Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Utilisation d'un boitier GF5 en mode vidéo

2 participants
AuteurMessage
Goutu
Membre Validé
Membre Validé

APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 31

Utilisation d'un boitier GF5 en mode vidéo Empty
MessageSujet: Utilisation d'un boitier GF5 en mode vidéo    Utilisation d'un boitier GF5 en mode vidéo Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 0:31

Bonsoir,

- J'ai décidemment des soucis avec mon boitier GF5 et ce même après avoir consulté la doc détaillée. Je  souhaite utiliser ce dernier sur un banc optique en mode vidéo, donc sans objectif .  
Mon problème  est que je ne vois pas bien la manière de régler les trois paramètres de base sensibilité/ vitesse d'obturation/ éventuellement diaphragme ( électronique ? )..

1/Ouverture :  Je ne sais si le diaphragme est au niveau du capteur ( et donc potentiellement réglable ) Si ce n'est pas le cas, je peux régler l'intensité lumineuse en amont( sans bénéficier d'automatisme) mais je voudrais en être sûr.

2/ Vitesse obturation . Il y a les modes M,S,P, A IA+ et IA soit. J'ai compris (?) que dans mon cas seuls les modes M et S sont utilisables.  Si oui, la seule façon de régler vitesse d'obturation me semble être de paramétrer" la réduction de scintillement " (!)   alors que la doc parle de réglage manuel p49. Même chose ?

3/ Sensibilité  : toujours p49 il est dit que pour des images animées, la sensibilité ISO sera réglée en auto : par qui et comment ? il me semble qu'elle est plutôt imposée ?    

En résumé : Ouverture ( ? ) , mode M ou S ( sans en voir la différence), V obturation par le biais du scintillement et sensibilité imposée en auto ( dans ce cas je considère que c'est un asservissement interne qui mesure le flux et fait en sorte que le niveau moyen soit constant d'une image à l'autre).

Merci de m'éclairer sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Largeau
Membre Validé
Membre Validé
Largeau

Masculin Nombre de messages : 38
APN : Lumix GH2 - GF5 - XA20 - 14 140 - 07 14 - 100 300
Dépt. ou Pays : 79 deux sevres Parthenay

MessageSujet: Re: Utilisation d'un boitier GF5 en mode vidéo    Utilisation d'un boitier GF5 en mode vidéo Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 0:45

bonsoir
Pour répondre a la question 1 en effet chaque objectif a son diaphragme ce qui te laisse le réglage de luminosité.
Pour la question 2 en effet il te reste la réduction de scintillement car la section vidéo du GF5 n'offre pas les mêmes possibilités de réglage que la série GH.
Pour la question 3 même réponse que la 2 en effet le GF5 est d'abord un appareille photo auquel on a greffer une section vidéo qui fonctionne principalement en automatique.
Désole pour ces raiponces mais J’espère que ça va t’éclairer scratch
Goutu
Membre Validé
Membre Validé

APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 31

MessageSujet: Re: Utilisation d'un boitier GF5 en mode vidéo    Utilisation d'un boitier GF5 en mode vidéo Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 9:39

Bonjour,

Ne soit pas désolé je devrais faire avec, le principal étant d'être sûr des possibilités du GF5. J'avais un FZ38 qui lui offrait plus de choix dans ce mode d'utilisation.

Merci encore et bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Utilisation d'un boitier GF5 en mode vidéo    Utilisation d'un boitier GF5 en mode vidéo Icon_minitime

Utilisation d'un boitier GF5 en mode vidéo
Page 1 sur 1