| portraits et scène de nuit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PierreL Membre Validé
| Sujet: portraits et scène de nuit Mar 15 Juil 2008 - 12:04 | |
| Bonjour, Tout d'abord une courte présentation. Je me suis inscit sur ce forum, il ya plusieur mois déja au moment ou j'ai acheté mon FZ18. Jusque la, je n'avais rien posté me contentant d'apprendre à utiliser mon engin et d'absorber les infos très complêtes du forum. Je suis donc un grand débutant qui se fait très plaisir. Maintenant, je commence vaguement a maitriser l'engin et je souhaite vous faire partager quelques uns des cliches qui me plaisent le plus, à la fois pour vous remercier du forum et pour recevoir vos critiques pour m'améliorer. La série de photos qui suit a été prise lors d'un rassemblement d'archers, en soirée. Un certain nombre de photos étaient pas mal bruitées, plutot que de les mettre à la corbeille, j'ai décidé de voir ce que je pouvais en faire... |
|
| |
PierreL Membre Validé
| Sujet: Re: portraits et scène de nuit Mar 15 Juil 2008 - 12:06 | |
| ...
Dernière édition par PierreL le Mar 15 Juil 2008 - 12:23, édité 1 fois |
|
| |
PierreL Membre Validé
| Sujet: Re: portraits et scène de nuit Mar 15 Juil 2008 - 12:15 | |
| ... |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: portraits et scène de nuit Mar 15 Juil 2008 - 12:51 | |
| Le passage en N&B est une tres bonne idée pour faire passer le bruit en Grain Bravo |
|
| |
Esquiss 64 Gb
Nombre de messages : 10196 Age : 47 APN : Canon EOS 550d Dépt. ou Pays : 79 - Thouars Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: portraits et scène de nuit Mer 16 Juil 2008 - 12:59 | |
| |
|
| |
Desmo 8 Gb
Nombre de messages : 1071 Age : 66 APN : FZ18/Canon 40D/Canon 5D Dépt. ou Pays : 85 - Vendée Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: portraits et scène de nuit Mer 16 Juil 2008 - 13:11 | |
| - Satjc a écrit:
- Le passage en N&B est une tres bonne idée pour faire passer le bruit en Grain
Bravo Sur la 1 , il y a peut être quand même un peu trop de bruit. J'aime bien la 3 avec ces silhouettes. Essaye de la recadrer plus serrée pour enlever un peu les zones noires en bas et sur les côtés, mais cette tof est intéressante à mon avis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: portraits et scène de nuit Mer 16 Juil 2008 - 13:24 | |
| La 2e me fait penser à un combattant de la guerre d'espagne... |
|
| |
PierreL Membre Validé
| Sujet: Re: portraits et scène de nuit Mer 16 Juil 2008 - 13:24 | |
| Merci pour les conseils. Pour la 1, la photo couleur était déja pas mal ratée, je n'ai quasiment rien modifié du tout à part le passage en 64 niveaux de gris et un légère augmentation du contraste. J'ai essayé de faire une photo crade style "detective" et ça me semble pas mal reussi. Maintenant c'est vrai que sur le front ou sur les joues, il y a des zones un peu limite. |
|
| |
PierreL Membre Validé
| Sujet: Re: portraits et scène de nuit Mer 16 Juil 2008 - 13:26 | |
| - fhuin a écrit:
- La 2e me fait penser à un combattant de la guerre d'espagne...
J'ai du le recadrer car il a en bandoullière non pas une musette renplie de chargeurs et de grenades mais un APN avec la marque écrite en gros sur la courroie ce qui cassait singulièrement l'ambiance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: portraits et scène de nuit Mer 16 Juil 2008 - 13:28 | |
| Excellent... Et bien joué |
|
| |
Franck30 8 Gb
Nombre de messages : 859 Age : 44 APN : NIKON D200 ; FZ 18 Dépt. ou Pays : 30 - Nimes Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: portraits et scène de nuit Mer 16 Juil 2008 - 15:45 | |
| |
|
| |
PierreL Membre Validé
| |
| |
fred!!! Membre Validé
| Sujet: Re: portraits et scène de nuit Ven 25 Juil 2008 - 14:13 | |
| Salut,
Je me permets un petit commentaire...
J'apprécie tout particulièrement l'authenticité qui se dégage de tes photos. Les personnes ont l'air sortit d'un film... Je trouve cela très sympa.
@+ |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: portraits et scène de nuit Ven 25 Juil 2008 - 15:07 | |
| merci de partager tes premières photos avec nous !
je trouve que le noir et blanc a vraiment apporté quelque chose au second portrait : le grain, les ombres sur le visage, une atmosphère qui cadre avec la pose... j'aime !!!
la 1 pour moi est vraiment trop bruitée, mais l'expression concentrée est sympa (avec celle-ci j'aurais plus tenté un traitement plus extrème genre Lomo, ou vieillissement ?!)
la 3 est vraiment trés sympa, pour ce qu'elle montre (original) et pour l'effet ombre chinoise effectivement, une bone composition.
les 2 dernières m'inspirent moins (composition, exposition et traitement) |
|
| |
Maïon 32 Gb
Nombre de messages : 5006 Age : 77 APN : FZ 1000 - dcr 150 Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: portraits et scène de nuit Ven 25 Juil 2008 - 15:12 | |
| Merci pour ces belles photos, pleines d'humanité. Bienvenue
On dirait que tu fais du tir à l'arc!!! |
|
| |
PierreL Membre Validé
| Sujet: Re: portraits et scène de nuit Dim 27 Juil 2008 - 10:53 | |
| - Isao a écrit:
- merci de partager tes premières photos avec nous !
je trouve que le noir et blanc a vraiment apporté quelque chose au second portrait : le grain, les ombres sur le visage, une atmosphère qui cadre avec la pose... j'aime !!!
la 1 pour moi est vraiment trop bruitée, mais l'expression concentrée est sympa (avec celle-ci j'aurais plus tenté un traitement plus extrème genre Lomo, ou vieillissement ?!)
la 3 est vraiment trés sympa, pour ce qu'elle montre (original) et pour l'effet ombre chinoise effectivement, une bone composition.
les 2 dernières m'inspirent moins (composition, exposition et traitement) Merci a tous. Le lomo, hormis un charcuterie espagnole c'est bien ça?:http://fr.wikipedia.org/wiki/Lomographie Pour l'avant dernière, le second personnage dont on aperçoit la main et la veste diminue, a mon sens beaucoup, la qualité de l'image mais j'aime beaucoup les effets de noir et blanc sur la chevelure de la personne portraitisée. Pour le dernier, je l'ai laissé comme ça parce que ça m'a fait penser, un peu, a l'expressionnisme allemand. JE dis bien un peu et ce n'était pas ce qui était cherché depuis le début, c'est plus le fruit du hasard... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: portraits et scène de nuit | |
| |
|
| |
| portraits et scène de nuit | |
|