| Foire du Trône | |
|
|
Auteur | Message |
---|
renoven 1 Gb
Nombre de messages : 132 APN : fz200 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Foire du Trône Dim 10 Avr 2016 - 22:41 | |
| Hello, Voici la première image de la foire du trône. Mais je trouve top illuminée. J'ai tenté par tous les moyens, photoshop et lightroom.C'est la première fois que je fais se genre de photo. Merci |
|
| |
Yves3464 Très Actif
Nombre de messages : 20912 Age : 71 APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) - Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Foire du Trône Lun 11 Avr 2016 - 6:28 | |
| 1 - A LA PRISE DE VUE : Prendre la mesure de lumière sur la partie la plus éclairée (en M.E.S. SPOT et non plein écran), avec les ISO les plus bas, et l'ouverture la plus petite (f 8 je pense), baisser la luminosité avec le bouton spécial, ne pas oublier de programmer l'indicateur de haute luminosité qui permet de voir les parties sur-exposées (malheureusement APRES la prise de vue) et faire des essais à des vitesses différentes. Pour cela il faut utiliser le mode manuel M qui permet de régler les paramètres de vitesse et ouverture. (Appareil sur trépied et stabilisateur sur OFF)
2 - En PT : utiliser l'outil "Courbes" et baisser légèrement la diagonale
Dans le cas de cette photo : redresser pour avoir le bas de l'escalier horizontal ou, à la prise de vue, placer le manège carrément en diagonale: pas de demi mesure, de l'audace pour avoir une photo plus personnalisée ! |
|
| |
BJ 46 32 Gb
Nombre de messages : 5961 Age : 75 APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 . Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Foire du Trône Lun 11 Avr 2016 - 9:15 | |
| Les conseils d'YVES sont bons . Pour la penchitude, aligne plutôt une verticale, axe du manège par ex, les horizontales varient selon la perspective . L'expo est un vrai problème qui mériterait un traitement façon HDR : si tu exposes normalement le manège, tu perds les arcs de cercle des sièges suspendus ... |
|
| |
renoven 1 Gb
Nombre de messages : 132 APN : fz200 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: Foire du Trône Lun 11 Avr 2016 - 23:46 | |
| Merci de vos réponse.En claire je dois refaire une photo de ce type. Je n'ai ps compris" sur la partie la plus éclairée (en M.E.S. SPOT et non plein écran)"En PT : utiliser l'outil "Courbes" et baisser légèrement la diagonale ".Comment traité l'image en HDR? |
|
| |
Yves3464 Très Actif
Nombre de messages : 20912 Age : 71 APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) - Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Foire du Trône Mar 12 Avr 2016 - 7:11 | |
| Le réglage MES est celui de la MESure de la lumière. Il y a trois réglages symbolisés par une paire de parenthèse entourant un point, sans le point et un point tout seul : c'est là la mesure ponctuelle qu'il faut choisir (généralement pour les portraits et les zones à très forte différence de lumière comme dans ton cas.) La MES se faisant au centre de l'écran, il faut viser ta zone très éclairée en maintenant le bouton à mi-course, recadrer et déclencher.
L'outil "courbes" est un des moyens que tu trouves ches Phtoshop ou GIMP et qui permet de modifier la luminosité, les couleurs et les contrastes.
HDR : technique consistant à prendre plusieurs photos de la même scène avec des réglages différents et de les assembler manuellement ou avec un programme dédié pour ne garder que la partie la plus intéressante. |
|
| |
renoven 1 Gb
| Sujet: Re: Foire du Trône Mar 12 Avr 2016 - 21:00 | |
| Merci
Pour le HDR j'ai une option sur le fz200. Faire en Post Prod? Pour le MES je n'arrive pas à le visualiser. |
|
| |
BJ 46 32 Gb
Nombre de messages : 5961 Age : 75 APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 . Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Foire du Trône Mar 12 Avr 2016 - 23:15 | |
| HDR, je n'ai pas essayé, mais je doute que cette option fonctionne avec si peu de lumière, par ailleurs il faut un pied . De mémoire tu accèdes à l'exposition par Quik menu et tu fais défiler jusqu'à l'icone qui gaze . Et la fonction suivante est la Mise au Point, avec des réglages similaires . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Foire du Trône | |
| |
|
| |
| Foire du Trône | |
|