Et voici la suite de ma petite promenade dont vous avez appréciée la 1 ère partie ....
http://panasonicfz.easyforumpro.com/ville-et-architecture-f45/abbatiale-de-la-trinite-a-fecamp-t12899.htm
Un grand merci pour vos commentaires ...!!! et avant de pousuivre à l'intérieur, un bol d'air avec un petit retour à l'extérieur, avec deux détails de la partie sud est ...
22- ou l'on voit à droite le mur d'enceinte du XI s, percé de meurtrières qui permettaient aux archers d'arroser de flêches les assaillants !!!!!
23-
24- retour à l'intérieur avec le déambulatoire colatéral Nord d'ou l'on mesure toute la profondeur de l'édifice ...
25- détails de sculpture ...
26- encore une chapelle latérale ...
27- une derniere façade latérale clôture cette visite ...
...et pour terminer deux vues de l'imposante cure qui jouxte l'église, avec ces fenêtres à meneaux ...
28-
29-
30- le mur d'enceinte aperçu sur la vue 22 ...quant on pense qu'il a été construit aux alentours de l'an mille, et bien oui ...10 siècles, ça fait vraiment réfléchir ...
...comme je suis bien loin d'avoir tout vu, il faudra qu j'y retourne car je ne vous le cache pas ce sujet m'a impressionné fortement ...
Petit retour sur la technique de l'après pdv, c'est à dire le p.traitement ... pas de cuisine compliquée de reprise des valeurs ou des couleurs, juste un peu d'outil "courbes" pour affiner le contraste sur les vues un peu ternes de l'intérieur ...
Cepandant, très gros travail de reprises de la perspective sur la majorité, en effet le FZ50 et son 35 mm en courte focale, n'autorise pas beaucoup de possibilités que je pratiquais avec du matériel permettant bascule et double décentrement de l'optique ... je compense avec Toshop qui peut facilement redresser tous les défauts avec "déformations"-->"perspective" ... et lle résultat est tout à fait comparable, avec même plus de facilités !!!!!!!