| Quand la nature..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rootsland Membre Validé
Nombre de messages : 60 APN : G6 Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Quand la nature..... Mer 16 Mar 2016 - 11:16 | |
| Au pied du mur, |
|
| |
rootsland Membre Validé
Nombre de messages : 60 APN : G6 Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Quand la nature..... Mer 16 Mar 2016 - 13:33 | |
| Apparemment ça ne parle pas ! |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Quand la nature..... Mer 16 Mar 2016 - 13:39 | |
| En même temps, deux heures, ce n'est pas grand-chose quand tu postes une photo ! J'ai un peu de mal avec cette photo : - Le choix du cadre en "3D" fait un truc bizarre sur la partie droite de la photo (on dirait une feuille posée...) - Les couleurs sont pour moi trop saturées, le vert arrache mes petits yeux ! - Et le choix de la sur-saturation ressemble fort à une tentative de faire des couleurs là où il n'y en n'a pas (prise à l'ombre ? En tous cas, le rendu du ciel est monochrome...) - Enfin, au niveau cadrage, c'est dommage que la feuille à gauche soit hors champs, que les petites fleurs ne soient pas plus mises en valeur, et que les feuilles jaunies attirent tant l'oeil (entre autres, à cause de la saturation) Voilà ce que je peux dire sur cette photo, dans un esprit constructif |
|
| |
rootsland Membre Validé
| Sujet: Re: Quand la nature..... Mer 16 Mar 2016 - 13:53 | |
| Tes remarques sont très constructives : je fais de la photo depuis 2 mois et sans points de vue extérieur.... je doute ! J'ai dans l'idée que pleins de photos de merde peuvent être traités avant d'être jetées. Là c'est le cas ! Pour en faire quelque chose fallait là booster. "Too much" Entre 3 murs, à l'ombre, une petite entrée de lumière que j'ai accentué....
Promis : les cadres 3D j'arrête ! Merci de tes remarques, les préfères aux non dit !
|
|
| |
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Quand la nature..... Mer 16 Mar 2016 - 16:25 | |
| - rootsland a écrit:
Tes remarques sont très constructives : je fais de la photo depuis 2 mois et sans points de vue extérieur.... je doute !
Oui, le regard des autres peut être positif, mais c'est aussi livrer une de tes créations à la critique... Sachant qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, cela donne lieu parfois à des avis tranchés des différents intervenants... C'est perturbant au début ! Si la photo te "gratte et te démange", une solution peut être de t'inscrire dans un club photo... Cela fait 4 ans que je suis dans un club, et je considère que j'apprends toujours, techniquement, mais aussi au contact des autres... C'est marrant, on peut faire une sortie photo au même endroit, à la même heure, avec certains de les coreligionnaires, on rentre avec des photos totalement différentes ! - rootsland a écrit:
- J'ai dans l'idée que pleins de photos de merde peuvent être traités avant d'être jetées. Là c'est le cas !
Je n'irais pas jusque là... Vu qu'on fait beaucoup de photos, il y en a qui "te parlent" et d'autres qui ne "te parlent pas"... La question à se poser, c'est : Pourquoi as-tu posté cette photo ? Si tu as fait le choix de celle-là, c'est qu'elle te plaisait plus que les autres que tu as pu faire au même endroit... Donc, ma question est : Qu'as-tu voulu montrer dans cette photo ? Il y a peut-être des recadrages, des corrections de couleurs qui pourraient apporter quelque chose à la photo (entre autres, par rapport au titre choisi...) - rootsland a écrit:
- Pour en faire quelque chose fallait là booster. "Too much"
Entre 3 murs, à l'ombre, une petite entrée de lumière que j'ai accentué....
Oui, c'est le risque quand on est tributaire de la lumière... Il aurait peut-être été judicieux de la passer en N&B... ou pas ! - rootsland a écrit:
- Promis : les cadres 3D j'arrête !
oui, ca, c'est une bonne idée... Il faut qu'il y ait suffisamment de place pour que le cadre mette en valeur... sinon, il risque d"étouffer" la compo... AMHA - rootsland a écrit:
- Merci de tes remarques, les préfères aux non dit !
Ce n'est pas un exercice facile que de commenter de façon constructive une photo qui te laisse froid... Disons qu'en club photos, on est un peu plus habitué à cet exercice... Là, comme cela, je t'aurais conseillé de retourner au même endroit, et de faire varier les cadrages pour essayer de mettre les fleurs plus en valeur... |
|
| |
Lavardin 32 Gb
Nombre de messages : 3368 Age : 95 APN : OMD EM5 Mk2 - Fuji 3D W3 Dépt. ou Pays : 17 Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Quand la nature..... Mer 16 Mar 2016 - 17:03 | |
| |
|
| |
DBLG Très Actif
Nombre de messages : 15448 Age : 77 APN : Micro 4/3 Dépt. ou Pays : 01 Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Re: Quand la nature..... Mer 16 Mar 2016 - 19:29 | |
| - Lavardin a écrit:
- Et un carré sans ciel ?
Daddy |
|
| |
rootsland Membre Validé
| Sujet: Re: Quand la nature..... Mer 16 Mar 2016 - 19:32 | |
| Et voilà : j'ai sorti ma main légère sur les réglages de contraste et lumière.... et voici |
|
| |
DBLG Très Actif
Nombre de messages : 15448 Age : 77 APN : Micro 4/3 Dépt. ou Pays : 01 Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Re: Quand la nature..... Mer 16 Mar 2016 - 19:44 | |
| Ce n'est pas carré La partie inférieure de l'image n'apporte rien. Daddy |
|
| |
chris tac 32 Gb
Nombre de messages : 3312 Age : 55 APN : sz3-sony A99 Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72 Date d'inscription : 09/12/2015
| Sujet: Re: Quand la nature..... Mer 16 Mar 2016 - 19:54 | |
| oui coupe le bas et ce sera très beau |
|
| |
rootsland Membre Validé
| Sujet: Re: Quand la nature..... Mer 16 Mar 2016 - 20:09 | |
| Très beau : tout est relatif ! C'est pas mal en tout cas :merci à tous de vos commentaires, conseils, remarques...... Au plaisir de nouveaux échanges. |
|
| |
chris tac 32 Gb
Nombre de messages : 3312 Age : 55 APN : sz3-sony A99 Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72 Date d'inscription : 09/12/2015
| Sujet: Re: Quand la nature..... Mer 16 Mar 2016 - 20:21 | |
| si si très beaux même si on peut dire manque de nettetée etc moi je trouve ce cliché très beau. il me parle. c'est une petite plante qu'on remarquerai à peine dans un sous bois et toi tu a réussi à la mettre en valeur. |
|
| |
jpvpassions 64 Gb
Nombre de messages : 12242 Age : 70 APN : panasonic DMC-FZ50, FZ200, FZ1000 Dépt. ou Pays : 28 près de Chartres (la Vallée de l'Eure) Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Quand la nature..... Jeu 17 Mar 2016 - 7:54 | |
| La dernière photo, n'est pas mal malgré les couleur qui pètent quand même |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand la nature..... | |
| |
|
| |
| Quand la nature..... | |
|