| Futur achat : Un Panasonic GH4 ou un Nikon D7200 ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
James30 2 Gb
Nombre de messages : 222 APN : Panasonic Lumix GM5 Dépt. ou Pays : 30 Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Futur achat : Un Panasonic GH4 ou un Nikon D7200 ? Lun 8 Fév 2016 - 10:35 | |
| Bonjour à tous,
Je vais bientôt avoir besoin d'un second boîtier de reportage. J'ai déjà en ma possession un Nikon D7200 pour cet usage avec quelques objectifs. J'ai aussi un GM5 pour le loisir avec les 14mm f2.5, 20mm f1.7 et 45mm f2.8.
Je cherche donc à me prendre un second boitier, et dans ma logique je prendrai un autre D7200. Mais le Panasonic GH4 me fait bien envie aussi, étant donné que niveau prix ils sont pas très éloigné. Mais niveau performance photo, je ne connais pas le GH4 sur sa gestion des hauts iso, sa dynamique en photo sportive, son autonomie, sa prise en main...
Le GH4 me plait bien dans le but de faire un peu de vidéo aussi. Quand je vois comme se débrouille bien le GM5, j'imagine que le GH4 est un monstre. De plus que j'ai déjà des objectifs plutôt sympa en Panasonic.
D'après vous, est-il plus simple que je reprenne un D7200 ou partir sur un GH4 ?
|
|
| |
grosbeta 4 Gb
Nombre de messages : 719 APN : Oly E-M5 Dépt. ou Pays : 65 Date d'inscription : 13/09/2013
| Sujet: Re: Futur achat : Un Panasonic GH4 ou un Nikon D7200 ? Lun 8 Fév 2016 - 11:52 | |
| Bonjour,
Pour faire simple ... et sans doute ne pas vraiment t'aider :
- photos "sportives" : le D7200. Sans doute un peu mieux pour la montée en isos, mais l'AF avec suivi meilleur. - video : le GH4 sans contestation possible
En fait, il faudrait affiner l'usage principal du second boitier. Tu as déjà un D7200 ... donc tu dois connaitre ses points forts et ses points faibles par rapport à tes besoins. Tu parles de photos sportives. Si l'idée c'est d'être au bord du terrain et si tu as les objectifs, un 2ème D7200 semble plus cohérent. Un D7200 avec le téléobjectif et l'autre avec un zoom transtandard ou une focale fixe courte et tu couvres quasiment toutes les situations sans te poser la question de l'ergonomie en switchant rapidement d'un boitier à l'autre ... avec l'avantage d'avoir les mêmes batteries.
|
|
| |
James30 2 Gb
Nombre de messages : 222 APN : Panasonic Lumix GM5 Dépt. ou Pays : 30 Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: Futur achat : Un Panasonic GH4 ou un Nikon D7200 ? Lun 8 Fév 2016 - 12:31 | |
| Oui c'est vrai qu'il serait plus pratique d'avoir 2 appareils de la même marque et même compatibilité accessoire. C'est exactement ça, le second boitier servirait pour une focale courte. Le D7200 convient bien pour la photographie sportive, et toutes mes pratiques courantes, donc c'était mon premier choix logique. Mais ne connaissant pas le GH4 niveau photo, c'est là que se pose la question. En fait il faudrait que je casse la tirelire pour prendre un nouveau D7200 et un GH4 ou bien prendre le nouveau Nikon D500 qui est bon en photo + vidéo... |
|
| |
chris tac 32 Gb
Nombre de messages : 3312 Age : 55 APN : sz3-sony A99 Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72 Date d'inscription : 09/12/2015
| Sujet: Re: Futur achat : Un Panasonic GH4 ou un Nikon D7200 ? Lun 8 Fév 2016 - 13:28 | |
| si tu dois casser ta tirelire et qu'elle est assez remplie alors prends direct le d500. surtout si tu as déjà debonnes optiques avec ton d7200. moi c'est ce que je ferai si je souhaitais retourner sur reflex. |
|
| |
caulre 8 Gb
Nombre de messages : 1158 Age : 74 APN : Apn Dépt. ou Pays : 32 Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: Futur achat : Un Panasonic GH4 ou un Nikon D7200 ? Mar 9 Fév 2016 - 9:02 | |
| Acheter le GH4 pour la vidéo uniquement, ce n'est pas le bon plan, dans le cas présent. Acheter le D500 est mieux à mon avis. Ca évite l'achat d'un nouveau parc optique en m4/3. Après, si le budget s'y prête, pourquoi pas ! |
|
| |
grosbeta 4 Gb
Nombre de messages : 719 APN : Oly E-M5 Dépt. ou Pays : 65 Date d'inscription : 13/09/2013
| Sujet: Re: Futur achat : Un Panasonic GH4 ou un Nikon D7200 ? Mar 9 Fév 2016 - 10:14 | |
| Ben si on en est là en budget .... pourquoi ne pas considérer l'option Fullframe avec un D750, qui est moins cher que le D500 ?
Ses points forts ne sont pas ceux du D500 (et vice-versa) .... mais si tes optiques actuelles sont compatibles FF une bonne analyse des besoins et de l'outil pour y répondre s'impose ! |
|
| |
Fanchik 32 Gb
Nombre de messages : 3679 Age : 68 APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Futur achat : Un Panasonic GH4 ou un Nikon D7200 ? Mar 9 Fév 2016 - 10:56 | |
| - James30 a écrit:
- Oui c'est vrai qu'il serait plus pratique d'avoir 2 appareils de la même marque et même compatibilité accessoire.
C'est exactement ça, le second boitier servirait pour une focale courte.
Le D7200 convient bien pour la photographie sportive, et toutes mes pratiques courantes, donc c'était mon premier choix logique. Mais ne connaissant pas le GH4 niveau photo, c'est là que se pose la question. En fait il faudrait que je casse la tirelire pour prendre un nouveau D7200 et un GH4
ou bien prendre le nouveau Nikon D500 qui est bon en photo + vidéo... A mon sens c'est ultra appréciable d'avoir du matériel du même format & standard ; puisque l'APS-C Nikon vous convient - si j'ai bien compris - il me semblerait plus judicieux d'y rester. De plus le DMC-GH4 me semblerait un choix très discutable en matière de polyvalence sans dénier ses qualités spécifiques incontestables. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futur achat : Un Panasonic GH4 ou un Nikon D7200 ? | |
| |
|
| |
| Futur achat : Un Panasonic GH4 ou un Nikon D7200 ? | |
|