Chose promise, chose due !!!
Voilà mon retour après qq semaines d'utilisation, notamment un week-end prolongé et un voyage d'une semaine.
Je voulais voyager léger, avec mon matériel, on ne peut difficilement faire plus petit tout en restant pratique.
Tout d'abord, il est vraiment étanche. Le revêtement et les rabats latéraux font bien leur job et après un gros orage, tout était sec à l'intérieur.
Les 3 poches extérieures à fermeture éclair n'ont pas de soufflet, on ne peut donc mettre que des objets fins.
Un stylo, des clés, un passeport, des cordons USB,..., mais pas de portefeuille ou de chargeur.
Les 3 poches/alvéoles internes (jaunes) sont très bien pour les batteries et la poche au-dessus peut contenir des filtres ou une bonnette, mais sans plus.
A l'intérieur, je met un G7 avec un obj Pana 14-140 II et un Pana 20mm/f1.7 selon plusieurs rangements possibles :
- 14-140 monté avec pare-soleil en place (avec pare-soleil vissé vers l'extérieur)
- 14-140 monté (avec pare-soleil vissé vers l'intérieur) + 20mm à coté
- 20mm monté avec 14-140 à coté pare-soleil en place ou pas
La sangle est similaire à une ceinture de sécurité avec un renfort pour l’épaule, donc c'est léger et solide.
La finition est soignée et les coutures ont l'air solides.
Ce sac est assez compact pour être facilement mis dans un sac à dos en cas de besoin.
En conclusion c'est ce que je cherchais