Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 QwickMenu comment je change la présentation ?

Aller en bas 
+2
Mika85
Gercofis
6 participants
AuteurMessage
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 80
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

QwickMenu comment je change la présentation ? Empty
MessageSujet: QwickMenu comment je change la présentation ?   QwickMenu comment je change la présentation ? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016, 12:24

Avant j'avais la présentation de la page 41 tout sur le même écran.
Quelle manip ai-je donc fait ? Bref j'ai toujours l'écran de la page 42 ?
J'avoue avoir du mal à capter les explications de la grande notice, bref comment je reviens à l'écran complet ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika85
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 53
APN : FZ 300, GX 8
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 19/03/2016

QwickMenu comment je change la présentation ? Empty
MessageSujet: Re: QwickMenu comment je change la présentation ?   QwickMenu comment je change la présentation ? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016, 13:14

Bonjour ,
dans le réglage du menu personnel: celui qui a une clé avec un C tu as le réglage Q.menu et là tu as 2 possibilités: custom ou preset . Tu devait être en preset et tu as du le modifié en custom . Je n ai pas la notice sous les yeux mais pense que c est ça
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 80
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

QwickMenu comment je change la présentation ? Empty
MessageSujet: Re: QwickMenu comment je change la présentation ?   QwickMenu comment je change la présentation ? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016, 13:20

Merci pour cette première réponse, j'y ai cru comme toi, mais ça ne marche pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika85
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 53
APN : FZ 300, GX 8
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 19/03/2016

QwickMenu comment je change la présentation ? Empty
MessageSujet: Re: QwickMenu comment je change la présentation ?   QwickMenu comment je change la présentation ? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016, 13:59

as tu essayé d appuyer sur la touche disp plusieurs fois si nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 80
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

QwickMenu comment je change la présentation ? Empty
MessageSujet: Re: QwickMenu comment je change la présentation ?   QwickMenu comment je change la présentation ? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016, 14:33

Je viens de tester que dalle !!

Vous avez quel écran ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika85
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 53
APN : FZ 300, GX 8
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 19/03/2016

QwickMenu comment je change la présentation ? Empty
MessageSujet: Re: QwickMenu comment je change la présentation ?   QwickMenu comment je change la présentation ? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016, 15:30

j ai le fz 300 mais il a des réglages et affichages similaires au fz1000 .de mémoire ,car je n ai pas l appareil sous la main,on allume l appareil , et en appuyant sur disp plusieurs fois on obtient l ecran affiché page 41 . Regarde page 64 , tu trouveras peut être une réponse dans (style aff. écran) du menu personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 80
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

QwickMenu comment je change la présentation ? Empty
MessageSujet: Re: QwickMenu comment je change la présentation ?   QwickMenu comment je change la présentation ? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016, 16:03

Effectivement on fini par arriver sur cet écran et les options sont accessibles.
Mais je voudrais avoir cet écran directement avec la touche Q/Menu, a la Hot-line ils cherchent encore, ils doivent me rappeler.
Je pense que nous sommes en présence d'un petit Bug/Oubli...
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 80
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

QwickMenu comment je change la présentation ? Empty
MessageSujet: Re: QwickMenu comment je change la présentation ?   QwickMenu comment je change la présentation ? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016, 20:10

Je pense qu'il y a d'autres problèmes, comme je réinstalle le Firmware ?
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 80
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

QwickMenu comment je change la présentation ? Empty
MessageSujet: Re: QwickMenu comment je change la présentation ?   QwickMenu comment je change la présentation ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2016, 12:33

Toujours impossible de paramètrer cet écran, après plusieurs réinitialisation l'appareil semble mieux fonctionner.
Mais je pense fortement qu'il a besoin d'une réinstallation complète, ou alors il y a un bug (ça peut arriver) et le retour sur cet écran est impossible ou oublié ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika85
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 53
APN : FZ 300, GX 8
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 19/03/2016

QwickMenu comment je change la présentation ? Empty
MessageSujet: Re: QwickMenu comment je change la présentation ?   QwickMenu comment je change la présentation ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2016, 13:44

j ai fait des essais hier soir et regardé la notice , mais la seule façon que j ai d accéder à l affichage de la page 41 c est avec la touche disp. et une fois sur ce menu, la touche Q/menu permet d'accéder aux réglages mais en aucun cas cette touche me permet d'y accéder directement. Donc si des possesseurs du fz on la solution, je suis également preneur .
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
fanta71100
1 Gb
1 Gb
fanta71100


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 54
APN : FZ1000 et Canon 90D
Dépt. ou Pays : 71 chalon sur saone
Date d'inscription : 03/12/2015

QwickMenu comment je change la présentation ? Empty
MessageSujet: Re: QwickMenu comment je change la présentation ?   QwickMenu comment je change la présentation ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2016, 14:18

Sur mon fz1000 je suis pareil que Mika85 et pour avoir l’écran de la page 41, j'appuie sur la touche disp. jusqu’à avoir l’écran concerné. Perso, je ne m'en sers jamais de cet écran, car on ne voit pas l'image que l'on veut prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 80
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

QwickMenu comment je change la présentation ? Empty
MessageSujet: Re: QwickMenu comment je change la présentation ?   QwickMenu comment je change la présentation ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2016, 14:24

Pour le coup je me sens moins seul, chacun trouve sa façon de faire, l'intérêt du Qwick/menu est d'accéder d'un coup à tous les réglages possibles dans un mode donné.
N'empêche que c'est bien un bug qu'on ne puisse pas revenir a l'écran de la page 41 ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika85
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 53
APN : FZ 300, GX 8
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 19/03/2016

QwickMenu comment je change la présentation ? Empty
MessageSujet: Re: QwickMenu comment je change la présentation ?   QwickMenu comment je change la présentation ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2016, 14:27

je ne suis pas sur car je trouve aucune info dans la notice qui dise que l on y accéder directement depuis la touche Q/menu.
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 80
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

QwickMenu comment je change la présentation ? Empty
MessageSujet: Re: QwickMenu comment je change la présentation ?   QwickMenu comment je change la présentation ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2016, 14:39

D'abord avant ça marchait ensuite c'est bien indiqué comme ça page 41 justement ?
Ensuite la hot-line, que je vais rappeler, est bien de mon avis !!
Comment ça marche sur les autres appareils ?
Revenir en haut Aller en bas
fanta71100
1 Gb
1 Gb
fanta71100


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 54
APN : FZ1000 et Canon 90D
Dépt. ou Pays : 71 chalon sur saone
Date d'inscription : 03/12/2015

QwickMenu comment je change la présentation ? Empty
MessageSujet: Re: QwickMenu comment je change la présentation ?   QwickMenu comment je change la présentation ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2016, 14:47

Si je comprends bien, l’écran de la page 41 n'est plus le même chez toi? Après, il parle de mode différents ( preset et custom) pour pouvoir modifier justement cet écran.
Revenir en haut Aller en bas
fanta71100
1 Gb
1 Gb
fanta71100


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 54
APN : FZ1000 et Canon 90D
Dépt. ou Pays : 71 chalon sur saone
Date d'inscription : 03/12/2015

QwickMenu comment je change la présentation ? Empty
MessageSujet: Re: QwickMenu comment je change la présentation ?   QwickMenu comment je change la présentation ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2016, 14:48

Dans la page 64, je suis avec le 1er écran.

Dans la page 66, c'est pour afficher l'ecran de la page 41
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 80
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

QwickMenu comment je change la présentation ? Empty
MessageSujet: Re: QwickMenu comment je change la présentation ?   QwickMenu comment je change la présentation ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2016, 15:30

Déjà l'écran de la page 41 n'est pas accessible avec la touche Q.menu ?

Pour ce qui est de la page 66, as-tu essayé avant d'écrire ?

En tous cas chez moi rien ne marche comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
fanta71100
1 Gb
1 Gb
fanta71100


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 54
APN : FZ1000 et Canon 90D
Dépt. ou Pays : 71 chalon sur saone
Date d'inscription : 03/12/2015

QwickMenu comment je change la présentation ? Empty
MessageSujet: Re: QwickMenu comment je change la présentation ?   QwickMenu comment je change la présentation ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2016, 15:41

Oui j'ai testé et tu peux faire apparaitre/disparaitre l'écran de la page 41 .
La touche Q.menu ne fait pas apparaitre l’écran 41 mais permet de le modifier. Dans la page 64, tu vois tout les écrans que le fz peut avoir. Si tu est réglé sur l’écran de la page 41 ( que tu peux activer désactiver page 66), alors oui, tu peux croire que c'est le Q.menu qui l'active mais non. car si tu est réglé sur l’écran "avec information" et que tu appuis sur le bouton Q.menu, tu pourrais dire que c'est celui ci qui l'active.

C'est plus pas facile que c'est compliqué. QwickMenu comment je change la présentation ? 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 80
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

QwickMenu comment je change la présentation ? Empty
MessageSujet: Re: QwickMenu comment je change la présentation ?   QwickMenu comment je change la présentation ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2016, 18:23

De mon point de vue tu n'as (encore) ce problème, ce qui n'est pas le cas des autres contributeurs, ça me rassure.
Plusieurs choses sont sûres:
1°)-La touche en question s'appelle Q.Menu, ça dit bien ce que ça veut dire ?
2°)-Avant je n'avais pas l'écran de la page 42 ?
3°)-Nous sommes plusieurs dans le même cas.
4°)-La Hot-line était bien du même avis ?

Revenir en haut Aller en bas
fanta71100
1 Gb
1 Gb
fanta71100


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 54
APN : FZ1000 et Canon 90D
Dépt. ou Pays : 71 chalon sur saone
Date d'inscription : 03/12/2015

QwickMenu comment je change la présentation ? Empty
MessageSujet: Re: QwickMenu comment je change la présentation ?   QwickMenu comment je change la présentation ? Icon_minitimeSam 16 Avr 2016, 17:51

Hello,

Je ne sais pas si tu as trouvé ta solution a ton problème.
Pour éviter de s’emmêler les pinceaux, qu'est ce qui se passe quand tu appuis sur la touche disp. Est ce que tu as TOUT les écrans de la page 64 ( 6 au total)
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 80
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

QwickMenu comment je change la présentation ? Empty
MessageSujet: Re: QwickMenu comment je change la présentation ?   QwickMenu comment je change la présentation ? Icon_minitimeSam 16 Avr 2016, 19:00

Au bout de plusieurs pressions sur Display l'écran complet de la page 41 s'affiche. Le problème c'est qu'avant j'avais cet écran directement.
Frustrant c'est tout. Je pense que le retour sur la page 41 a été zappé.
Revenir en haut Aller en bas
fanta71100
1 Gb
1 Gb
fanta71100


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 54
APN : FZ1000 et Canon 90D
Dépt. ou Pays : 71 chalon sur saone
Date d'inscription : 03/12/2015

QwickMenu comment je change la présentation ? Empty
MessageSujet: Re: QwickMenu comment je change la présentation ?   QwickMenu comment je change la présentation ? Icon_minitimeSam 16 Avr 2016, 19:34

Si tu arrive a afficher l’écran de la page 41, c'est bon, a part si quand tu éteint et rallume l'apn, tu te retrouve sur un autre écran, là ce n'est pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 80
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

QwickMenu comment je change la présentation ? Empty
MessageSujet: Re: QwickMenu comment je change la présentation ?   QwickMenu comment je change la présentation ? Icon_minitimeSam 16 Avr 2016, 22:15

Là j'ai rien compris
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5960
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

QwickMenu comment je change la présentation ? Empty
MessageSujet: Re: QwickMenu comment je change la présentation ?   QwickMenu comment je change la présentation ? Icon_minitimeDim 17 Avr 2016, 06:54

Le monsieur te dit que c'est bien si tu arrives à afficher la visu recherchée en appuyant sur "Display" ; QwickMenu comment je change la présentation ? 671548061
c'est bien aussi de retrouver cet affichage quand tu rallumes l'APN après l'avoir coupé sur cette visu ; QwickMenu comment je change la présentation ? 671548061
et c'est pas bien si tu ne le retrouves pas, à ce moment du rallumage ... QwickMenu comment je change la présentation ? 1064259976 QwickMenu comment je change la présentation ? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2157
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

QwickMenu comment je change la présentation ? Empty
MessageSujet: Re: QwickMenu comment je change la présentation ?   QwickMenu comment je change la présentation ? Icon_minitimeDim 17 Avr 2016, 09:38

allez je m'y mets...
je m'apprêtais a dire que gerco a une fois de plus la comprenotte difficile. QwickMenu comment je change la présentation ? Adodonic
mais finalement, je pense que c'est plus complexe que ca....
je pense que ton FZ marche parfaitement bien.

en fait l'affichage  de la page 41, (comme déjà dit plus haut) se choisit par appuis successifs sur la touche display (et il doit rester  sélectionné  à l'extinction ou veille /rallumage du FZ) , et l'accès  aux éléments affichés se fait  par appui sur la touche affectée au Qmenu (FN3 de base, mais si on met Qmenu sur FN2, il faut appuyer sur FN2 pour activer, je viens d'essayer),
ensuite le déplacement pour choisir une  fonction ou une autre se fait par roulette ou trèfle, et le réglage par appui sur menu/set.

donc c'est grosso modo un Qmenu bis (même plus performant que le Q menu a priori: on a plus de fonctions accessibles directement)
cependant les "champs" affiché dans ce mode display ne sont pas paramétrables, contrairement au q menu en mode custom
2 "inconvénients" par rapport au Q menu: la visée n'est plus visible sur le LCD, et ce mode display n'apparait pas dans le viseur.
donc si on utilise le viseur  pour la map  on peut laisser le LCD "ouvert" avec cet état d'affichage.
(en gros c'est la même démarche que sur un reflex moyenne gamme: visée  au travers du prisme et affichage des réglages sur le LCD arrière.
ce qui force a tenir le FZ éloigné de son œil pour choisir le "pavé" a régler, et ensuite prendre la photo -> peut être une perte de temps (voire de sujet)
de plus cela implique d'avoir constamment le LCD ouvert, donc exposé.

le Qmenu , quant a lui,s'affiche également dans le viseur, le réglage est donc beaucoup + rapide (et interactif)
par contre dans le mode display p41, il y a 15 informations affichées et accessibles sur un seul écran ( 16 avec le nombre de photos restantes)
sur le Q menu il y en a aussi 15, mais visibles par groupe de 5, qu'il faut faire défiler...

résumé (dans la mesure du possible):
display type page 41:
on fait les réglages en regardant le LCD, on prend la photo au viseur.
Q menu: on fais les réglages et on prend la photo soit au viseur, soit au LCD, même si effectivement sur le Q menu,les informations ne sont pas toutes immédiatement accessibles.

scratch  ouh la la....
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 80
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

QwickMenu comment je change la présentation ? Empty
MessageSujet: Re: QwickMenu comment je change la présentation ?   QwickMenu comment je change la présentation ? Icon_minitimeDim 17 Avr 2016, 11:21

Pour la comprenette je n'affirmerais rien, mais un breton (pas de souche mais de naissance) et aussi d'adoption (petite maison sur place) qui vit en Savoie c'est têtu.

Bref j'ai suivi tes instructions a la lettre, revu, refait, mais rien a faire.

L'affectation du "Q.menu" a une autre touche ne change rien, je dois dire que ça m'aurais surpris aussi...

L'écran du Q.menu a été changé, je ne sais pas comment, et le retour a l'initial a été oublié c'est tout.

Pour ça que je voulais remettre un firmware neuf.

Quoi que je fasse pour l'instant j'arrive sur l'écran de la page 42.
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2157
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

QwickMenu comment je change la présentation ? Empty
MessageSujet: Re: QwickMenu comment je change la présentation ?   QwickMenu comment je change la présentation ? Icon_minitimeDim 17 Avr 2016, 11:48

je pense que tu confonds.
l'ecran qu'on atteint par display, ne peut pas apparaitre dans le Q menu.
(en tous cas moi je ne l'ai jamais eu...)
le Q menu = une bande de 5 icones en bas (paramétrables) qui ouvre les réglages accessibles dans la fenetre au dessus de cette bande de 5 icones. le tout etant transparent et donc tu vois directement les effects sur le LCD
l'ecran par display n'est pas parametrable est reste noir, sauf quand on rentre dans un icone .
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 80
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

QwickMenu comment je change la présentation ? Empty
MessageSujet: Re: QwickMenu comment je change la présentation ?   QwickMenu comment je change la présentation ? Icon_minitimeDim 17 Avr 2016, 13:03

j'ai régulièrement utilisé le bouton "Q.menu" et avant je n'avais jamais vu l'cran que tu décris.
La Hot-Line semblait bien d'accord avec moi.
En plus ça parait logique d'avoir l'écran de la page 41, en fait les 2 ne sont pas mal et laisse le choix.
Je rappelle la Hot-Line demain.
Revenir en haut Aller en bas
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

QwickMenu comment je change la présentation ? Empty
MessageSujet: Re: QwickMenu comment je change la présentation ?   QwickMenu comment je change la présentation ? Icon_minitimeDim 17 Avr 2016, 13:58

QwickMenu comment je change la présentation ? 1305401286

Je vais essayer de t'aider ...

Si j'ai bien compris, ce qui n'est pas certain ?

L'affichage de la page 41 du mode d'emploi 367p. tu ne l'as que sur l'écran uniquement et pas dans le viseur si tu actives dans le menu personnel page 6/8 "Aff. Info. écran" sur "OUI".
Dans ce cas, sur l'écran, tu peux faire défiler les différents affichages avec la touche "Disp".
Si "Aff. Info. écran" est sur NON, avec la touche Disp, tu n'as plus l'affichage de la page 41 sur le dernier écran.

Affichage sur l'écran LCD avec "Disp", pas dans le viseur.
QwickMenu comment je change la présentation ? 354787Ecraninfos400
Une fois cet écran affiché, si tu appuies sur Fn3 (Q.Menu), tu peux faire défiler les fonctions avec les flèches, en sélectionner une et la modifier.
On peut aussi modifier une fonction en la sélectionnant avec les flèches et en appuyant sur la molette.
Si tu n'appuies pas sur Fn3, on peut modifier une valeur (en mode A, l'ouverture et la compensation d'exposition) avec la molette et en changer en appuyant sur la molette.  
Personnellement, je ne me sers jamais de cet écran, je préfère aller dans le Q.Menu avec le viseur directement avec Fn3.

Q.Menu avec cet écran ne s'utilise qu'avec l'écran LCD actif.
Les fonctions affichées changent selon le mode dans lequel tu es, P, A, S, M ou IA ...
Si on utilise que le viseur (comme moi) avec l'écran refermé, cette fonction n'est pas utilisée.  

Pour le Q.Menu ... Page 8/8 de menu personnel, je te conseille de le mettre sur "Custom".

QwickMenu comment je change la présentation ? 762098qmenu1

Pour ajouter ou modifier des éléments du Q.Menu (page 42 et 43), avec la flèche basse tu vas sur le symbole "Q avec la clef" en bas.
Ensuite il faut jouer avec les flèches du joystick ... ce n'est pas très intuitif, mais on y arrive.
Tu as des cases non affectées et qui sont libres pour ajouter des fonctions.  
Pour revenir tu appuies sur Fn4 (Retour et poubelle).
Je te conseille de laisser le Q.Menu sur la touche de fonction Fn3.
Personnellement, j'utilise le Q.Menu en appuyant sur FN3 avec le viseur, je n'utilise pas l'écran ci-dessus de la page 41.

J'admets que le mode d'emploi n'est pas très bien expliqué et qu'il mélange un peu tout.

Le Firmware n'a rien à voir avec tout cela et ton appareil fonctionne parfaitement bien.
Les menus et les fonctions sont à "bascule" et ce n'est pas très intuitif.
Mais, ce mode de fonctionnement permet de tout paramétrer selon ses habitudes et ses préférences.


Dernière édition par Nemodus le Dim 17 Avr 2016, 14:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2157
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

QwickMenu comment je change la présentation ? Empty
MessageSujet: Re: QwickMenu comment je change la présentation ?   QwickMenu comment je change la présentation ? Icon_minitimeDim 17 Avr 2016, 14:28

donc comme moi, nemodus (et d'autres au dessus) sont d'accord pour dire que l'écran que montre nemo en 1er ne peut pas faire partie du Q menu, et que le 2eme lui est bien celui du Q menu...
alors je pense que .... tu dois confondre.
quant a la hot line... ce ne seraient pas les premiers a utiliser la technique du "oui monsieur, vous avez tout a fait raison et je suis bien d'accord avec vous" .
ce n'est pas pour ça qu'il en connaissent beaucoup+ qu' un utilisateur averti...
enfin si par extraordinaire, tu arrivais a tes fins ,c'est a dire (si j'ai bien compris) avoir cet affichage quand on appuie sur la touche FN3 , n'oublies pas de partager l'info, ici!
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 80
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

QwickMenu comment je change la présentation ? Empty
MessageSujet: Re: QwickMenu comment je change la présentation ?   QwickMenu comment je change la présentation ? Icon_minitimeDim 17 Avr 2016, 15:43

Merci a tous les 2, Il n'y a pas de citadelle imprenable mais que des citadelles mal attaquées disait Vauban (?).

J'ai bien le comportement décrit par Nemo, mais je reste CONVAINCU que ce n'était pas le comportement précédent.
Pourquoi, j'utilisais tout le temps le bouton Q.Menu pour avoir l'écran de la page 41 , et l'écran de la page 42 je ne le voit que depuis quelques temps. Je ne l'avais jamais vu avant, de plus il est franchement pas très pratique.

On va dire affaire a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
fanta71100
1 Gb
1 Gb
fanta71100


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 54
APN : FZ1000 et Canon 90D
Dépt. ou Pays : 71 chalon sur saone
Date d'inscription : 03/12/2015

QwickMenu comment je change la présentation ? Empty
MessageSujet: Re: QwickMenu comment je change la présentation ?   QwickMenu comment je change la présentation ? Icon_minitimeDim 17 Avr 2016, 18:38

BJ 46 a écrit:
Le monsieur te dit que c'est bien si tu arrives à afficher la visu recherchée en appuyant sur "Display" ; QwickMenu comment je change la présentation ? 671548061
c'est bien aussi de retrouver cet affichage quand tu rallumes l'APN après l'avoir coupé sur cette visu ; QwickMenu comment je change la présentation ? 671548061
et c'est pas bien si tu ne le retrouves pas, à ce moment du rallumage ... QwickMenu comment je change la présentation ? 1064259976 QwickMenu comment je change la présentation ? 1305401286

Oui c'est ce que je voulais dire QwickMenu comment je change la présentation ? 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
fanta71100
1 Gb
1 Gb
fanta71100


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 54
APN : FZ1000 et Canon 90D
Dépt. ou Pays : 71 chalon sur saone
Date d'inscription : 03/12/2015

QwickMenu comment je change la présentation ? Empty
MessageSujet: Re: QwickMenu comment je change la présentation ?   QwickMenu comment je change la présentation ? Icon_minitimeDim 17 Avr 2016, 18:40

pst77 a écrit:
je pense que tu confonds.
l'ecran qu'on atteint par display, ne peut pas apparaitre dans le Q menu.
(en tous cas moi je ne l'ai jamais eu...)
le Q menu = une bande de 5 icones en bas (paramétrables) qui ouvre les réglages accessibles dans la fenetre au dessus de cette bande de 5 icones. le tout etant transparent et donc tu vois directement les effects sur le LCD
l'ecran par display  n'est pas parametrable est reste noir, sauf quand on rentre dans un icone .

C'est ce que j'ai aussi QwickMenu comment je change la présentation ? 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QwickMenu comment je change la présentation ? Empty
MessageSujet: Re: QwickMenu comment je change la présentation ?   QwickMenu comment je change la présentation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QwickMenu comment je change la présentation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment on change l'histogramme ?
» j'ai changé.................
» de GF6 à GX7, ce qui change
» change locality
» Je change de section !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: