| quelle colle pour réparer volet carte/batterie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CMic@zur Membre Validé
Nombre de messages : 18 APN : Panasonic DMC-TZ10 Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: quelle colle pour réparer volet carte/batterie Sam 21 Mai 2016 - 16:34 | |
| Bonjour, le volet du TZ 20 est cassé en 2 dans la largeur, après le mécanisme, donc répérable! Le photographe n'en a pas trouvé pour le changer et le coût, si cela avait été possible, était exorbitant! Je vous demande quelle colle utiliser sachant que la super glue ne va pas.
J'ai trouvé ce site : http://www.toutcoller.com/pub/loisirs/outils-le-choix-de-la-colle,id-569.html#usage_10
Je vais soulever le volet au chgt de batterie et je vais aussi dans les pays très chauds.
J'ai lu aussi que Tessa ne tenait pas. Pattex irait, mais lequel?
Si quelqu'un a déjà fait ce genre de bricolage, merci de m'aider.
En attendant vos réponses, bonne fin d'après-midi
Cordialement |
|
| |
rkc83 8 Gb
Nombre de messages : 1213 Age : 62 APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5 Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: quelle colle pour réparer volet carte/batterie Mer 1 Juin 2016 - 13:24 | |
| Bon, personne ne t'as répondu, donc, en tant que varois, je me dévoue ! Celle-ci me parait pas mal https://www.amazon.fr/Loctite-1599592-Super-Glue-3-Pr%C3%A9cision/product-reviews/B008F7YG3C/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1 mais c'est sans garantie ! Je n'ai jamais collé d'APN mais il est vrai que certaines fois, ce type de collage de plastique ne fonctionne pas J'ai eu le cas avec mes lunetttes de soleil. 1ère réparation qui ne tient pas J'avais laissé tombé mais j'avais acheté, plus tard, pour réparer autre chose, une super glue de je ne sais plus quelle marque (en 3 petits contenants plutôt qu'1 seul, c'est mieux) J'ai essayé...et ça a fonctionné nickel ! Par contre, il faut toujours faire attention à la mise en oeuvre, pour ne pas faire plus de dégâts. Je connais pas le TZ20 mais il est peut être possible renforcer en plus le volet par l'intérieur De mémoire, il me semble que sur ce type d'appareil (j'ai eu un TZ7) la batterie est encliquée et n'appuie pas directement sur le volet. A voir aussi pour la carte SD Tiens moi au courant |
|
| |
Yadutaf 32 Gb
Nombre de messages : 4024 Age : 66 APN : OM4Ti Dépt. ou Pays : 17 et 24 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: quelle colle pour réparer volet carte/batterie Mer 1 Juin 2016 - 17:53 | |
| - rkc83 a écrit:
- ... une super glue de je ne sais plus quelle marque (en 3 petits contenants plutôt qu'1 seul, c'est mieux)
... C'est UHU. |
|
| |
CMic@zur Membre Validé
Nombre de messages : 18 APN : Panasonic DMC-TZ10 Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: Re: quelle colle pour réparer volet carte/batterie Lun 6 Juin 2016 - 10:56 | |
| :welcome1: Yadutaf, Je viens de le recoler avec de la Loctite super glue-3 universal.J'ai demandé conseil au site de colle, je les ai appelé et c'est Universal qui fait toute la différence avec les autres. J'ai ouvert plusieurs fois : ça tient! beaucoup Bonne journée, Cordialement |
|
| |
rkc83 8 Gb
Nombre de messages : 1213 Age : 62 APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5 Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: quelle colle pour réparer volet carte/batterie Lun 6 Juin 2016 - 11:11 | |
| C'est quoi la différence avec la loctite que j'avais mis en lien ? Juste l'applicateur, qui permet de ne pas en mettre partout ? Parce qu'on s'y perd un peu avec toutes leurs références !!! https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Ddiy&field-keywords=Loctite+-+Super+Glue-3 Enfin, en tous cas, c'est réparé et c'était l'essentiel |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: quelle colle pour réparer volet carte/batterie Lun 6 Juin 2016 - 11:18 | |
| Il y a aussi de la colle/soudure qui polymérise aux UV http://www.taspasmieux.fr/bricolage/outillage/resine-et-lampe-led-uv-soliq.html?codesf=375345496&gclid=Cj0KEQjwvtS6BRC8pcKn8OXIg_wBEiQAqtpiz-TWQf31zZSZA5IFnl10ZyzDn2yaboiOsx3TEw0--CUaApaT8P8HAQ |
|
| |
CMic@zur Membre Validé
| Sujet: Re: quelle colle pour réparer volet carte/batterie Lun 6 Juin 2016 - 12:27 | |
| Salut,
Je ne peux répondre sur ce qui fait la spécificité de telle colle par rapport à une autre.
Je suis allée dans leur forum : réponse mail : Super glue-3 Universal.
Quand je les ai appelé (c'était avant ton mail) pour en savoir plus (ayant déjà une collection de super glue) la réponse a été : c'est UNIVERSAL qui fait la différence, la personne n'en savait pas plus.
La question peut être posée dans leur forum, c'est intéressant.
Bonne journée,
Cordialement
|
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: quelle colle pour réparer volet carte/batterie Lun 6 Juin 2016 - 13:57 | |
| Ce que je propose c'est de la soudure qui polymérise avec les UV ce qui reconstitue la matière qui manque et après c'est PLUS solide qu'avant ... pour ceux que ça interresse |
|
| |
rkc83 8 Gb
| Sujet: Re: quelle colle pour réparer volet carte/batterie Lun 6 Juin 2016 - 13:58 | |
| Les avis ont l'air un peu mitigés sur ton lien |
|
| |
ludovix21 Membre Validé
Nombre de messages : 73 APN : FZ150 Dépt. ou Pays : 94 Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: quelle colle pour réparer volet carte/batterie Lun 6 Juin 2016 - 23:03 | |
| - effel74 a écrit:
- Ce que je propose c'est de la soudure qui polymérise avec les UV ce qui reconstitue la matière qui manque et après c'est PLUS solide qu'avant ... pour ceux que ça interresse
j'utilise, mais c'est pas solide comme de la pierre non plus. de la résine epoxy le sera |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle colle pour réparer volet carte/batterie | |
| |
|
| |
| quelle colle pour réparer volet carte/batterie | |
|