ça dépend des vendeurs ... mais certain qui ont pignons sur rue sont très , très loin des critères commerciaux français , j'achète pas mal de pièces pour mon land sur eBay UK ( a de grosses boutiques eBay ) je n'ai eu que de très bonnes surprises ( et en plus les délais de livraisons sont souvent plus rapide que chez des vendeurs français )
dernièrement j'ai eu une mauvaise surprise en recevant un carton de pièces j'avais commandé deux tuyauteries pour 40 euros ) ... au déballage du carton j'en avais une des deux en double + un récepteur d'embrayage ( qui coute 70 euro )
un mail au vendeur , il s'excuse platement et m'envoi le jour même la tuyauterie manquante sans me demander le retours des pièces perçus en trop ... sympa comme pratique commerciale
en plus acheter sur eBay avec paypal offre une grande securité
pour ce qui est des garantis je peut témoigner de plusieurs exemples au sujet d'un vendeur importateur de hong kong via Londres ( connu de tout le monde ici ) pour les produits Olympus ( appareil photo et objectif ) la même garantie qu'en France s'applique et l'enregistrement des produit sur le site Olympus via leur n° de serie donne droit a l'extention de 6 mois
après il faut voir par rapport aux sites marchand et aussi au constructeur ( malgré ce qu'écrit Olympus sur son site je pense qu'il offrent encore une garantie mondiale )
Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!