Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Milan noir + ajouts

+19
Lali
Mleg
jeanjh
DBLG
poulbeau19
p@nierSonic
titepuce24
jpc56
Mireille66
jpvpassions
SCALPA
Chamalau
leplombier
Altreize2
Papy39
fzeur
jiel42
CarpoDingo
Isard
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isard
16 Gb
16 Gb

Milan noir + ajouts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milan noir + ajouts   Milan noir + ajouts - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 15:22

Merci à vous.
Pour répondre aux questions de JB89100 /

1 - La position par rapport au soleil.( Il faut que je règle l'horloge de mon APN qui retarde d'une heure.) En fait l'heure de pdv rentre en jeu. Les photos sont prises en soirée quand le soleil est déjà bas et, il est bien entendu que j'attends que l'oiseau se présente bien éclairé et pas trop haut. Un oiseau sombre comme de nombreux rapaces sont difficiles à prendre en pleine journée en vol en raison du mauvais éclairage. Donc, c'est soit le matin de bonne heure soit le soir que l'on fait les meilleures photos.

2 - Pas question de dézoomer puisque je suis avec une focale fixe. Par contre mon objectif a 3 positions possibles :
1,4 m à 4 m   ou 1,40 m à l'infini   ou 4 m à l'infini.
Je choisis donc 4 m à l'infini, ça évite que l'autofocus cherche et vienne se mettre en butée à 1,40 m. S'il décroche du sujet je repointe rapidement sur un arbre ou une colline (mais pas vers un ciel uni) avant de revenir sur le sujet.
L'autofocus est en position AF continu sur multi-collimateurs (position intermédiaire de façon à bien couvrir le centre de la photo sans partir trop loin dans les coins) et je travaille en rafale lente (5 images/seconde) qui permet à l'autofocus de suivre la progression de l'oiseau.
3 - pas question de régler l'autofocus en manuel, bien sûr.

Ensuite, il faut prendre l'habitude et bien se dire que toutes les photos ne seront pas au top. Pour l'instant, je me fais surtout avoir par le 300 lorsque l'oiseau me passe trop près... c'est net mais il me manque des morceaux de queue ou d'aile...
Espérant avoir répondu à tes attentes.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.henrid.net/
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

Masculin Nombre de messages : 19940
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents

MessageSujet: Re: Milan noir + ajouts   Milan noir + ajouts - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 16:57

Les Ajouts sont superbes ... Bravo Milan noir + ajouts - Page 2 Jap

Cela confirme quand même l'excellence du M.300 F/4 - un bel objectif ... ( Peux tu mettre dessus le télé-convertisseur 1.4 ?
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

Masculin Nombre de messages : 16771
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89

MessageSujet: Re: Milan noir + ajouts   Milan noir + ajouts - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 17:06

Merci pour tes reponses precises.
Faudra que je fasse attention à l'heure. J'ai aussi un reglage de focus 5m infini, des fois j'oublie. J'ai eu l'occasion avant hier de tomber sur une concentration de rapaces autour d'un agriculteur faisant les foins. Ils etaient excités comme des requins à qui on donne à bouffer. Je pense que les herbes hautes etant coupées c'est plein de proies qui se retrouvent sans protection, une aubaine pour les rapaces. Je me suis garer sans sortir de la voiture et j'ai shooté fenetre ouverte, mais pas facile pour cadrer. En fait l'abondance de sujets nuit , car je ne savais plus ou donner de la tete.
en Spoiler 2 photos parmi les nombreuses faites; beaucoup moins bien que les tiennes surtout à cause de la lumiere et de mon manque d'experience en ce domaine. Enfin c'etait genial pour moi qui suis tout content d'habitude d'en voir un.
120mm
Spoiler:
400mm
Spoiler:
Isard
16 Gb
16 Gb
Isard

Masculin Nombre de messages : 2556
APN : OMD1 - FZ 200 + bonnettes Marumi
Dépt. ou Pays : 65

MessageSujet: Re: Milan noir + ajouts   Milan noir + ajouts - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 17:12

poulbeau19 a écrit:
Cela confirme quand même l'excellence du M.300 F/4 - un bel objectif ... ( Peux tu  mettre dessus le télé-convertisseur 1.4 ?

Bien sûr, je l'ai essayé et c'est très bon mais ça devient pointu à main levée. Pour l'instant je n'éprouve pas le besoin de l'utiliser car je suis sur des oiseaux assez gros. Mais quand j'irai rendre visite au martin-pêcheur je le ferai suivre. Il vaut mieux approcher un peu plus l'oiseau qu'utiliser une focale plus longue sur un sujet éloigné.
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

Masculin Nombre de messages : 19940
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents

MessageSujet: Re: Milan noir + ajouts   Milan noir + ajouts - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 17:17

Tout à fait d'accord ... malgré tout tu restes encore avec une ouverture de f/5.6 ce qui est jouable à condition que la lumière soit bonne . En tout cas ... Superbe ce M.300 Milan noir + ajouts - Page 2 671548061
Isard
16 Gb
16 Gb
Isard

MessageSujet: Re: Milan noir + ajouts   Milan noir + ajouts - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 17:28

jb89100 ta première photo restitue bien l'ambiance. Pour la 2, c'est donc la position de l'oiseau qui est en cause. Si tu avais attendu qu'il amorce un virage tu avais, très certainement, eu les ailes éclairées comme sur la première.
Je suis loin de réussir toutes mes photos (mauvais éclairage, tête de l'oiseau cachée par les ailes ou, plus simplement flou de bougé ou de mise au point, etc.).

Pour ceux que cela intéresse, vous pouvez visionner un diaporama intitulé  "C'est une bonne question..." sur mon site en cliquant sur le lien ci-dessous.
http://www.henrid.net/index.php/mes-diaporamas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo

APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09

MessageSujet: Re: Milan noir + ajouts   Milan noir + ajouts - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 17:46

jeanjh a écrit:
La dernière.... Ouah !
bravo

Milan noir + ajouts - Page 2 2054591797 Milan noir + ajouts - Page 2 671548061
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46

Masculin Nombre de messages : 5961
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS

MessageSujet: Re: Milan noir + ajouts   Milan noir + ajouts - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 22:36

ISARD, nous nous sommes régalés avec ton diaporama sur les animaux .
un grand bravo pour les milans ( on dirait un B 2 sur la 1 ) , un autre double pour le diaporama bravo bravo
et un pour tes avions ! bravo
2 petites erreurs d'identification toutefois : la vue 80 / 139, c'est un Mirage F1 CR à cause de la bosse sous le pilote au lieu d'un 2000 ; la 87, c'est un C 130 Hercules et non un Transal C 160 . Bien, le Skyraider hors cadre !!! Milan noir + ajouts - Page 2 1305401286
Isard
16 Gb
16 Gb
Isard

MessageSujet: Re: Milan noir + ajouts   Milan noir + ajouts - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 9:03

Merci beaucoup. Pour les avions j'ai corrigé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Milan noir + ajouts   Milan noir + ajouts - Page 2 Icon_minitime

Milan noir + ajouts
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2