Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

mise à jour firmware lumic G7

+12
bono77
MrLucky
DiChap
Allen912
Vicot
effel74
Fanchik
chris tac
Eclectique
apatura
jpg
jacquot971
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jacquot971
Membre Validé
Membre Validé

mise à jour firmware lumic G7  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise à jour firmware lumic G7    mise à jour firmware lumic G7  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 15:01

Le fichier est G70_V20.bin.
Revenir en haut Aller en bas
Eclectique
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 639
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76

MessageSujet: Re: mise à jour firmware lumic G7    mise à jour firmware lumic G7  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 16:02

Donc l'équation " G70 = G7 " n'est pas valable pour les m-a-j .... Et cela ne concerne sans doute pas seulement le G7.
Il faudrait peut-être actualiser le fil concernant les maj Pana. Et aussi, mais cela concerne tout le forum, indiquer l'année dans la date des messages: le denier message dans ce fil de m-a-j est daté de septembre .... et un autre, dans la page précédente, du 6 Octobre!
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap

Masculin Nombre de messages : 4657
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86

MessageSujet: Re: mise à jour firmware lumic G7    mise à jour firmware lumic G7  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 17:37

Tu as déjà l'année d'indiquée dans les messages Eclectique: Sur chaque post, à droite de "sujet" dans la barre de titre du post, tu as la date avec l'année Wink

Eclectique
4 Gb
4 Gb

MessageSujet: Re: mise à jour firmware lumic G7    mise à jour firmware lumic G7  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 18:09

OK! Merci, je n'avais pas pigé qu'on pouvait modifier le format de la date dans l'onglet "préférences" de la rubrique "profil".
bono77
Membre Validé
Membre Validé

APN : PANASONIC G7
Dépt. ou Pays : FRANCE

MessageSujet: Re: mise à jour firmware lumic G7    mise à jour firmware lumic G7  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 16:32

bonjour,

Mon G7 a firmware boitier ver 2.0 et objectif 1.1 j'ai été sur le site de PANASONIC c'est vraiment mal expliqué et il faut bien piger l'anglais, à priori ya un nouveau firmware de février mais j'y pige pas grand chose pourtant j'ai des notions d'anglais...

bon finalement j'ai trouvé fallait juste mettre les fichiers sur une SD vierge très simple en plus mon objectif 14 42 qui déconnait avec un changement de firmware est juste nickel à présent c'est fou.... MDR

Dernière édition par bono77 le Dim 6 Mar 2016 - 18:45, édité 1 fois
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik

Masculin Nombre de messages : 3679
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29

MessageSujet: Re: mise à jour firmware lumic G7    mise à jour firmware lumic G7  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 16:59

bono77 a écrit:
bonjour,

Mon G7 a firmware boitier ver 2.0 et objectif 1.1 j'ai été sur le site de PANASONIC c'est vraiment mal expliqué et il faut bien piger l'anglais, à priori ya un nouveau firmware de février mais j'y pige pas grand chose pourtant j'ai des notions d'anglais...

- Update Contents for DMC-G7/G70

Télécharger la mise à jour pour le modèle, la version & le système d'exploitation ad hoc.
Copier le fichier .bin décompressé dans la racine de la carte SD.
Avec une batterie chargée à 100% mettre le boitier -> ON puis appuyer sur la touche Play & suivre les instructions.
Une fois la mise à jour effectuée, effacer le fichier .bin de la racine de la carte SD.
bono77
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: mise à jour firmware lumic G7    mise à jour firmware lumic G7  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 18:48

merci pour ta réponse en fait j'ai trouvé en me creusant les méninges lol
par contre je suis étonné que mon objectif 14 42 qui avait un problème de flou et un léger bruit tout ça a disparu avec la maj de 1.1 vers 1.2, pour la maj du boitier j'avais pas à m'en plaindre mais je suis passé de 2.0 à 2.1
GM.
2 Gb
2 Gb

Masculin Nombre de messages : 337
APN : G90 + 7-14 f4; 14-140; 20 f1.7; 42.5 f1.7; Hélios 44-2
Dépt. ou Pays : 69/71

MessageSujet: Re: mise à jour firmware lumic G7    mise à jour firmware lumic G7  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 18:51

Bonjour,
J'ai fais la mise à jour de mon G7 en v2.1, sans passer par le 2.0.
On peut donc sauter une version.
Jacquot971, as tu essayé la maj v2.1 ?
GM.
2 Gb
2 Gb

Masculin Nombre de messages : 337
APN : G90 + 7-14 f4; 14-140; 20 f1.7; 42.5 f1.7; Hélios 44-2
Dépt. ou Pays : 69/71

MessageSujet: Re: mise à jour firmware lumic G7    mise à jour firmware lumic G7  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 18:59

En parlant de mises à jour de firmware qui ajoutent de nouvelles fonctionnalités, savez vous si des employés de Pana sont sur ce forum ?
Est il possible de faire sa liste de souhaits pour les futures nouvelles fonctions ?

En d'autres termes, y a t il une écoute et des échanges entre Pana et ses clients ?
bono77
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: mise à jour firmware lumic G7    mise à jour firmware lumic G7  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 19:09

oui tu peux sauter des versions bien entendu....
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik

MessageSujet: Re: mise à jour firmware lumic G7    mise à jour firmware lumic G7  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 19:22

bono77 a écrit:
merci pour ta réponse en fait j'ai trouvé en me creusant les méninges (...)

C'est vrai que commencer par se creuser les méninges ... ça aide à comprendre! mise à jour firmware lumic G7  - Page 2 Biggrin
bono77
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: mise à jour firmware lumic G7    mise à jour firmware lumic G7  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 19:30

oui parfois il faut juste chercher un peu... :-)
par contre quelqu'un peut m'expliquer comment un firmware peut corriger un "défaut" de mon objectif 14/42 ça me semble étrange... avant il faisait un bruit sonore très gênant ça a disparu depuis cette version 1.2, il faut juste que je vérifie le flou qui était présent quand je filmais en changeant de trajectoire car c'était super embêtant... problème d'autofocus ou je ne sais quoi, suis pas expert...
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik

MessageSujet: Re: mise à jour firmware lumic G7    mise à jour firmware lumic G7  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 19:39

bono77 a écrit:
oui parfois il faut juste chercher un peu... :-)
par contre quelqu'un peut m'expliquer comment un firmware peut corriger un "défaut" de mon objectif 14/42 ça me semble étrange... avant il faisait un bruit sonore très gênant ça a disparu depuis cette version 1.2, il faut juste que je vérifie le flou qui était présent quand je filmais en changeant de trajectoire car c'était super embêtant... problème d'autofocus ou je ne sais quoi, suis pas expert...

Cette optique était peut-être mal gérée par le firmware antérieur du boitier... :heink:
bono77
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: mise à jour firmware lumic G7    mise à jour firmware lumic G7  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 19:42

nan ben en fait c'est toujours pareil.. je crois que le 14/42 PANCAKE a un problème sur certains modèles...
je ne sais pas si PANASONIC peut faire quelque chose c'est un défaut de fabrication je pense, j'ai pu le lire ailleurs, des personnes n'ont pas ce problème et d'autres oui.
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik

MessageSujet: Re: mise à jour firmware lumic G7    mise à jour firmware lumic G7  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 19:55

bono77 a écrit:
nan ben en fait c'est toujours pareil.. je crois que le 14/42 PANCAKE a un problème sur certains modèles...
je ne sais pas si PANASONIC peut faire quelque chose c'est un défaut de fabrication je pense, j'ai pu le lire ailleurs, des personnes n'ont pas ce problème et d'autres oui.

Regarde s'il n'y aurait pas de firmware update pour cette optique:

- Joint update service for camera bodies & lenses
bono77
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: mise à jour firmware lumic G7    mise à jour firmware lumic G7  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 20:18

je l'ai mis à jour et c'est pareil et d'ailleurs je déconseille le 14-42 pancake c'est comme si on avait un appareil compact ou presque alors ok ça prend peu de place mais l'optique est loin d'être bonne surtout en mode vidéo quand on change de trajectoire on se paye du flou, j'ai pas ce problème sur les autres objectifs et il est vendu 300euros même si je l'ai pas payé ce prix, je comprends pourquoi le vendeur s'en est débarrassé lol. Je vais téléphoner à PANASONIC dans la semaine car c'est pas normal, garantie ou pas il y a un défaut de fabrication, je ne suis pas le seul à me plaindre... donc il doit y avoir échange.

il y a un vieux sujet là dessus :

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=144853.0

Dernière édition par bono77 le Lun 7 Mar 2016 - 10:47, édité 1 fois
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik

MessageSujet: Re: mise à jour firmware lumic G7    mise à jour firmware lumic G7  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 5:44

bono77 a écrit:
je l'ai mis à jour et c'est pareil et d'ailleurs je déconseille le 14-42 pancake c'est comme si on avait un appareil compacte ou presque alors ok ça prend peu de place mais l'optique est loin d'être bonne surtout en mode vidéo quand on change de trajectoire on se paye du flou, j'ai pas ce problème sur les autres objectifs et il est vendu 300euros même si je l'ai pas payé ce prix, je comprends pourquoi le vendeur s'en est débarrassé lol. Je vais téléphoner à PANASONIC dans la semaine car c'est pas normal, garantie ou pas il y a un défaut de fabrication, je ne suis pas le seul à me plaindre... donc il doit y avoir échange.

Ah... Si tu déconseilles le Lumix 14~42 f:3,5-5,6 pancake & bien moi je conseille le Lumix 12~35mm f:2,8! mise à jour firmware lumic G7  - Page 2 671548061 mise à jour firmware lumic G7  - Page 2 671548061 Je sais de quoi je parle, jen ai pris une paire, un pour l'E-M1 & un second pour le GX8! drunken
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

Féminin Nombre de messages : 6894
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche

MessageSujet: Re: mise à jour firmware lumic G7    mise à jour firmware lumic G7  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 7:22

bono77 a écrit:
je l'ai mis à jour et c'est pareil et d'ailleurs je déconseille le 14-42 pancake c'est comme si on avait un appareil compacte ou presque alors ok ça prend peu de place mais l'optique est loin d'être bonne surtout en mode vidéo quand on change de trajectoire on se paye du flou, j'ai pas ce problème sur les autres objectifs et il est vendu 300euros même si je l'ai pas payé ce prix, je comprends pourquoi le vendeur s'en est débarrassé lol. Je vais téléphoner à PANASONIC dans la semaine car c'est pas normal, garantie ou pas il y a un défaut de fabrication, je ne suis pas le seul à me plaindre... donc il doit y avoir échange.

Il faudra que je vérifie quel est le firmware de mon 14-42PZ, mais je n'ai pas de problème de flou, et cet objectif est excellent pour la vidéo!
Par contre ce qui est certain c'est que 1) quelque soit l'objectif la stabilisation peut faire un petit bruit, comme un petit ronronnement mais c'est normal, et 2) c'est normal également de perdre la mise au point, malgré le mode AF-C dans certaines circonstances où l'appareil n'arrive pas à suivre le sujet (enfin sur les nouveaux G je ne sais pas mais sur GH1 par exemple, un décalage trop brutal de mise au point occasionne un flou transitoire). Mais c'est plutôt lié à l'ouverture de l'objectif, donc cela arrive plus souvent à f/1.8 qu'à f/4 par exemple, du coup, je n'ai rien remarqué sur le PZ particulièrement en comparaison avec les autres objectifs standards que j'ai utilisés.

Est-ce que tu peux expliquer ce que tu entends par "changement de trajectoire" et comment le tester?
bono77
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: mise à jour firmware lumic G7    mise à jour firmware lumic G7  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 10:57

merci Cani pour tes précisions :-) je suis pas expert comme toi ;-) il fait comme tu dis un petit bruit ronronnement, ça serait normal ? je perds de la mise au point je suis obligé de rappuyer sur le bouton déclenchement pour avoir une image nette. changement de trajectoire j'entends, filmer et passer de gauche à droite et inverse là bing j'ai du flou, donc c'est pas ok pour la vidéo, pour la photo par contre il est nickel, je devais en acheter un autre mais lui ne voulait pas le baisser en dessous de 200euros car il me disait qu'il lui servait pour faire de la vidéo, et moi pour la vidéo il est pas bon du tout puisque j'ai ce problème de flou si je zoom aussi ou dé zoom ou si je change de plan d'un coup vers la gauche ou la droite ce que j'expliquais (changer de trajectoire ) j'ai lu un sujet sur ce pancake beaucoup se plaignent de ce problème je ne suis pas le seul et d'autres non... le miens date de 2013 je dirai ou avant, PANASONIC a t il corrigé le tir ?
bono77
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: mise à jour firmware lumic G7    mise à jour firmware lumic G7  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 10:57

merci Cani pour tes précisions :-) je suis pas expert comme toi ;-) il fait comme tu dis un petit bruit ronronnement, ça serait normal ? je perds de la mise au point je suis obligé de rappuyer sur le bouton déclenchement pour avoir une image nette. changement de trajectoire j'entends, filmer et passer de gauche à droite et inverse là bing j'ai du flou, donc c'est pas ok pour la vidéo, pour la photo par contre il est nickel, je devais en acheter un autre mais lui ne voulait pas le baisser en dessous de 200euros car il me disait qu'il lui servait pour faire de la vidéo, et moi pour la vidéo il est pas bon du tout puisque j'ai ce problème de flou si je zoom aussi ou dé zoom ou si je change de plan d'un coup vers la gauche ou la droite ce que j'expliquais (changer de trajectoire ) j'ai lu un sujet sur ce pancake beaucoup se plaignent de ce problème je ne suis pas le seul et d'autres non... le miens date de 2013 je dirai ou avant, PANASONIC a t il corrigé le tir ?

sur amzon.fr j'ai vu un commentaire qui disait la même chose que moi sur amazon.com il y en a beaucoup plus :

http://www.amazon.com/Panasonic-14-42mm-F3-5-5-6-G-Series-Digital/product-reviews/B005J5TZVG

il y en a plein qui se plaignent du même problème que moi, ok le bruit à la rigueur c'est pas le problème majeur mais ce flou...
Eclectique
4 Gb
4 Gb

MessageSujet: Re: mise à jour firmware lumic G7    mise à jour firmware lumic G7  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 12:36

Les zooms actuels étant rarement "parfocaux" (la mise au point survit au changement de focale), mais le plus souvent "varifocaux" (la mise au point est modifiée par le coup de zoom), il faudrait à l'autofocus en continu d'une exceptionnelle rapidité pour suivre un sujet dans ces conditions.
Même sans changement de focale, le suivi de mise au point suppose que le sujet reste dans la zone du champ choisie au départ. Et le passage d'un oiseau entre le sujet et l'appareil peut tout bousiller (fréquent au bord de mer); personnellement je préfère l'autofocus instantané même si la distance du sujet à l'appareil varie: un appui de temps en temps à mi-course sur le déclencheur se paye éventuellement par une petite fraction de seconde de flou (à condition d'avoir un couple boîtier-objectif performant; mais si ce n'est pas le cas, la mise au point "en continu" sera encore plus catastrophique), facile à escamoter au montage par un fondu enchaîné.
bono77
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: mise à jour firmware lumic G7    mise à jour firmware lumic G7  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 12:44

@Fanchik ton 12/35mm coûte un bras (pour moi) mais il doit être super ^^, le 14/42 pour le moment je le garde mais il sera sûrement revendu tôt ou tard.... d'ailleurs on m'avait plutôt conseillé le 12-32mm à la place de ce 14/42. les pancake c'est pas terrible préfère le zoom manuel que motorisé mais j'ai acheté ça sans trop réfléchir....
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

MessageSujet: Re: mise à jour firmware lumic G7    mise à jour firmware lumic G7  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 17:59

bono77 a écrit:

sur amzon.fr j'ai vu un commentaire qui disait la même chose que moi sur amazon.com il y en a beaucoup plus :

http://www.amazon.com/Panasonic-14-42mm-F3-5-5-6-G-Series-Digital/product-reviews/B005J5TZVG

il y en a plein qui se plaignent du même problème que moi, ok le bruit à la rigueur c'est pas le problème majeur mais ce flou...

bono77,

Je suis curieuse de savoir quels sont les autres objectifs m43 qui ne se comportent pas comme le 14-42mm PZ!

Je ne sais pas d'où tu viens (quelle est ton expérience en photo et en vidéo), mais dans le doute je préfère rappeler que la vidéo avec les grands capteurs ne fonctionne pas comme avec les petits capteurs (caméscopes, smartphones).
Avec un petit capteur sans grande ouverture maximale la profondeur de champ est toujours très importante de sorte qu'il est facile de conserver la mise au point lorsqu'on modifie la distance de mise au point. Sur un grand capteur c'est beaucoup plus difficile et les appareils ont du mal à suivre, raison pour laquelle nombreux sont ceux qui préfèrent faire la mise au point manuellement, afin d'éviter les effet de "focus hunting", lorsque l'APN recherche la mise au point. Lorsque les décalages sont lents et légers et dans la même directeion, les APN suivent bien, mais dès que le décalage est brutal ça ne passe plus (dans mon expérience). En plein jour, à ouverture faible ce sera évidemment plus facile qu'à pleine ouverture.

Du coup, je ne sais pas si ce que tu rapportes est un phénomène classique en m4/3 ou s'il s'agit d'autre chose spécifique à l'objectif en question.
bono77
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: mise à jour firmware lumic G7    mise à jour firmware lumic G7  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 19:31

je viens d'un SONY NEX 5 que j'ai revendu....
le problème vient de l'objectif 14/42 je ne suis pas le seul à m'en plaindre :

14-42X lens is buggy - hardware issue j'ai pris le premier commentaire négatif (titre)

voir le lien amazon :

si j'utilise un autre objectif je ne rencontre pas ce problème .... j'ai eu des COMPACTS avec zoom motorisé j'avais pas ce bruit (ronronnement comme on m'a dit) bref cet objectif 14/42 est à proscrire.
j'ai 2 autres objectifs pour mon G7 je peux filmer comme je veux changer de plan gauche droite aucun problème de flou.
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

MessageSujet: Re: mise à jour firmware lumic G7    mise à jour firmware lumic G7  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 19:46

bono77 a écrit:
je viens d'un SONY NEX 5 que j'ai revendu....
le problème vient de l'objectif 14/42 je ne suis pas le seul à m'en plaindre :

14-42X lens is buggy - hardware issue j'ai pris le premier commentaire négatif (titre)

voir le lien amazon :

Je ne vois pas trop le rapport: ce commentaire discute exclusivement le comportement en photo, pas en vidéo, et effectivement certains exemplaires ont un problème.

bono77 a écrit:

si j'utilise un autre objectif je ne rencontre pas ce problème .... j'ai eu des COMPACTS avec zoom motorisé j'avais pas ce bruit (ronronnement comme on m'a dit) bref cet objectif 14/42 est à proscrire.
j'ai 2 autres objectifs pour mon G7 je peux filmer comme je veux changer de plan gauche droite aucun problème de flou.

Tu l'as dit plusieurs fois mais n'a pas précisé de quels autres objectifs il s'agit. Et que signifie changer de plan gauche droite? Et ce flou, c'est un flou de màp ou autre chose?
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik

MessageSujet: Re: mise à jour firmware lumic G7    mise à jour firmware lumic G7  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 20:33

@bono77

Note que je serais infichu de te dire ce qu'il vaut en vidéo, n'en faisant pas... mise à jour firmware lumic G7  - Page 2 1388759516

Dernière édition par Fanchik le Lun 7 Mar 2016 - 22:44, édité 1 fois
bono77
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: mise à jour firmware lumic G7    mise à jour firmware lumic G7  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 22:34

bref je ne vais pas épiloguer mais je déconseille cet objectif, je le possède je sais de quoi je parle, en vidéo il est mauvais. Biensur qu'ils parlent de la qualité quand on filme, il faudrait peut être lire les commentaires avec 1* yen a un paquet !!! Déjà il faut le posséder pour comprendre merci toi Fanchik tu as l'objectif à priori le tiens fonctionne bien tu as de la chance...

sur amazon.fr :

http://www.amazon.fr/Panasonic-H-PS14042E-K-Objectif-F3-5-5-6-Appareil/product-reviews/B005K6WTSK/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1

je cite :

Attiré par la compacité de cet objectif, j'ai tenté ma chance à la loterie et j'ai perdu:

L'exemplaire que j'ai reçu est sujet au problème bien connu de cet objectif: images floues lorsqu'on est aux environ du 1/100 de seconde en focale "longue" (30-40mm eq. 60-80). Ce problème existe même stabilisation désactivée et sur trépied (voir les détails sur dpreview par exemple).
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik

MessageSujet: Re: mise à jour firmware lumic G7    mise à jour firmware lumic G7  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 6:32

@bono77

Puisqu'il ne te convient pas ce n'est pas pour autant un drame, mise à jour firmware lumic G7  - Page 2 1388759516  il ne te reste plus qu'à lui trouver un meilleur remplaçant, tu vas bien trouver chaussure à ton pied! Wink
bono77
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: mise à jour firmware lumic G7    mise à jour firmware lumic G7  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 9:51

oui oui je vais me trouver un petit objectif 12/32 :-) et l'autre servira à quelqu'un d'autre je vais le revendre.... si ça intéresse quelqu'un je fais un bon prix... uniquement remise en main propre sur PARIS.
bono77
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: mise à jour firmware lumic G7    mise à jour firmware lumic G7  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 11:02

je reviens sur mon 14/42 en fait j'ai mon G7 depuis peu et j'ai touché à un bouton qui était sur AFC et j'al mis sur AFS/AFF et là j'ai plus de problème (bruit ronronnement) vidéo je pense que ça sera réglé aussi. Je pense qu'il va falloir que j'ouvre le manuel MDR mise à jour firmware lumic G7  - Page 2 Aras_qui
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83

Masculin Nombre de messages : 1213
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83

MessageSujet: Re: mise à jour firmware lumic G7    mise à jour firmware lumic G7  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 18:12

bono77 a écrit:
oui oui je vais me trouver un petit objectif 12/32 :-) et l'autre servira à quelqu'un d'autre je vais le revendre.... si ça intéresse quelqu'un je fais un bon prix... uniquement remise en main propre sur PARIS.

Je te confirme que le 12-32 est sympa

et, à ce propos, quand tu veux doubler quelqu'un sur une vente en envoyant ça

"si jamais moi je suis de PARIS on fait ça en main propre tu auras du cash",

assure toi que tu as envoyé ce MP au vendeur ...et pas à l'acheteur ! mise à jour firmware lumic G7  - Page 2 1132383485 mise à jour firmware lumic G7  - Page 2 1132383485 mise à jour firmware lumic G7  - Page 2 1132383485 mise à jour firmware lumic G7  - Page 2 1132383485 mise à jour firmware lumic G7  - Page 2 1132383485 mise à jour firmware lumic G7  - Page 2 1132383485 mise à jour firmware lumic G7  - Page 2 1132383485 merci
bono77
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: mise à jour firmware lumic G7    mise à jour firmware lumic G7  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 19:33

là je vais tenter d'acheter un 12/32 mais ça fera doublon avec mon 14/42 ? le 12/32 est un vrai grand angle ? sinon je retire le mal que j'ai pu dire sur le 14/42, le G7 c'est pas un SONY NEX 5 et ya beaucoup de boutons sur ce boitier et il était mal positionné, d'ailleurs je galère aussi me connecter en wifi, PANASONIC MAC ça m'a l'air bien compliqué, et honnêtement je préfère brancher mon G7 à mon macbook pro ça sera plus simple
radon
16 Gb
16 Gb

APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75

MessageSujet: Re: mise à jour firmware lumic G7    mise à jour firmware lumic G7  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 10:58

Je confirme que le 12-32mm est très bien ! Mais plutôt sur un boitier de la gamme GX que G. Il convient parfaitement à mon sens, pour de la photo de rue.

Merci pour le lien : https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/fts/dl/g7_g70.html
Il existe donc une version 2.2 …

La 2.0 apporte de vrais plus :
"1. [Post Focus] is now available.
New function which enables the user to select in-focus area and pull out favorite shots, after shooting.
2. Improved performance when connecting HDMI.
3. Improved performance at burst shooting."

Ceci étant, quand on achète un boitier, on bénéficie en général de la dernière version stable. Après vérif, je suis bien en 2.2, alors que je n'ai jamais fait de mise à jour moi même (il faut dire que je n'i pas acheté le G7 à sa sortie).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mise à jour firmware lumic G7    mise à jour firmware lumic G7  - Page 2 Icon_minitime

mise à jour firmware lumic G7
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2