- rv301972 a écrit:
- Bonjour,
cette été je vais à Disneyland Paris. je possède un Panasonic GF5 et ma batterie na va pas tenir la journée entière.
Je compte acheter une batterie générique car je ne veux pas y mettre plus de 15 euros.
Pardonne ma franchise, mais ça c'est la prise de position absurde**.
Ce dont ton appareil à besoin : c'est de l'énergie et non pas d'une économie de bout de chandelle. Ceci dit je suis d'accord avec toi pour penser que les batteries aux marques des fabricants d'APN sont exagérément chères.
Il est tout aussi vrai qu'il existe des batteries dites génériques ( ... et probablement fabriquées par les mêmes qui fabriquent celles de marques) qui sont nettement moins chères, tout comme on trouve de la camelote à trois francs six sous qui risque de ne pas faire l'affaire du tout, voire de faire tomber la garantie de l"appareil !
L'important dans la compatibilité est de faire bien attention à l'ampérage qui doit correspondre à celui demandé par l'appareil.
Ceci dit tu trouveras des batteries génériques à moindre prix, que celle d'origine, mais tout aussi bonnes en feuilletant les pages d'Amazon. Les batteries Mitsuru et Dot.Foto à ampérage au moins équivalent ne m'ont jamais causé de problème depuis des années et tiennent aussi bien que celle d'origine.
** Je suis dans la totale incapacité de juger du coût de revient, ou de fabrication d'une batterie