Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Animaux des villes

5 participants
AuteurMessage
PierreL
Membre Validé
Membre Validé
PierreL

Masculin Nombre de messages : 11
APN : FZ-18

Animaux des villes Empty
MessageSujet: Animaux des villes   Animaux des villes Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 10:57

j'habite en ville et j'ai la chance d'avoir une court ou je vois passer pas mal de bêtes....
J'ai même la chance d'avoir une de ces bêtes la à demeure.
Je vous présente le bestiaire (pas évident de ne aps faire dans le calendrier PTT).
1 Gribouille, le fauve domestique
Animaux des villes Gribou12

2 Chat-Noir-Chat-Blanc qui adorevenir miauler sous mes fenetre à l'aurore. Il est vieux, pelé et craintif (prudent?)
Animaux des villes Chat_n11

3 Tigré, un beau mâle altier qui ne rechigne pas face à un grattage de menton de temps à autre.
Animaux des villes Tigre11

4 Nilor
Animaux des villes Nilor11

5 c'est un vrai chasseur...
Animaux des villes Plumes10

6 Chat Blanc
Animaux des villes Chat_b11

7 qui s'entend bien avec Nilor
Animaux des villes 2_chat10

8 ... enfin la plupart du temps
Animaux des villes Catfig10

Comme indiqué ailleurs, je me considère comme un grand débutant donc j'attends vos critiques et vos éventuelles retouches comme la parole divine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archerie-primitive.com
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine

Féminin Nombre de messages : 14448
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens

Animaux des villes Empty
MessageSujet: Re: Animaux des villes   Animaux des villes Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 11:05

bein dis donc ,il y en a du monde chez toi !
j'aime la pose de gribouille ,mais il aurait fallu cadrer un peu moins sérré afin d'avoir sa tête en entier

la 2 est bien vue aussi ,penses à décentrer ton sujet pour une compo plus harmonieuse

la 3 et la 4 sont surex en parties claires

la 5 manque un peu de contraste mais la compo me plait bien

la 6 un format carré? blanc de pattes limite cramé

la 7 ,les gardes ?

la 8 j'aime beaucoup mais un recadrage serait la bienvenue pour supprimer le haut qui n'apporte rien à la photo

bon début ,tu as de quoi faire des tofs sympas tous les jours
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
PierreL
Membre Validé
Membre Validé
PierreL

Animaux des villes Empty
MessageSujet: Re: Animaux des villes   Animaux des villes Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 11:14

Je fais mon autocritique. Je n'ai recadré aucune de ces photso t seule une ou deux sont retouchées.
La 1 le cadrage pourrait être meilleur
La 2 mériterait d'être recadrée pour virer la pince à linge
La 5 a un truc qui me chagrine au niveau de l'oiseau qui est flou et les couleurs ne sont pas celles de l'endroit. Trop jaune par rapport à la réalité.
La 6 est la seule que j'ai vraiemnt voulu retravailler pour accentuer le contraste et donner l'impression que le chasseur sort de l'obscurité mais en contre partie le blace est trop...blanc (cramé?)
La 8 est cramée sur les pattes blanches. j'ai voulu eclaicir un peu mais j'ai probablement eu la main lourde.
Pour le moment, je travaille avec xnview qui est loin d'être le mieux il me semble d'après ce que j'ai pu lire sur le forum mais qui est aps mal pour faire du rangement et du classement ainsi que des petites opérations (recadrage, etc...) ce qui me suffisait emplement avec l'ixus que j'avais auparavent.

EDIT. Je n'avais pas vu la réponse de Crhistine, merci pour les infos. j'ai en effet pas mal de vie autours de chez moi et de quoi m'amuser a tester le FZ18. Cela fait bientot 6 mois que je l'ai et je commence à me faire plaisir.
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao

Féminin Nombre de messages : 13522
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère

Animaux des villes Empty
MessageSujet: Re: Animaux des villes   Animaux des villes Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 15:22

ah une petite série sur les mirrons, j'aime bien !

écoutes pas mal de concentration à fournir pour une prochaine séance : les coupages d'oreilles ne seront plus toléré (ça fait rop mal !!!) ;-)))))
Bon c'est vrai que les compositions et expositions sont a surveiller de près, plus tu feras des photos, plus tu t'en sortiras sans efforts, alors vite, retournes traquer le félin, qu'on s'amuse à voir toutes leurs postures !

Je me suis permis de faire une version de la 6 qui m'a beaucoup plus pour la posture et l'impression qu'on a d'être une souris ou un oiseau chassé...

Sous toshop, recadrée et retouchée en tons clairs-tons foncés (pour éclaircir les ombres)
j'enlève si ça ne te convient pas bien entendu :

1-Petit essai noir et blanc (à tester vu les ombres et lumières de l'original)
Animaux des villes Chat210

2- version couleurs
Animaux des villes Chat110
http://isao.aminus3.com/
PierreL
Membre Validé
Membre Validé
PierreL

Animaux des villes Empty
MessageSujet: Re: Animaux des villes   Animaux des villes Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 17:15

Merci, je préfère la version noir et blance, je trouve le contraste des couleurs trop violent...
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss

Masculin Nombre de messages : 10196
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars

Animaux des villes Empty
MessageSujet: Re: Animaux des villes   Animaux des villes Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 20:33

J'aime beaucoup la 1 ! Smile
PierreL
Membre Validé
Membre Validé
PierreL

Animaux des villes Empty
MessageSujet: Re: Animaux des villes   Animaux des villes Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 20:41

EN me bsant sur ce que vous m'avez dit, voila d'autres photos.
1 Gribouille arboricole Sujet décentré normalenet compo plus harmonieuse que la 2 de la série précédente
Animaux des villes Gribou14

2 Catfight plus recentré pour concentrer le regard sur l'action.
Animaux des villes Catfig12

3 Narcisse en plan serré
Animaux des villes Narcis11

4 Narcisse en plan plus large
Animaux des villes Narcis10
J'aime la 3 pour le plan serré du chat mais il me semble que la 4 est plus compréhensible par rapport au rétroviseur
Vos avis et vos retouches sont les bienvenus...
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost

Masculin Nombre de messages : 3535
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire

Animaux des villes Empty
MessageSujet: Re: Animaux des villes   Animaux des villes Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 23:40

très sympa cette série, c'est une vrai famille vers chez toi Animaux des villes Aras_qui
j'aime beaucoup l'attitude sur la 6 et jvous trouve un peu dur sur le blanc des pattes, une légère surex peut être mais de là a dire que c'est cramé scratch
bien vue pour la compo de la 5 Animaux des villes 671548061
http://allex6.skyrock.com/
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao

Féminin Nombre de messages : 13522
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère

Animaux des villes Empty
MessageSujet: Re: Animaux des villes   Animaux des villes Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 15:26

ghost a écrit:

j'aime beaucoup l'attitude sur la 6 et jvous trouve un peu dur sur le blanc des pattes, une légère surex peut être mais de là a dire que c'est cramé scratch

... pour avoir travaillé un peu dessus, si c'est bien crâmé (d'ailleurs j'ai eu du mal à rattraper...) mais bon ça n'enlève rien au fait qu'on accroche dessus, la preuve ! Wink

Par contre, ça permet d'attirer l'attention sur l'exposition pour de prochaines photos avec les chats qui ont du blanc...
http://isao.aminus3.com/
Contenu sponsorisé

Animaux des villes Empty
MessageSujet: Re: Animaux des villes   Animaux des villes Icon_minitime

Animaux des villes
Page 1 sur 1