| Panaché de fleurs estivales | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Djofrey Membre Validé
Nombre de messages : 22 Age : 38 APN : FZ18 Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Panaché de fleurs estivales Mer 16 Juil 2008 - 23:20 | |
| Bonsoir à toutes et tous. Voici un panaché de fleurs estivales qui j'espère vous raviront. Jattends vos réactions. 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / |
|
| |
ghost 32 Gb
Nombre de messages : 3535 Age : 35 APN : canon eos 40d Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Panaché de fleurs estivales Mer 16 Juil 2008 - 23:44 | |
| série agréable avec une préférence pour la 3 personnellement sinon question critique je dirais: - attention à l'arrière plan sur la 1 et la 2 - le flou est bien réalisé sur la 4 mais la partie blanche me gêne un peu - ciel totalement cramé sur la 6 |
|
| |
Christine Animateur...
Nombre de messages : 14448 Age : 63 APN : Canon 40 D et quelques cailloux Dépt. ou Pays : 80 Amiens Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Panaché de fleurs estivales Jeu 17 Juil 2008 - 8:59 | |
| le volet sur la 2 est vraiment trop présent ,un ptit coup de tampon est hop ,les fleurs sont trés belles et super nettes en majorité ,les fonds sont trop présents ,les compo sont bonnes et les blancs bien gérés |
|
| |
jissé 1 Gb
Nombre de messages : 125 Age : 80 APN : fz 18 Dépt. ou Pays : 29 - CLEDER Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Panaché de fleurs estivales Jeu 17 Juil 2008 - 9:11 | |
| bonjour
jolies couleurs, 4 et 6 blanc trop présent, 7 j'aime tout,8 belle rose dommage que la pétale du dessous soit abimée. bonne continuation |
|
| |
Spickos 8 Gb
Nombre de messages : 1500 Age : 39 APN : FZ50 + DCR 250, Xacti CA8 (waterproof) Dépt. ou Pays : 68 - Colmar - Capitale des vins d'Alsace Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Panaché de fleurs estivales Jeu 17 Juil 2008 - 11:37 | |
| - Christine a écrit:
- le volet sur la 2 est vraiment trop présent ,un ptit coup de tampon est hop ,les fleurs sont trés belles et super nettes
en majorité ,les fonds sont trop présents ,les compo sont bonnes et les blancs bien gérés J'ai également une préférence pour la photo 2, mais dommage pour la présence du volet mais on choisit pas toujoursla disposition des éléments qu'on photographie... |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Panaché de fleurs estivales Jeu 17 Juil 2008 - 15:38 | |
| de jolies fleurs, de belles couleurs, on sent que tu fais un effort sur la composition, il reste des détails...
1- j'aurais bien aimé voir plus le coeur des fleurs, et le pot assorti au violet du pétunia, et moins la porte fenêtre (pourquoi ne pas carrément déplacer le pot et shooter avec un fond plus neutre ?!)
2-pourquoi ne pas tenter une désaturation du fond ?!
3- dommage la feuille en haut à gauche...
4- fond à droite un peu trop attirant pour l'oeil, tu peux rattraper ça en post-traitement
5- à mon avis cadrage un peu trop serré à gauche pas assez en bas (j'aime bien ces longues feuilles, et les gouttes)
6- fond surexposé génant pour la lecture
7-jolie grappe colorée, peut-être pas assez contrastée ?!
8- ma préférée, bonne gestion de l'expo, compo originale, jolies couleurs... j'aurais peut-être présenté en format portrait ??! (mais avec le coeur de la rose vers nous, en suivant fond flou-devant net) |
|
| |
Esquiss 64 Gb
Nombre de messages : 10196 Age : 47 APN : Canon EOS 550d Dépt. ou Pays : 79 - Thouars Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Panaché de fleurs estivales Jeu 17 Juil 2008 - 17:27 | |
| Très jolie série ! 5 et 8 mes préférées ! |
|
| |
Djofrey Membre Validé
Nombre de messages : 22 Age : 38 APN : FZ18 Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Panaché de fleurs estivales Jeu 17 Juil 2008 - 20:04 | |
| Bonsoir tout le monde.
C'est vraiment cool de voir un forum avec des gens si réactifs et surtout qui prennent le temps de vous répondre.
Merci pour vos critiques, encouragements et compliments.
Il faut vraiment que je bosse ma PDC, tellement absorbé par les fleurs que j'en oublie l'arrière plan.
Concernant la 4 et la 6, j'ai bien essayé de post-traiter pour atténuer les blancs, mais sans grand résultat, à travailler aussi.
Pouvez-vous me donner quelques conseils afin de rendre un fond bien flou au moment de la prise de vue?
Merci d'avance |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panaché de fleurs estivales | |
| |
|
| |
| Panaché de fleurs estivales | |
|