| 1ère sortie | |
|
+5Stouf13 gfm browning t1h0c4n emppapy 9 participants |
Auteur | Message |
---|
emppapy Membre Validé
| Sujet: 1ère sortie Jeu 4 Jan 2007 - 21:15 | |
| Bonsoir à tous J'ai donc fait ce soir ma première sortie nocturne avec le Fz50 :afro:, et y'a pas à dire, c'est pas de la tarte la photo nocturne (enfin il faut avoir plus de patience je trouve). J'ai principalement joué sur les temps de pause, et c'était assez instructif. Notre Dame (remarquez les tâches vertes ) Fronton Chatelet Sommet de l'Hotel de Ville, mais je ne l'aime pas vraiment celle çi Hotel de Ville (vous préférez laquelle ?) |
|
| |
t1h0c4n 8 Gb
Nombre de messages : 1264 Age : 47 APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D Dépt. ou Pays : 03 - Allier Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: 1ère sortie Jeu 4 Jan 2007 - 23:04 | |
| - emppapy a écrit:
- Bonsoir à tous
J'ai donc fait ce soir ma première sortie nocturne avec le Fz50 :afro:, et y'a pas à dire, c'est pas de la tarte la photo nocturne (enfin il faut avoir plus de patience je trouve). J'ai principalement joué sur les temps de pause, et c'était assez instructif. Tes débuts de nuit sont fort prometteurs !! Je trouve l'ensemble très bon ! - Citation :
- Notre Dame (remarquez les tâches vertes )
Aurais-tu réussi à prendre les extra-terrestre en photos !? - Citation :
- Fronton
Bonne photo à mon gout, l'angle de prise de vue me semble adéquat. - Citation :
- Chatelet
J'aurais peut-être préféré une version avec un temps de pose un peu plus court... Si ça se trouve tu l'as gardé pour toi en plus - Citation :
- Sommet de l'Hotel de Ville, mais je ne l'aime pas vraiment celle çi
Franchement je ne la crains pas... Les couleurs me plaisent : ce clocher gris au milieu de toits qui ressortent marrons et de murs blancs ! Oui, j'aime bien. - Citation :
- Hotel de Ville (vous préférez laquelle ?)
Dure de choisir... Pas évident de savoir... Au premier abord je serais plus attiré vers la première : je préfère que les lumières soient un peu moins prononcées. Mais en même temps, on perd un peu le bâtiment au centre de la photo : alors pas facile de choisir. Peut-être qu'en post-traitant légèrement... Du coup dans l'état actuel je choisirais la 2ème ! |
|
| |
browning 4 Gb
Nombre de messages : 504 APN : Canon 40D Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: 1ère sortie Jeu 4 Jan 2007 - 23:30 | |
| ya pas à dire c'est tout beau.
c'est agréable au regarde, ca ne choque pas, les couleurs sont vives...
je n'ai pas encore essayé le mode nuit mais j'espère au moins arriver à faire ce que tu fais |
|
| |
gfm Vainqueur de concours 1x
| Sujet: Re: 1ère sortie Jeu 4 Jan 2007 - 23:40 | |
| Bsoir, Vous avez de la chance d'habiter Paris, tout est photographiquement splendide. Concernant tes superbes clichés, il est difficile d'ajouter quelque chose au parfait commentaire "journalistique" de notre ami t1h0c4n. Toutefois, pour moi, la 5 et la 6 manquent un peu de lumière, dommage, sinon c'était un sans faute, et pour un débutant c'est pas rien. Mais je pense que tout cela a déja été dit.......... Ha oui j'oubliais, as-tu utilisé un pied ? |
|
| |
Stouf13 8 Gb
Nombre de messages : 1512 Age : 47 APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3 Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: 1ère sortie Jeu 4 Jan 2007 - 23:50 | |
| J'ai fait quasi le même chemin, mais hier soir dans le froid!!!! On aurait pu se croiser! Les spaces invaders de Paris: Le vélo des quais rive gauche: Y a trop de trucs à photographier dans le coin! Après qqes heures dans le froid, plus de doigts! |
|
| |
ybipbip 1 Gb
Nombre de messages : 131 Age : 40 APN : Pentax K7 Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: 1ère sortie Ven 5 Jan 2007 - 9:28 | |
| bravo pour vos photos de nuit pour ce qui est du choix que nous propose emppapy je serais sur la première photo le côté un peu plus sombre au niveau du pont nous laisse une impresion de mystère mais t1h0c4n n'a pas tort aussi on aimerait bien avoir un peu plus du batiment derrière j'ai fait des essais de photo de nuit sur clermont et je me suis rendu compte que je me concentrais tellement sur le rendu des photos que parfois les photos n'étaient pas droites d'où l'intérêt de cadrer un peu plus large pour ensuite retoucher si il y a besoin |
|
| |
Joda Admin Joda
Nombre de messages : 3203 Age : 41 APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2 Dépt. ou Pays : 38 - Tullins Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: 1ère sortie Ven 5 Jan 2007 - 9:33 | |
| J'aime beaucoup celle des agents de circulation et celle du velo sur les quai. :10:
Par contre, sur la derniere, il y a une impression de 'penché' :heink: |
|
| |
t1h0c4n 8 Gb
Nombre de messages : 1264 Age : 47 APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D Dépt. ou Pays : 03 - Allier Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: 1ère sortie Ven 5 Jan 2007 - 9:39 | |
| - Joda a écrit:
- J'aime beaucoup celle des agents de circulation et celle du velo sur les quai. :10:
Par contre, sur la derniere, il y a une impression de 'penché' :heink: Je ne vais pas être très original, mais comme Joda, je trouve que les photos des agents de circulation et du vélo ont quelque chose de sympa !! Par contre, il n'y a pas que la dernière qui ne soit pas droite... Il faudrait peut-être les redresser... Je pense que, sans trépied, Stouf13 as dû poser l'appareil où il pouvait, n'est-ce pas ? |
|
| |
emppapy Membre Validé
| Sujet: Re: 1ère sortie Ven 5 Jan 2007 - 14:34 | |
| Bon tout d'abord merci pour vos commentaires Pour répondre à ta question gfm, oui j'ai utilisé un trepied. J'ai plutôt hésité avant de partir car j'avais la flemme de me le "trimbaler", mais finalement quelques photos m'ont montré que c'est indispensable ! Sans support, c'est carrément impossible, ensuite on peut le poser sur un muret de pont ou autre chose mais le rendu final n'est pas vraiment le même. Stouf13 on aurait pu se croiser en effet même si moi je me suis promené en fin d'après midi. En ce qui concerne tes clichés, j'aime bien, surtout la circulation et le vélo, les autres étant sympas mais auraient probablement bcp gagnées à être prises avec un pied . t1h0c4n, voila une version moins exposée : |
|
| |
Kichon 16 Gb
Nombre de messages : 2908 Age : 39 APN : Pentax K100D Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: 1ère sortie Ven 5 Jan 2007 - 16:43 | |
| J'aime bien la série à emppapy ! C'est bien dans des grande ville bien éclairé on a pas besoin de mettre un temp de pose trop long ! Tu les as faites avec kel mode ? Désolé Stouf13 mais part celle des flics elles sont toutes de travers, c'est aussi l'avantage des grande ville ! Les bars sont ouvert longtemp !! Treve de plaisanteries, pense au trépied le prochain coup.
Dernière édition par le Ven 5 Jan 2007 - 18:20, édité 1 fois |
|
| |
gfm Vainqueur de concours 1x
| Sujet: Re: 1ère sortie Ven 5 Jan 2007 - 17:34 | |
| Bonjour Stouf13, Il est difficile de donner son avis sur toutes les photos présentées sur ce site. Surtout que lorsque l’on n’accroche pas, il est plus facile de passer sans rien dire. Donc, je fais un peu comme tout le monde ici. Concernant tes photos de nuit, deux sont vraiment très belles à mes yeux. Celle du motocycliste de la circulation, et plus particulièrement celle du vélo avec les deux effets artefacts dans la roue arrière…superbe. |
|
| |
t1h0c4n 8 Gb
| Sujet: Re: 1ère sortie Ven 5 Jan 2007 - 18:28 | |
| |
|
| |
emppapy Membre Validé
| |
| |
Kichon 16 Gb
Nombre de messages : 2908 Age : 39 APN : Pentax K100D Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: 1ère sortie Ven 5 Jan 2007 - 18:44 | |
| Le truc c'est qu'il a surment voulu chopé l'arbre sur le pont au centre avec en second plan NotreDame |
|
| |
Stouf13 8 Gb
Nombre de messages : 1512 Age : 47 APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3 Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: 1ère sortie Sam 6 Jan 2007 - 11:28 | |
| Merci pour vos conseils et avis! C'est vrai, c'est de traviol... En fait, le "pied" que j'utilise est un petit tripod à 2balles qui fait 20 cm de haut de la fnac qui ne supporte pas le poids de l'appareil et qui penche dès appui pour prise de vue! Du matos de pro, quoi! :corbeau: Et puis j'arrête les bars aussi, alors! Prochain achat: un vrai pied! emppapy, voilà l'originale de Notre Dame qui ne me plaisait pas du tout et que j'ai préféré recadrer: Bonne journée! |
|
| |
emppapy Membre Validé
| Sujet: Re: 1ère sortie Sam 6 Jan 2007 - 11:35 | |
| Si le pied n'est pas stable c'est sûr que c'est dommage ... Au pire tu peux utiliser le retardateur mais dans ce cas il faut repositionner l'appareil pendant le décompte, enfin galère ^^ Sinon pour la photo je la trouve plutôt sympa comme ça : |
|
| |
Kichon 16 Gb
| Sujet: Re: 1ère sortie Sam 6 Jan 2007 - 11:58 | |
| Tout s'explique, j'ai le meme trépied a 2 balles ... A changé pour moi aussi ! |
|
| |
Deneb64 2 Gb
Nombre de messages : 365 Age : 60 APN : Cadre commercial Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: 1ère sortie Sam 6 Jan 2007 - 12:08 | |
| - Stouf13 a écrit:
- Merci pour vos conseils et avis!
C'est vrai, c'est de traviol... En fait, le "pied" que j'utilise est un petit tripod à 2balles qui fait 20 cm de haut de la fnac qui ne supporte pas le poids de l'appareil et qui penche dès appui pour prise de vue! Du matos de pro, quoi! :corbeau: Et puis j'arrête les bars aussi, alors! Prochain achat: un vrai pied!
emppapy, voilà l'originale de Notre Dame qui ne me plaisait pas du tout et que j'ai préféré recadrer:
Bonne journée! Salut, Une petite astuce : Si ton pied courbe le dos lorsque tu déclanches, tu peux utiliser le retardateur sur 2 secondes par exemple. Ainsi, plus aucune contrainte mécanique sur l'appareil et de fait sur le pied... |
|
| |
Stouf13 8 Gb
| Sujet: Re: 1ère sortie Sam 6 Jan 2007 - 13:34 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ère sortie | |
| |
|
| |
| 1ère sortie | |
|