Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Ah les rhododindrons et autre arum !

+2
Alex. Louis Engival
dec lic
6 participants
AuteurMessage
dec lic
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
dec lic

Masculin Nombre de messages : 294
APN : FZ 50 , FZ200
Dépt. ou Pays : 77 - Chelles

Ah les rhododindrons et autre arum ! Empty
MessageSujet: Ah les rhododindrons et autre arum !   Ah les rhododindrons et autre arum ! Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 20:28

j'adore les arums pour la pureté de leur blancheur et les boutons du rodhodindron qui éclatent soudainement comme un feu d'artifice !
Si j'arrête la photo il faudra que je me mettes à la poësie moi ! Ah les rhododindrons et autre arum ! Aras_qui

Ah les rhododindrons et autre arum ! P1000410

Ah les rhododindrons et autre arum ! P1000311

Ah les rhododindrons et autre arum ! P1000312
Revenir en haut Aller en bas
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival

Masculin Nombre de messages : 2027
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie

MessageSujet: Re: Ah les rhododindrons et autre arum !   Ah les rhododindrons et autre arum ! Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 23:48

Hello,

La première, le sujet possède une "forme", une "architecture" évidemment attirante pour une photo, mais vue de dessus, est-ce que cela n'écrase pas la fleur ?

Les deux premières un peu trop centrées pour faire un joli cadre non ?
Et peut-être un tit post traitement souhaitable pour faire ressortir les couleurs un peu ternes sur la 2, trop de vert, la fleur trop jeune ?

La 3eme me semble plus interessante, cadrage décentré mais hélas la fleur coupée en bas, plus de variation dans les couleurs ce qui aurait pu rendre la photo vivante... Mais la fleur est déjà hélas, un peu trop défraichie...

Bon, pas de méprise hein, ce n'est que mon avis et il ne vaut pas plus que ça, puis on est quasi tous là pour apprendre et progresser...

A plus.
http://www.flickr.com/photos/engival/
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom

Masculin Nombre de messages : 1454
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne

MessageSujet: Re: Ah les rhododindrons et autre arum !   Ah les rhododindrons et autre arum ! Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 23:53

Mes rhodos, ils sont encore au stage de bouton. Y'a un micro-climat en Seine et Marne ???

J'aime bien la 1. Mais vu la direction qu'offre la fleur, je l'aurais plutôt mise en bas à gauche
http://www.jardinphoto.fr
gdb
16 Gb
16 Gb
gdb

Masculin Nombre de messages : 2196
APN : Olympus OMD EM 5 et PEN EP5
Dépt. ou Pays : 95

MessageSujet: Re: Ah les rhododindrons et autre arum !   Ah les rhododindrons et autre arum ! Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 23:44

L'arum pris d'en haut mais beaucoup plus près pour mettre en valeur les lignes courbes et donner plus de profondeur devrait rendre encore mieux.
Amicalement.
JLB15
4 Gb
4 Gb
JLB15

Masculin Nombre de messages : 660
APN : Nikon D700 + Nikkor 24-70 VR + Nikkor 70-300 VR
Dépt. ou Pays : 64 - Pau

MessageSujet: Re: Ah les rhododindrons et autre arum !   Ah les rhododindrons et autre arum ! Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 12:25

Bien jolies ces photos ; la "coupure" de la 3 ne me gêne pas le moins du monde. Bonnes couleurs et profondeur de champ !
dec lic
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
dec lic

Masculin Nombre de messages : 294
APN : FZ 50 , FZ200
Dépt. ou Pays : 77 - Chelles

MessageSujet: Re: Ah les rhododindrons et autre arum !   Ah les rhododindrons et autre arum ! Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 20:06

Merci à vous pour vos conseils, vos critiques et vos encouragements;
C'est bien l'intérêt de publier des photos sur ce forum.
Pour les rhodos j'aurai du mal à refaire des clichés car sitôt fleuri sitôt fanés mais pour les arums je vais essayer de retravailler le cadrage (pas facile car l'arrière-plan est absolument à éviter: mur de cloture).
Là je viens de faire quelques clichés sur le muguet, la glycine et les paquerettes.
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia

Féminin Nombre de messages : 5417
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA

MessageSujet: Re: Ah les rhododindrons et autre arum !   Ah les rhododindrons et autre arum ! Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 20:16

Ouaaahhh !!! tu avais de superbes fleurs à disposition Wink

1 : je trouve la fleur splendide. Le cadrage par contre me gene un peu, j'aime pas trop se qu'il y a en haut a droite et en ba vers la gauche (les 'ti passages grisatres)

2 : elle est chouette celle la, elle me fait penser a de la magie, on dirait qu'elle brille et petille ! lol (non non, je n'ai rien fumé je vous assure.. ) ==> mérite peut etre d'etre contrasté un peu ? fait attention, j'ai l'impression qu'elle est a la limite du ''fade''
En tout cas c'est ma préférée des 3.

3 : bon cadrage, la photo est bien prise mais je la trouve fade.. elle ne me plait pas trop.
http://aureliadumont.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ah les rhododindrons et autre arum !   Ah les rhododindrons et autre arum ! Icon_minitime

Ah les rhododindrons et autre arum !
Page 1 sur 1