Bonsoir,
- J'ai décidemment des soucis avec mon boitier GF5 et ce même après avoir consulté la doc détaillée. Je souhaite utiliser ce dernier sur un banc optique en mode vidéo, donc sans objectif .
Mon problème est que je ne vois pas bien la manière de régler les trois paramètres de base sensibilité/ vitesse d'obturation/ éventuellement diaphragme ( électronique ? )..
1/Ouverture : Je ne sais si le diaphragme est au niveau du capteur ( et donc potentiellement réglable ) Si ce n'est pas le cas, je peux régler l'intensité lumineuse en amont( sans bénéficier d'automatisme) mais je voudrais en être sûr.
2/ Vitesse obturation . Il y a les modes M,S,P, A IA+ et IA soit. J'ai compris (?) que dans mon cas seuls les modes M et S sont utilisables. Si oui, la seule façon de régler vitesse d'obturation me semble être de paramétrer" la réduction de scintillement " (!) alors que la doc parle de réglage manuel p49. Même chose ?
3/ Sensibilité : toujours p49 il est dit que pour des images animées, la sensibilité ISO sera réglée en auto : par qui et comment ? il me semble qu'elle est plutôt imposée ?
En résumé : Ouverture ( ? ) , mode M ou S ( sans en voir la différence), V obturation par le biais du scintillement et sensibilité imposée en auto ( dans ce cas je considère que c'est un asservissement interne qui mesure le flux et fait en sorte que le niveau moyen soit constant d'une image à l'autre).
Merci de m'éclairer sur le sujet...