Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Et vos photos alors ?

+3
Barney64
Jackot85
fzeur
7 participants
AuteurMessage
fzeur
4 Gb
4 Gb
fzeur

APN : fz300
Dépt. ou Pays : 34

Et vos photos alors ? Empty
MessageSujet: Et vos photos alors ?   Et vos photos alors ? Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 12:16

Que faites vous de toutes vos photos ?

j'imagine que la plupart sont stockées informatiquement sur divers supports d'enregistrements, mais que faites vous d'autres ?

- impressions de certaines pour mises en album , déco ?

- cadre numérique dans une pièce de la maison avec photos défilantes ?

- autre ? quoi par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85

Masculin Nombre de messages : 3037
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74

MessageSujet: Re: Et vos photos alors ?   Et vos photos alors ? Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 18:20

Toujours la question qu'on se pose quand on voit la taille de stockage nécessaire!

Pour ma part je fait tirer régulièrement des photos, en petit, et certaines en 20x30 pour accrocher au mur (j'ai 7 cadres et je fais tourner les photos suivant mes envies)

Pour les (grosses) vacances je fais imprimer des livres (mais encore faut-il avoir le temps, j'ai 3 grosses vacances en retard)

Mais une chose est sûr il y en a un paquet que je pourrais supprimer je pense Laughing
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64

Masculin Nombre de messages : 11255
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40

MessageSujet: Re: Et vos photos alors ?   Et vos photos alors ? Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 18:42

La première chose que l'on devrait se demander, qui est un critère prépondérant dans le choix du système photographique que l'on a pour projet d'acheter !! Et vos photos alors ? Biggrin

Sauvegardes informatiques bien sûr, des raw (après tri) et des fichiers traités bien sûr, sur plusieurs supports. Mais à force, on se rend compte de la place considérable que ça prend. Donc j'y reviens, de temps en temps, pour faire de gros nettoyages de mes disques de sauvegarde !

Et "sauvegarde en ligne" de mes photos 'finales' sur compte Flickr, qui me sert de "cloud" et de base de partage !

Impressions d'albums pour les voyages, que je prends plaisir à revoir régulièrement. En projet, impression d'une sorte de portfolio annuel regroupant une sélection de ce que j'estime être mes plus belles images de l'année (mais ça j'avoue ne pas avoir encore pris le temps de le faire ...)

Tirages sur divers supports (papier, toile, alu, PVC, calendrier ..) pour décoration (chez moi et cadeaux Smile ). Et avec le temps, je tire de plus en plus grand !! Et vos photos alors ? Biggrin  (et du coup, je trouve que nos "petits" capteurs ne sont pas à la rue du tout ! Et vos photos alors ? Jap )

Fond d'écran sur PC de boulot (qui change toutes les 30 minutes, pour me faire voyager un peu partout dans la même journée .. Et vos photos alors ? Biggrin )

Voila, pour le moment !! Mais je suis curieux de lire les autres réponses !! Et vos photos alors ? Jap
http://guillaumez.wix.com/photographie
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66

Féminin Nombre de messages : 2704
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13

MessageSujet: Re: Et vos photos alors ?   Et vos photos alors ? Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 19:16

Et bien justement le disque dur de mon unité centrale commençait sérieusement à saturer (plus que 30GO de dispo) je suis en plein ménage de printemps depuis près d'un mois, je passe des heures devant mon écran et j'ai déjà jeté environ 7.000 photos stockées depuis 2005 sur l'ordi et deux disques durs externes (au cas où il y en a un qui lâcherait....)

Je fais un sérieux tri pour ne garder que celles qui me rappellent des bons souvenirs (même si la qualité n'est pas toujours au rdv).
Heureusement qu'au début du numérique je shootais nettement moins qu'aujourd'hui Et vos photos alors ? Biggrin
Je suis passée d'une 40taine de photos en une semaine en 2005 à plus de 1000 maintenant Shocked

Les vacances ou évènements importants finissent dans des livres-photos et je fais quelques tirages mais surtout des photos de famille que j'envoie à ma maman qui habite à 800kms et n'a pas d'ordi.

A peine 2-3 tirages A3 pour voir le rendu sur papier et plutôt que d'accrocher plein de photos partout, j'ai regroupé sur deux posters de 100 x 90 cm nos plus beaux souvenirs de virées motos (Croatie, Maroc, Sardaigne, Espagne, Italie...environ une cinquantaine de photos) ainsi que les endroits où nous avons passé de bons moments pendant nos 2 années à Hambourg (une trentaine de photos)

Je m'arrête souvent pour les regarder et je prends plaisir à feuilleter les livres-photos.

J'ai commencé à scanner les vieilles photos de nos filles pour leur en faire des livres aussi....

Il faudrait que je me crée un compte Flick un de ces jours puisque Picasa ne fonctionne plus

chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac

Masculin Nombre de messages : 3312
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72

MessageSujet: Re: Et vos photos alors ?   Et vos photos alors ? Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 21:05

pour ma part je me suis remis à la photo l'année dernière.
j'ai découvert tout ça du temps de l'argentique sur olympus om10 et un pentax P jesaisplusquoi.
j'adorais la map manuelle où il fallait faire coincider les deux demi rond dans le viseur.
mon rêve? un ancien boitier argentique mais avec un dos numérique.

bref après l'argentique je suis passé sur un canon mais ça c'est arrété très vite.
début 2015 je me suis offert un pentax mais malgrés de très très bonnes optique très lumineuse j'ai eu de nombreux sucis tels les problèmes de back-front focus.
ma princesse s'amusait follement sur son fz200 alors j'ai suivi ces pas et me suis dirigé sur le fz1000.

tout ça pour dire que je n'ai pas beaucoup de photos mais elles sont stockées sur le DD du portable et sur un DD externe de sauvegarde.
voilà donc aps d'impressions pour le moment me concernant.
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64

Masculin Nombre de messages : 11255
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40

MessageSujet: Re: Et vos photos alors ?   Et vos photos alors ? Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 22:13

Mireille66 a écrit:
j'ai regroupé sur deux posters de 100 x 90 cm nos plus beaux souvenirs de virées motos (Croatie, Maroc, Sardaigne, Espagne, Italie...environ une cinquantaine de photos) ainsi que les endroits où nous avons passé de bons moments pendant nos 2 années à Hambourg (une trentaine de photos)

Je m'arrête souvent pour les regarder

Sympa l'idée !!! Et vos photos alors ? 1305401286
http://guillaumez.wix.com/photographie
fzeur
4 Gb
4 Gb
fzeur

MessageSujet: Re: Et vos photos alors ?   Et vos photos alors ? Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 22:43

trés intéressant tout çà, avec pas mal d'idées cheers

jeanjh
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
jeanjh

APN : GM1
Dépt. ou Pays : 13

MessageSujet: Re: Et vos photos alors ?   Et vos photos alors ? Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 23:58

J'ai un ordi branché à ma chaîne hifi pour la musique. C'est un ordi portable de récup' dont l'écran est HS, du coup  il est branché aussi sur la TV qui sert d'écran  Et vos photos alors ? 1388759516 .
ça m'a donné l'idée  bom :
j'ai mis un répertoire photos en "économiseur d'écran", avec choix aléatoire. du coup quand j'écoute de la musique, je peux aussi visualiser les photos...  Et vos photos alors ? Aras_qui
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau

Féminin Nombre de messages : 5821
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67

MessageSujet: Re: Et vos photos alors ?   Et vos photos alors ? Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 1:08

Je stocke mes photos sur un disque dur externe. Chaque fin de mois je trie et garde les plus réussies (à mes yeux Wink ). Une ou deux fois par an je reviens dessus et j'élimine.

Comme beaucoup d'autres, j'imprime un livre photo des vacances. Les photos de sports alimentent les sites ou pages FB des clubs sportifs, les photos de théâtre alimentent la page FB de la troupe et j'envoie une large sélection à tous les membres (qui ensuite peuvent les utiliser selon leurs souhaits..... quand j'ai vu une de mes photo dans le journal local, ben çà m'a fait plaisir Et vos photos alors ? Biggrin ).

Et quand j'aurai sauté le pas et me serais inscrite dans un club photo, peut-être qu'elles seront exposées.....
fzeur
4 Gb
4 Gb
fzeur

MessageSujet: Re: Et vos photos alors ?   Et vos photos alors ? Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 6:54

Citation :
Et quand j'aurai sauté le pas et me serais inscrite dans un club photo, peut-être qu'elles seront exposées.....

je te le souhaite Et vos photos alors ? 671548061

Citation :
j'ai mis un répertoire photos en "économiseur d'écran", avec choix aléatoire. du coup quand j'écoute de la musique, je peux aussi visualiser les photos...

d'1 pierre 2 coups c'est pas mal !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et vos photos alors ?   Et vos photos alors ? Icon_minitime

Et vos photos alors ?
Page 1 sur 1