| NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 10 de JUIN 2016 ] | |
|
+13Altreize2 jpg pilou45000 chris tac leplombier kobra Papy39 Chamalau jiel42 Lison09 yjack DGS GILLOU29 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 10 de JUIN 2016 ] Mer 1 Juin 2016 - 14:34 | |
| NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENTAprès déjà neuf Défis PT, et en espérant relancer une participation en légère baisse, voici donc la dixième édition de JUIN 2016comme précédemment le dépôt des photos est à faire sur le site des Concours LUMIX à partir de l'ouverture du Défi le 10 Juin http://chooseyourpicture.free.fr/accueil.php# - REGLEMENT OFFICIEL des DEFIS PT:
Réglement Officiel des Défis Post Traitement Lumix
Tous les membres pourront proposer les photos post-traitées. Le nombre de participations par défi est limitée à 2 photos par membre.
Les traitements devront respecter la photo originale . Vous devrez garder une majeure partie de celle-ci, mais bien sûr vous pouvez permuter le format "portrait/paysage", recadrer, traiter, et éventuellement modifier ou changer le fond...
Il sera laissé au vainqueur du Défi précédent qui propose la photo suivante, la possibilité de préciser la modification/transformation attendue sur l'une des deux propositions, sans qu'il soit obligatoire de la réaliser,
Les photos pourront être proposées sur le site dès le premier jour du défi et elles seront mises en ligne lors du lancement des votes.
Vous pourrez modifier vos propositions tant que le vote n'est pas lancé.
Le vote final se fera photo par photo.Tous les membres pourront voter qu'ils aient participer ou non au défi.
Les 3 premiers du défi seront affichées sur la page d'accueil du forum panasonic et le vainqueur pourra proposer la photo originale pour le prochain défi.
petit rappel pour ceux qui ont des difficultés pour leur participation...
les photos impérativement de taille maxi L=1000px H=800px doivent être tout d'abord ajoutées à votre Galerie, de deux manières :
1/ choisir la photo réduite à la bonne taille dans le dossier photos de votre DD et cliquer sur "Envoyer" avec ou sans commentaire,
2/ uploader la photo réduite avec un hébergeur, puis en copier le lien dans "Utiliser un Hébergeur"
exemples : dans "Casimages"---> copier : Lien vers l'adresse source de l'image- pour hotlinker l'image, (la toute dernière ligne--> G ) ,
dans "Servimg"---> copier : Lien "Image" Liens directs : ( la 2ème ligne ) ,
ces liens se terminent par .jpg,
il reste à coller le lien et cliquer sur "Envoyer"
dans tous les cas ci dessus la photo s'affiche alors, et on la retrouve dans sa Galerie personnelle, ou il suffira de la cocher lors de la participation aux Défis en cours !
La photo à post traiter du Défi N° 10 de MAI 2016est proposée par le gagnant du Défi précédent" Kobra " photo téléchargeable jusqu'au 20 Juin en taille native JPG (4000x3000 px, 4,10 Mo) avec le lien suivant : https://2img.net/r/hpimg11/pics/677608P1020083.jpg date des envois : du 10 au 20 JUIN 2016 inclus Votes multiples : du 21 au 23 MAI 2016Nota important : comme prévu éventuellement dans le règlement vous pourrez pour cette fois, et si vous le désirez traiter deux versions ayant comme thèmes " ancien " ou " moderne "soyez toujours et encore plus nombreux à participer pour faire vivre ces nouveaux Défis P T avec deux impératifs : créativité et bonne humeur..... et maintenant à vous de sortir vos outils de plombier, de carreleur, de peintre et autre tapissier, pour mériter le titre de champion du PT du mois... dont la liste s'allonge !!!! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Dernière édition par GILLOU29 le Ven 10 Juin 2016 - 8:39, édité 1 fois |
|
| |
DGS Membre d'honneur...
Nombre de messages : 6812 Age : 87 APN : GX8 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 10 de JUIN 2016 ] Mer 1 Juin 2016 - 16:00 | |
| |
|
| |
yjack 32 Gb
Nombre de messages : 4451 Age : 64 APN : Lumix FZ 1000 II Dépt. ou Pays : 44 - Bretagne SUD Date d'inscription : 06/07/2013
| Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 10 de JUIN 2016 ] Mer 1 Juin 2016 - 19:56 | |
| faut pas hésiter à se jeter à l' eau mais attention aux gravats ! |
|
| |
Lison09 Très Actif
Nombre de messages : 23772 Age : 70 APN : Nikon D7500 Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 10 de JUIN 2016 ] Ven 3 Juin 2016 - 22:30 | |
| J'aime bien ce défi je vais essayer d'avoir un peu de temps |
|
| |
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 10 de JUIN 2016 ] Sam 4 Juin 2016 - 22:48 | |
| un petit coucou pour vous rappeler de réaménager cette salle de bain en mauvais état... de mon coté, c'est fait en 2 versions... une psychédélique et farfeiue car je ne savais pas trop comment faire, la 2ème en style plus qu'ancien, genre 1900, pour coller à la demande et en m'inspiant de vieilleries accumulées chez moi !!!... près de 4h de PT que j'expliquerai après publication... encore quelques jours avant d'ouvrir la galerie sur le site des Concours ou vous pourrez mettre vos travaux... profitez pour travailler vos participations... bon courage à tous !!!! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
jiel42 Vainqueur de concours 7x
Nombre de messages : 4733 APN : Lumix G6H et KM-A200 Dépt. ou Pays : Loire 42 (France) Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 10 de JUIN 2016 ] Lun 6 Juin 2016 - 13:00 | |
| J'ai mon idée ... que je ne mettrai pas en application: C'est de rajouter une grosse fraise Mara des bois dans la baignoire et une Charlotte aux fraises (pas Corday) sur le carrelage. |
|
| |
| Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 10 de JUIN 2016 ] Mer 8 Juin 2016 - 23:17 | |
| DEFI PT de JUIN 2016 bonjour tout le monde !!! ... enfin, le voici le moment tant attendu par les 18300 et quelques membres enregistrés de notre Forum : le lancement du Défi PT n° 10 et l'ouverture de sa galerie sur le site des Concours Lumix, ou chacun pourra enfin 10 jours durants, du 10 au 20 Juin, déposer son travail de rénovation de salle de bain... vérifiez avant tout de même qu'il n'y a pas de fuites à vos tuyauteries !... je ne doute pas que beaucoup auront à coeur de participer grace à la simplicité, du format Jpg proposé d'une part, et du sujet même d'autre part (pas de feuillage ni de ciel souvent difficile à p.traiter)... alors soyons fous, en supposant une participation de 0,5/1000, ce qui laisserait espérer 9 courageux postant 18 transformations de baignoire !!!... on peut rêver ! il faut relancer ce Défi qui avait fort bien démarré, mais qui hélas, parait intéresser de moins en moins de monde... participez nombreux et sans appréhension à ce petit jeux, l'essentiel étant de s'amuser !... c'est en tout cas une bonne occasion pour se jeter dans le bain, et pour oublier rapidement les seulement 4 participants du mois dernier.... ... aller, plouf !!!! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Chamalau 32 Gb
Nombre de messages : 5821 Age : 56 APN : G80, TG6 et LX100 Dépt. ou Pays : 67 Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 10 de JUIN 2016 ] Sam 11 Juin 2016 - 1:22 | |
| Ben en fait il faudrait débaptiser ce défi pour le rebaptiser "Défi métamorphose".
Je ne souhaite lancer aucune polémique, mais ce défi n'a plus rien de post-traitement. J'ai participé au début car justement le post-traitement me pose souvent problême et je souhaitais apprendre des trucs et astuces, ou acquérir des automatismes. Mais coller des bouts d'image sur une photo...... C'est sûrement très amusant, mais cela ne m'interesse pas, c'est tout.
Par contre je regarde toujours avec grand plaisir les réalisations.
|
|
| |
DGS Membre d'honneur...
Nombre de messages : 6812 Age : 87 APN : GX8 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 10 de JUIN 2016 ] Sam 11 Juin 2016 - 8:13 | |
| Je partage un peu l'avis de Chamalau. Tout comme elle, je pense que le collage d'éléments étrangers peut avoir son coté amusant mais on s'écarte de plus en plus du développement d'un RAW, que nous n'avons d'ailleurs pas cette fois-ci mais uniquement en JPEG. |
|
| |
Papy39 64 Gb
Nombre de messages : 6960 Age : 90 APN : FZ 28, D5100, Raynox 150 et 250 Dépt. ou Pays : 39 Jura Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 10 de JUIN 2016 ] Sam 11 Juin 2016 - 10:45 | |
| - Chamalau a écrit:
- Ben en fait il faudrait débaptiser ce défi pour le rebaptiser "Défi métamorphose".
Je ne souhaite lancer aucune polémique, mais ce défi n'a plus rien de post-traitement. J'ai participé au début car justement le post-traitement me pose souvent problême et je souhaitais apprendre des trucs et astuces, ou acquérir des automatismes. Mais coller des bouts d'image sur une photo...... C'est sûrement très amusant, mais cela ne m'interesse pas, c'est tout.
++++1 |
|
| |
kobra 2 Gb
Nombre de messages : 316 Age : 44 APN : OMD-EM-5 II Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 10 de JUIN 2016 ] Sam 11 Juin 2016 - 11:13 | |
| - Chamalau a écrit:
- Ben en fait il faudrait débaptiser ce défi pour le rebaptiser "Défi métamorphose".
Je crois que chacun fait comme il veut Moi j'ai pas fait de collage ou montage sur ma participation du mois dernier. Juste traitement photo Apres si c'était que post traitement simple, on aurait surement toujours les memes photos et peu d'imagination. Photo envoyée pour ce mois ci (avec collage cette fois) |
|
| |
Nombre de messages : 4733 APN : Lumix G6H et KM-A200 Dépt. ou Pays : Loire 42 (France) Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 10 de JUIN 2016 ] Sam 11 Juin 2016 - 11:45 | |
| - Chamalau a écrit:
- DGS a écrit:
- Je partage un peu l'avis de Chamalau. Tout comme elle, je pense que le collage d'éléments étrangers peut avoir son coté amusant mais on s'écarte de plus en plus du développement d'un RAW, que nous n'avons d'ailleurs pas cette fois-ci mais uniquement en JPEG.
- Papy39 a écrit:
++++1 - kobra a écrit:
Je crois que chacun fait comme il veut Moi j'ai pas fait de collage ou montage sur ma participation du mois dernier. Juste traitement photo
Apres si c'était que post traitement simple, on aurait surement toujours les memes photos et peu d'imagination.
Photo envoyée pour ce mois ci (avec collage cette fois) D'accord avec tout cela ... mais l'ajout peut faire partie du post traitement. Il n'y a qu'à regarder page 27 du n°292 de Réponses PHOTO (juillet 2016 !!??) pour voir une magnifique photo de Mikko Lagerstedt réalisée par photo montage grâce à Toshop et traitée dans Lightroom. Pour ceux qui ne veulent pas acheter le journal, voici un lien vers la photo: http://www.mikkolagerstedt.com/night-animals C'est celle avec le poulain (FOAL) qui a été ajouté à la photo de rue. Et à mon avis ça doit être la même chose pour toute la série de Night Animals. On ne compte pas non plus le nombre de photos (dans la revue National Geographic par exemple) sur lesquelles le ciel a été complètement remplacé. Bon courage à tous pour la suite ... et ne freinez pas votre inventivité, voire vos délires. |
|
| |
leplombier Très Actif
Nombre de messages : 13024 Age : 65 APN : nikon Dépt. ou Pays : 38 /isere Date d'inscription : 17/04/2014
| Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 10 de JUIN 2016 ] Sam 11 Juin 2016 - 22:08 | |
| photo envoyé , j'ai fait mumuse , pendant ce temps la , les russes jouent contre les english |
|
| |
| Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 10 de JUIN 2016 ] Sam 11 Juin 2016 - 23:32 | |
| - leplombier a écrit:
- ... pendant ce temps la , les russes jouent contre les english
Ah bon, je croyais que c'était le contraire !? Pour la photo, avant de poster j'attends que la baignoire déborde. |
|
| |
chris tac 32 Gb
Nombre de messages : 3312 Age : 55 APN : sz3-sony A99 Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72 Date d'inscription : 09/12/2015
| Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 10 de JUIN 2016 ] Dim 12 Juin 2016 - 9:22 | |
| et à l'issue du match ces cons ont encore trouvé le moyen de se foutre su la geule dans le stade. c'est sensé être un sport et une fête mais c'est constament de l'afrontement.
de toutes façons un sport où il y a d'office un gagnant et un perdant est une activité négative car cela oblige les uns à écraser les autres. en gros c'est comme une guerre. c'est minable. |
|
| |
DGS Membre d'honneur...
| Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 10 de JUIN 2016 ] Dim 12 Juin 2016 - 9:45 | |
| |
|
| |
pilou45000 64 Gb
Nombre de messages : 11787 Age : 60 APN : FZ48 - Sigma SD15 - SD1M Dépt. ou Pays : 45 Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 10 de JUIN 2016 ] Dim 12 Juin 2016 - 12:58 | |
| Salut Gillou, aller, je m'y colle histoire de participer, je trouverais dommage que cette animation bien sympa du forum ne perdure pas. J'ai posté. |
|
| |
chris tac 32 Gb
Nombre de messages : 3312 Age : 55 APN : sz3-sony A99 Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72 Date d'inscription : 09/12/2015
| Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 10 de JUIN 2016 ] Dim 12 Juin 2016 - 13:22 | |
| bon ben moi je laisse tomber. sur le site du concours j'ai ma dernière photos du concours ombre qui ne veut pas s'enlever et je ne peux pas mettre celle que j'ai tenté pour le défi10 tant pis pas envie de me prendre la tête. sauf si un admin peut virer cette p.... de photo |
|
| |
| Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 10 de JUIN 2016 ] Dim 12 Juin 2016 - 21:17 | |
| coucou les joyeux post traiteurs... j'ai pris connaissances des remarques ci dessus faites par Chamalau, DGS, Papy39, Kobra et Jiel42, et je voudrais simplement calmer le jeu, en rappelant qu'il y a 5 ans ces arguments avaient conduit à scinder cette même animation en 2 défis, "post trait." et "montage", qui ont rapidements perdu leur intérêt respectif et leurs participants... en permettant le mixage des 2 méthodes, je pense que les possibilités d'interprétations sont plus grandes et surtout plus attrayantes... pour peu que chacun prenne la peine d'expliquer un peu sa façon de faire pour arriver au résultat, tout le monde pourra en tirer profit ! alors débaptiser ce Défi PT, non !... tout au plus le sous titrer " défi du grand n'importe quoi" ce qui fera accepter cote à cote, travail sérieux et bricolage humoristique !... le tout dans le but de voir progresser le nombre des participants, de prendre du plaisir à transformer les photos proposées, toujours dans la bonne humeur !!!!... dernières nouvelles... le réaménagement de la salle d'eau est bien lancé... déjà 5 participants et 6 baignoires revues et corrigées, et dont certaines sont occupées joliment... en principe c'est logiquement fait pour ça une baignoire !!!... ont osé : Leplombier, Kobra, Pilou4500, Meufree, et votre serviteur... qu'attendez vous donc ??? venez vite ! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
chris tac 32 Gb
| Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 10 de JUIN 2016 ] Dim 12 Juin 2016 - 21:26 | |
| chris tac a osé mais n'a pas pu edit: a enfin compris comment faire pfff c'est on tout premier PT donc soyez indulgent^^ |
|
| |
| Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 10 de JUIN 2016 ] Dim 12 Juin 2016 - 21:39 | |
| _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
chris tac 32 Gb
| Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 10 de JUIN 2016 ] Dim 12 Juin 2016 - 21:41 | |
| pas à rien, à communiquer |
|
| |
| Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 10 de JUIN 2016 ] Dim 12 Juin 2016 - 21:56 | |
| Je viens de poster mes 2 propositions.
Je crois que cette fois-ci je me suis vraiment lâché, j'espère que Chamalau appréciera quand même.
|
|
| |
| Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 10 de JUIN 2016 ] Dim 12 Juin 2016 - 22:15 | |
| - jiel42 a écrit:
- Je viens de poster mes 2 propositions.
Je crois que cette fois-ci je me suis vraiment lâché, j'espère que Chamalau appréciera quand même.
je crois que tu vas m'empêcher de dormir.... i am epated !!!!!!!!!!!! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
| Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 10 de JUIN 2016 ] Dim 12 Juin 2016 - 23:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 10 de JUIN 2016 ] Sam 18 Juin 2016 - 19:29 | |
| ...parlons peu, mais parlons bien, il reste deux (2) jours pour vous mettre dans le bain !!!! ..... et je ne vois toiujours rien venir ... seulement neuf (9) participations !... n'ayez pas peur, profitez du WE, plongez... lundi soir il sera trop tard, et vous le regretterez ! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Lison09 Très Actif
Nombre de messages : 23772 Age : 70 APN : Nikon D7500 Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 10 de JUIN 2016 ] Sam 18 Juin 2016 - 20:08 | |
| Oups !!! Bien dit Gillou ! je m'y colle ce soir ça me changera des animations de planètes, roses et moutons pour l'école |
|
| |
DGS Membre d'honneur...
| Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 10 de JUIN 2016 ] Sam 18 Juin 2016 - 20:54 | |
| Désolé Gillou mais cette fois-ci je déclare forfait pour cause de rage de dents ... c'est horrible. J'ai eu la chance de pouvoir faire celle pour le concours, mais là je n'ai vraiment pas le cœur, ni la tête à photographier ... et pourtant j'ai mon idée ! |
|
| |
chris tac 32 Gb
| Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 10 de JUIN 2016 ] Sam 18 Juin 2016 - 21:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 10 de JUIN 2016 ] Sam 18 Juin 2016 - 21:30 | |
| DGS...! soignes toi avant tout, tu pourras toujours nous montrer ton idée plus tard, ça n'est pas interdit... _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
DGS Membre d'honneur...
| Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 10 de JUIN 2016 ] Sam 18 Juin 2016 - 23:34 | |
| Merci je vous ferai ça, sauf bien entendu si l'idée a déjà été développée par un collègue. |
|
| |
jpg 32 Gb
Nombre de messages : 6288 Age : 74 APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 10 de JUIN 2016 ] Dim 19 Juin 2016 - 0:00 | |
| Soigne-toi bien Daniel. Tu as essayé le clou de girofle ? |
|
| |
Lison09 Très Actif
| Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 10 de JUIN 2016 ] Dim 19 Juin 2016 - 16:04 | |
| Ayé les deux photos sont traitées et envoyées Courage DGS pas cool le mal aux dents ! |
|
| |
Chamalau 32 Gb
Nombre de messages : 5821 Age : 56 APN : G80, TG6 et LX100 Dépt. ou Pays : 67 Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 10 de JUIN 2016 ] Dim 19 Juin 2016 - 17:03 | |
| Comme j'avais un peu de temps devant moi, je viens d'envoyer une photo pour le défi. Mais sans montage ;-). |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 10 de JUIN 2016 ] Lun 20 Juin 2016 - 22:24 | |
| _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 10 de JUIN 2016 ] | |
| |
|
| |
| NOUVEAUX DEFIS POST TRAITEMENT [ N° 10 de JUIN 2016 ] | |
|