| J'ai découvert la beauté d'un pissenlit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: J'ai découvert la beauté d'un pissenlit Sam 16 Avr - 18:34:15 | |
| Et, promis, c'était avant de m'attaquer à mon gendarme, j'étais clean ! Un simple pissenlit, je n'avais jamais remarqué les zigouigouis devant les pétales ! Et de plus près... (et, je sais, la diffraction de la "loupe" fait une PDC qu quart de poil de gonade près...) |
|
| |
BJ 46 32 Gb
Nombre de messages : 5961 Age : 75 APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 . Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS Date d'inscription : 25/12/2011
| Sujet: Re: J'ai découvert la beauté d'un pissenlit Sam 16 Avr - 18:58:40 | |
| Eh oui, belle nature ! On peut faire de la gelée de fleurs de pissenlit parfumée au safran du Quercy ! Si tu veux aussi en bleu clair, cherche de la chicorée sauvage, les pétales sont tronqués, hampe florale élevée . |
|
| |
DBLG Très Actif
Nombre de messages : 15453 Age : 77 APN : Micro 4/3 Dépt. ou Pays : 01 Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Re: J'ai découvert la beauté d'un pissenlit Sam 16 Avr - 19:30:02 | |
| - BJ 46 a écrit:
... On peut faire de la gelée de fleurs de pissenlit parfumée au safran du Quercy ! ...
C'est excellent ! YoLoLo, ces fleurs sont belles ! Daddy |
|
| |
chris tac 32 Gb
Nombre de messages : 3312 Age : 55 APN : sz3-sony A99 Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72 Date d'inscription : 09/12/2015
| Sujet: Re: J'ai découvert la beauté d'un pissenlit Sam 16 Avr - 20:31:59 | |
| tu mets aussi les fleurs dans un saladier avec les feuilles, des fleurs de marguerites, de paquerettes, un peut d'oseille, du plantain, des trèfles, un peu de ciboulette sauvage le tout assaisonné avec une sauce aigre douce. bon appétit. et à part la sauce tout est gratuit. et si vous êtes dans le nord ou l'est de la france vous ramasser sur le bord des routes des betteraves à sucre que vous coupez en tout petit morceau et vous les intégrez à vos salades. ça donne un gout sucré. |
|
| |
Mackro 32 Gb
Nombre de messages : 5112 Age : 50 APN : Sigma DP2M Dépt. ou Pays : 43 Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: J'ai découvert la beauté d'un pissenlit Sam 16 Avr - 21:06:33 | |
| Je suis passé pour le titre que je trouvais fort beau.
Pour la photo j'ai comme une sensation non pas de flou mais de piqué mou non ? La map avec ta loupe ? un bricolage maison ? |
|
| |
jpvpassions 64 Gb
Nombre de messages : 12242 Age : 70 APN : panasonic DMC-FZ50, FZ200, FZ1000 Dépt. ou Pays : 28 près de Chartres (la Vallée de l'Eure) Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: J'ai découvert la beauté d'un pissenlit Dim 17 Avr - 6:36:47 | |
| Préférence pour la 1 |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: J'ai découvert la beauté d'un pissenlit Dim 17 Avr - 11:42:38 | |
| - Mackro a écrit:
- Je suis passé pour le titre que je trouvais fort beau.
Ahhh ! Le marketing, quel bel outil ! - Mackro a écrit:
- Pour la photo j'ai comme une sensation non pas de flou mais de piqué mou non ?
Pour la première, non, le piqué est correct (pour mon bridge, hein... ) Pour la 2eme, j'utilise une bonnette close-up X8, et cela diffracte tout de suite sur les côtés... Cela doit être cela qui te gène... Merci à tous de votre passage (et de vos recettes, on est sur un forum photo, b0rdel ! La recette de la salade sauvage m'a fait saliver... Ce doit être une fête pour le palais avec toutes ces saveurs, depuis l'amer du pissenlit jusqu'au sucré de la betterave) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai découvert la beauté d'un pissenlit | |
| |
|
| |
| J'ai découvert la beauté d'un pissenlit | |
|