Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Bruxelles sous le soleil Lun 11 Avr 2016 - 15:35
Hello à tous,
Ayant une fille qui bosse pour 6 mois à Bruxelles, nous voici partis à découvrir cette ville...
J'ai volontairement séparé la visite en plusieurs topics, libre à vous de visiter et de commenter !
2.2 - Robert Schuman sous le regard de la déesse Europa (enfin, j'aime à l'imaginer...)
Qui est Robert Schuman ?
2 - Bruxelles, la Traditionnelle : 2.1 - La plus petite maison de Bruxelles... A réserver aux petites gens
2.2 - Vue de la Grand Place:
2.3 - La Grand Place, depuis le Stadhuiss (la mairie, quoi...)
2.4 - Une adresse à visiter (parmi d'autres !) à Bruxelles : Le Délirium Café... Ca ne s'invente pas, c'est logé Impasse de la Fidélité ! Et la Janneken Piss est au fond de cette impasse (voir un autre topic...)
3 - Vues du Mont des Arts : 3.1 - Vue sur la ville :
3.2 - Si on devait résumer Bruxelles à une seule image, je pense que ce serait celle-ci... Un mélange de traditionnel et de modernité... Tout cela sur un territoire grand comme une ville de province, ici, en France...
3.3 - En redescendant vers le centre ville :
4 - Bruxelles, la fière : Le parc du Cinquantenaire :
5 -Bruxelles, l'atomique ! 5.1 - Atomium
5.2 - Encore ce bâtiment, sous un franc soleil
6 - Bruxelles, l'Orientaliste : 6.1 - Pavillon Chinois et tour Japonaise, faites par un architecte Français, pour une expo universelle
6.2 - Un détail de dragon chinois sur fond japonais :
Dernière édition par YoLoLo le Lun 11 Avr 2016 - 16:55, édité 1 fois
Mireille66 Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 2704 Age : 58 APN : EM5 II Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13 Date d'inscription : 11/09/2014
Sujet: Re: Bruxelles sous le soleil Lun 11 Avr 2016 - 16:02
Je suppose qu'il s'agit du compositeur allemand Robert Schumann...mais que fait-il à Bruxelles ?
Merci pour la promenade, va falloir qu'on y aille un jour, ça a l'air très joli en tout cas !
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Re: Bruxelles sous le soleil Lun 11 Avr 2016 - 16:51
Hé hé, non... Tu as en dessous de la photo un lien vers la fiche Wikipedia du bonhomme
C'est l'un des pères fondateurs de l'Europe, moins connu que Jean Monnet...
Pour y aller de chez toi, ca va faire une trotte... Et puis, on a eu de la veine qu'il fasse beau, à ce qui parait, on se croirait dans une Chanson de Brel quand il drâche ! Pour moi, c'est équivalent à aller en Mayenne !
Merci de ton commentaire !
YoLoLo 64 Gb
Sujet: Re: Bruxelles sous le soleil Lun 11 Avr 2016 - 16:52
Té, à écouter quand il fait gris...
jpvpassions 64 Gb
Nombre de messages : 12242 Age : 70 APN : panasonic DMC-FZ50, FZ200, FZ1000 Dépt. ou Pays : 28 près de Chartres (la Vallée de l'Eure) Date d'inscription : 31/07/2013
Sujet: Re: Bruxelles sous le soleil Lun 11 Avr 2016 - 16:56
Merci pour cette belle balade, je suis déjà allé à Bruxelles, mais pas eu le temps de visiter, notre destination était la visite de serre de cactées en Hollande
YoLoLo 64 Gb
Sujet: Re: Bruxelles sous le soleil Lun 11 Avr 2016 - 17:00
Oui, c'est souvent le cas, on passe par le Ring, et hop !
C'est une toute petite ville, mais il faut quand même prévoir un week-end pour ne pas la faire au pas de charge !
Et rien que goûter les spécialités locales, ca prend du temps... (Wassels/gauffres, Frites, mais surtout des foultitudes de bières différentes ! )
Mireille66 Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 2704 Age : 58 APN : EM5 II Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13 Date d'inscription : 11/09/2014
Sujet: Re: Bruxelles sous le soleil Lun 11 Avr 2016 - 17:24
YoLoLo a écrit:
Hé hé, non... Tu as en dessous de la photo un lien vers la fiche Wikipedia du bonhomme
C'est l'un des pères fondateurs de l'Europe, moins connu que Jean Monnet...
Pour y aller de chez toi, ca va faire une trotte... Et puis, on a eu de la veine qu'il fasse beau, à ce qui parait, on se croirait dans une Chanson de Brel quand il drâche ! Pour moi, c'est équivalent à aller en Mayenne !
Merci de ton commentaire !
Le lien wikipédia n'apparaît pas mais je chercherais, merci pour l'info
A Marseille nous avons la chance d'avoir pas mal de vols en low-cost et aller à Bruxelles se fait très vite et bien moins cher qu'en voiture ou en train...
Ma fille y est allée en week-end, elle s'est gelée et il n'a fait que pleuvoir....on verra
YoLoLo 64 Gb
Sujet: Re: Bruxelles sous le soleil Lun 11 Avr 2016 - 17:45
Mais si, il apparait le lien... quand on clique dessus !
Citation :
Qui est Robert Schuman ?
Il faut cliquer sur le nom du gars...
Effectivement, ma fille cadette s'est fait un WE à Brux, ils ont eu un temps à ne pas mettre un barbet dehors ! (qui est pourtant un chien d'eau )
Yves3464 Très Actif
Nombre de messages : 20912 Age : 71 APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) - Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 03/11/2011
Sujet: Re: Bruxelles sous le soleil Lun 11 Avr 2016 - 18:10
Belle série. Et si un WE est trop court pour déguster les spécialités locales, j'en conclus qu'en six mois elle aura goûté toutes les bières
YoLoLo 64 Gb
Sujet: Re: Bruxelles sous le soleil Lun 11 Avr 2016 - 19:05
Six mois ? Pour goûter toutes les bières, je pense qu'il faut en prendre une par jour, dimanche et fériés compris, pendant 3 ans !
Et encore, là, on s'est limité aux bières "industrielles", on n'a pas eu le temps de goûter aux artisanales !
Merci de ton passage en terre flamande (mais de langue wallonne... )
DBLG Très Actif
Nombre de messages : 15471 Age : 77 APN : Micro 4/3 Dépt. ou Pays : 01 Date d'inscription : 17/11/2014
Sujet: Re: Bruxelles sous le soleil Lun 11 Avr 2016 - 19:47
Merci pour le partage.
Daddy
YoLoLo 64 Gb
Sujet: Re: Bruxelles sous le soleil Mar 12 Avr 2016 - 10:05
You're welcomed !
yjack 32 Gb
Nombre de messages : 4451 Age : 64 APN : Lumix FZ 1000 II Dépt. ou Pays : 44 - Bretagne SUD Date d'inscription : 06/07/2013
Sujet: Re: Bruxelles sous le soleil Mer 13 Avr 2016 - 21:37
je ne voyais pas Bruxelles sous ces différents angles et autant diversifié mélangeant l' ancien plus le modernisme avec beaucoup de gout ... merci pour l' exploration YoLoLo !
YoLoLo 64 Gb
Sujet: Re: Bruxelles sous le soleil Jeu 14 Avr 2016 - 9:40
Bonjour,
Oui, j'ai volontairement placé le "curseur" sur le mélange entre les maisons typiques du "Bénélux" et les quartiers d'affaires qui viennent "bousculer" cette petite capitale de province qui s'est retrouvée être le "centre" de l'Europe...
Un collègue qui a de la famille en Belgique m'avait prévenu du "décalage"... Et puis, il reste l'humour Belge pour secouer tout cela (le meilleur exemple en est la Janneken en réponse au manneken )