Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

question batterie générique GF5

5 participants
AuteurMessage
rv301972
2 Gb
2 Gb
rv301972

APN : GF5 14-42mm - 20mm
Dépt. ou Pays : France

question batterie générique GF5 Empty
MessageSujet: question batterie générique GF5   question batterie générique GF5 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 17:55

Bonjour,
cette été je vais à Disneyland Paris. je possède un Panasonic GF5 et ma batterie na va pas tenir la journée entière.
Je compte acheter une batterie générique car je ne veux pas y mettre plus de 15 euros.
J'ai vu sur ebay cette annonce :

http://www.ebay.fr/itm/Akku-fur-Panasonic-Lumix-DMC-GF3W-DMC-S6-DMC-S6K-DMW-BLE9-DMW-BLE9E-/321063949287?hash=item4ac0e713e7:g:tmAAAMXQDnpTZ2hQ

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac

Masculin Nombre de messages : 3312
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72

MessageSujet: Re: question batterie générique GF5   question batterie générique GF5 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 19:28

je trouve que celle que tu propose sur ebay est bien en deça des capacité de celle d'origine.
elle ne tiendra vraiment pas longtemps.
tu devrais te tourner vers celle çi:
https://www.amazon.fr/ChiliPower-Panasonic-DMW-BLG10-DMW-BLE9-Batterie/dp/B00QFL9MXO/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1465146930&sr=8-8&keywords=batterie+panasonic+ble9

ou ces deux là:
https://www.amazon.fr/Dot-Foto-Batterie-Panasonic-DMW-BLE9-DMW-BLG10/dp/B00DJLIDRO/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1465146596&sr=8-2&keywords=batterie+ble9
rv301972
2 Gb
2 Gb
rv301972

APN : GF5 14-42mm - 20mm
Dépt. ou Pays : France

MessageSujet: Re: question batterie générique GF5   question batterie générique GF5 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 7:35

Merci beaucoup pour ton conseil
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS

Masculin Nombre de messages : 6812
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace

MessageSujet: Re: question batterie générique GF5   question batterie générique GF5 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 8:54

rv301972 a écrit:
Bonjour,
cette été je vais à Disneyland Paris. je possède un Panasonic GF5 et ma batterie na va pas tenir la journée entière.
Je compte acheter une batterie générique car je ne veux pas y mettre plus de 15 euros.

Pardonne ma franchise, mais ça c'est la prise de position absurde**. Wink

Ce dont ton appareil à besoin : c'est de l'énergie et non pas d'une économie de bout de chandelle. Ceci dit je suis d'accord avec toi pour penser que les batteries aux marques des fabricants d'APN sont exagérément chères.
Il est tout aussi vrai qu'il existe des batteries dites génériques ( ... et probablement fabriquées par les mêmes qui fabriquent celles de marques) qui sont nettement moins chères, tout comme on trouve de la camelote à trois francs six sous qui risque de ne pas faire l'affaire du tout, voire de faire tomber la garantie de l"appareil ! Sad

L'important dans la compatibilité est de faire bien attention à l'ampérage qui doit correspondre à celui demandé par l'appareil.

Ceci dit tu trouveras des batteries génériques à moindre prix, que celle d'origine, mais tout aussi bonnes en feuilletant les pages d'Amazon. Les batteries Mitsuru et Dot.Foto à ampérage au moins équivalent ne m'ont jamais causé de problème depuis des années et tiennent aussi bien que celle d'origine.

** Je suis dans la totale incapacité de juger du coût de revient, ou de fabrication d'une batterie scratch
DataPro
16 Gb
16 Gb
DataPro

Masculin Nombre de messages : 1605
APN : Olympus E-P5 - Samsung NX300 - Lumix GX1 & FZ150
Dépt. ou Pays : 03

MessageSujet: Re: question batterie générique GF5   question batterie générique GF5 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 9:09

J'ai un GF5, j'ai deux batteries PATONA et je n'ai vu aucune différence avec la batterie d'origine.
Je crois que la batterie d'origine fait 940mA contre 820mA pour la PATONA... 10% de moins pour le 1/5 du prix de la Panasonic... je crois que le choix est vite fait.
Patona me semble une marque sérieuse qui a pignon sur rue en Europe.
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau

Féminin Nombre de messages : 5820
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67

MessageSujet: Re: question batterie générique GF5   question batterie générique GF5 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 9:43

De mon expérience avec des génériques, j'en retiens qu'un certain temps il n'y a pas de différence avec une batterie de marque fabriquant. Par contre au bout d'un certain temps (3 ans pour moi, mais je pense que cela dépend de ton utilisation), elles ne tiennent plus la charge.

Alors soit tu rachètes des génériques tous les x années, soit tu investis dans des batteries de marque fabriquant qui tiennent mieux dans le temps. Tu eux aussi avoir la chance d'en trouver d'occaz ;-).

A voir aussi combien de temps tu vas garder ce boîtier, et quand tu en changeras est-ce que les batteries seront identiques? Car si tu change de boîtier tous les deux ans et que le prochain n'aura pas les mêmes batteries, tu peux tranquillement prendre des génériques.
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac

Masculin Nombre de messages : 3312
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72

MessageSujet: Re: question batterie générique GF5   question batterie générique GF5 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 10:05

concernant patona j'ai eu un de leur chargeur avec deux batteries pour un pentax et j'en étais ravi.
pour le fz1000 et le fz300 ce sont des chili power.
même voltage et puissance légèrement supérieure à l'origine et en terme d'autonomie aucune différence entre la chili et la pana.
je suis du même avis que dgs.
monte un peu ton budget et prends toi 2 (ou 3) batteries et tu sera paré à toutes situations.
et si tu pense partir plus longtemps loin des prises de courant alors avec les batteries prends un chargeur 220/12v comme ça tu peux recharger dans la voiture.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question batterie générique GF5   question batterie générique GF5 Icon_minitime

question batterie générique GF5
Page 1 sur 1