Jmng Membre Validé
Nombre de messages : 8 APN : LUMIX GX1 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Connecter un écran en HDMI pour vidualisation en temps réel Jeu 7 Jan 2016 - 10:51 | |
| Bonjour à tous, Voici un message assez urgent pour une installation qui devrait avoir lieu ce week-end... Je souhaitais connecter mon GX1 à un écran avec cable HDMI, le déclenchement par télécommande devant permettre à la photo de s'afficher automatiquement sur l'écran. En gros, peut on transférer automatiquement l'affichage de 5s après la prise de l'écran LCD à l'écran d'ordinateur / TV (sans ordinateur)? Pour l'instant je n'y arrive qu'en mode lecture... Merci mille fois par avance !
|
|
Altreize2 Très Actif
Nombre de messages : 19511 APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Connecter un écran en HDMI pour vidualisation en temps réel Jeu 7 Jan 2016 - 11:50 | |
| Je n'ai pas essayé mais j'ai un gros doute parce qu'il me semble que le HDMI n'est pas un signal simple comme le VGA par exemple, il doit s'établir un dialogue minimal entre source et destination avant affichage (protocole HDCP par exemple, ID numérique, etc ....) , et l'affichage post prise est très bref, enfin j'extrapole quand je vois le temps que mettent tous les appareils HDMI chez moi pour parler à mon écran TV |
|
Jmng Membre Validé
Nombre de messages : 8 APN : LUMIX GX1 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Connecter un écran en HDMI pour vidualisation en temps réel Ven 8 Jan 2016 - 11:03 | |
| C'est possible sur un Canon D600 par exemple. Visiblement, ce serait possible également sur les Panasonic GF2 et GF3 en pressant le bouton Q/Menu pendant 5 secondes. Mais sur le GX1 il semblerait que ca ne passe pas...
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Connecter un écran en HDMI pour vidualisation en temps réel | |
| |
|