, Flickr se démarque nettement des autres sites de médias sociaux grâce à sa politique en matière de licences : ses utilisateurs peuvent indiquer clairement le type de licence s’appliquant à leurs photos. En fait, les utilisateurs de Flickr peuvent étiqueter l’avis « Tous droits réservés » à leurs photos ou publier ces dernières sous un type de licence en particulier, principalement les licences basées sur l’attribution de la paternité et de contrôle du contenu de Creative Commons. Les utilisateurs de Flickr peuvent également chercher des photos rattachées à un type de licence précis.

Ces caractéristiques ne sont pas offertes par les autres sites populaires comme Pinterest, qui exige de ses utilisateurs l’acceptation de conditions d’utilisation, qui, dans les faits, transfèrent à ce site les droits de propriété sur leurs photos."

Cet article date d'octobre 2014

Il faudrait voir si cela n'a pas été modifié
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FZ200 - sur flickr photo : quelle procédure   FZ200 - sur flickr photo :  quelle procédure Icon_minitime

FZ200 - sur flickr photo : quelle procédure
Page 1 sur 1