Bonsoir à tous.
Histoire du vieux
Je fais de la photo depuis... 1973 (j'étais très jeune). Mon premier appareil : un zenith (russe) à vis. Ensuite deux Konica, des Canon. Club photo, cours, labo perso...
1993 changement de direction professionnelle, je deviens photographe officiel d'une grande boite. Équipement en Nikon pro (boitiers et objo dont un zoom Angénieux 28;70) renouvelé à chaque montée en gamme de la marque (y avait des sous). Mamya RZ pour le studio.
1998 je reprend également l'activité vidéo (tournage, direction de prod) faible à l'époque mais qui va augmenter en intégrant le montage directement dans le studio. Matériel SONY Betacam puis DVCam et ensuite tout numérique.
Actuellement JVC GY HM650 épaulé par un Nikon D800 (on m'a volé une HM850) et 2 GoPro.
Entre temps passage à la photo "numérique" avec un Nikon D1 (1,5 millions de pixels, ouais !!) puis... les suivants.
Dans un an j'arrête officiellement alors je me rééquipe, à titre perso, même si je vais récupérer tout le matériel (mon boulot sera sous-traité).
Donc mon choix s'est porté vers le GH4 pour ses qualités en photo et vidéo, des adaptateurs pour mes meilleurs cailloux et une mixette Tascam. Actuellement c'est la période test.
Depuis pas mal de temps j'avais un Nikon P7000 toujours dans mon sac. Je l'ai remplacé par un autre coup de coeur en MFT : un Olympus OM-D10 markII.
Je vieilli, il faut que je voyage léger.
Pour finir de casser la tirelire, investissement dans un drone semi-pro avec cam 4K (mais là je vends les images).
Voilà, bientôt une autre vie pour de nouvelles images
Cordialement
Jeanloub