Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

 

 Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité

Aller en bas 
+5
chris tac
Nemodus
JRP
blajack
DataPro
9 participants
AuteurMessage
DataPro
8 Gb
8 Gb
DataPro


Masculin Nombre de messages : 1596
Age : 50
APN : Olympus E-P5 - Samsung NX300 - Lumix GX1 & FZ150
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 10/09/2012

Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité Empty
MessageSujet: Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité   Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 15:25

Bonjour,

Je crois avoir déjà lu quelque chose à ce sujet et je pense bien quelques membres doivent avoir testé du bon matériel.

Je cherche un chargeur d'accus NiMh :

- lent (8-10 heures pour des AA 2300mA çà me va)
- ne chargeant pas les piles de 1,2v par paire mais individuellement
- prenant en charge les accus de 600 à 2800mA
- Fiable (je compte le conserver très longtemps)
- pouvant charger 8 accus AA en même temps au minimum.
- pouvant charger en même temps des accus différents en terme de capacité et de niveau de charge.

Je ne sais pas si çà existe vraiment. J'ai cru comprendre qu'on trouvait un peu de tout sur le marché, du chargeur de marque pourri au chargeur chinois de qualité en passant par du chargeur chinois pourri...
Revenir en haut Aller en bas
DataPro
8 Gb
8 Gb
DataPro


Masculin Nombre de messages : 1596
Age : 50
APN : Olympus E-P5 - Samsung NX300 - Lumix GX1 & FZ150
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 10/09/2012

Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité Empty
MessageSujet: Re: Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité   Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 12:38

A gauche le Powerex MH-C800S semble intéressant; à droite, le XTAR VC-4 :
Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité 41VSEeOqWaL._SY355_  Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité SRDQZ2O

A Gauche le Powerex (Maha) MH-C9000  est présenté comme robuste; à droite La Crosse BC-700, se vend bien mais serait moins fiable :
Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité Powerex-mh-c9000-wizardone-charger-1                 Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité Large

Je encore un peu de temps avant de choisir.

Beaucoup de gens recommandent le chargeur "La Crosse Technology". La marque s'appelle Technoline pour le royaume-uni.

Pour ceux que cela intéresse, il y a des tests complets à cette adresse de nombre de chargeurs d'accus :
http://www.lygte-info.dk/info/indexBatteriesAndChargers%20UK.html
Revenir en haut Aller en bas
blajack
4 Gb
4 Gb
blajack


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 74
APN : tz40, EM10, Lumix G6, OM-2 argentique
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 21/12/2013

Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité Empty
MessageSujet: Re: Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité   Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 22:12

J'ai La Crosse BC700 depuis quelques années. Je m'en sers pour charger les accus de mon flash sous marin. Pas de pb, fait parfaitement le job. Un peu volumineux quand on voyage, car il faut aussi emporter le bloc secteur.
L'important c'est surtout les accus.
Revenir en haut Aller en bas
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 57
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité Empty
MessageSujet: Re: Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité   Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 14:41

Bonjour,

Je viens de me pencher sur ce sujet et je venais voir ce qui se disait à ce sujet sur le forum lumix... Wink
En comparant plusieurs sources, j'en suis arrivé à la conclusion que les POWEREX MH-C800S étaient les plus adaptés pour une charge lente. Le POWEREX MH-C801D est bien aussi pour une recharge un peu plus rapide.
Et les deux ont le mérite de pouvoir accueillir 8 piles...

Pour les piles a priori les ENELOOP semblent les plus adaptées dans la catégorie des piles à décharge lentes.
Entre les blanches et les noires c'est affaire de préférence mais le prix joue aussi. la différence en terme d'autonomie avec des flashs n'est pas énorme : 1,5h contre 1,8h...

Si vous voulez lire toute ma réflexion sur le sujet ça se passe ICI...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité Empty
MessageSujet: Re: Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité   Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 15:58

JRP a écrit:
... Si vous voulez lire toute ma réflexion sur le sujet ça se passe ICI...

Merci pour le lien !  Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité Jap

J'ai un MH-C9000 avec des Eneloop Pana pour mon flash. Pour info, Panasonic a racheté Sanyo.

Chez Digit Photo elles sont à 19 € les 4.
https://www.digit-photo.com/Batteries-Accus-aFA0043/PANASONIC-Eneloop-Pro-4-Batteries-LR6-rPANAE4LR6XP.html

Je confirme, le chargeur Powerex et les accus Eneloop sont vraiment au top. Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité 671548061

Chez Powerex, ils ont aussi celui-ci, le MH-C808M, mais pas donné ... 93 € Chez Amazon.
https://www.amazon.fr/s/280-5665882-0417814?ie=UTF8&field-keywords=MH-C808M&index=blended&link_code=qs&sourceid=Mozilla-search&tag=firefox-fr-21

Le site de Powerex : http://www.mahaenergy.com/analyzer/

Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité Mhc808m__33790.1354676956.1280.1280
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 55
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité Empty
MessageSujet: Re: Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité   Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 21:22

pour info j'ai retrouvé au fond d'un tiroir un lot de pile sanyo cr123a lithium
ça pourrait intéresser quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 57
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité Empty
MessageSujet: Re: Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité   Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 22:21

C'est du 3V, c'est pas pour le même usage, du moins pas celui que j'envisage.
Mais c'est sympa de proposer. Wink

Merci Nemodus pour ton complément.
J'espère que ça éclairera DataPro.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité Empty
MessageSujet: Re: Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité   Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 22:41

Merci pour le comparatif, c'est exhaustif Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité 671548061 juste un truc pour couper les cheveux en quatre Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité Aras_qui :
Une "pile" ne se recharge pas, il est bien question de batteries ou d'accumulateurs, tenter de recharger des piles peut avoir de fâcheuses conséquences ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 57
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité Empty
MessageSujet: Re: Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité   Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 22:47

C'est tout à fait juste. Un abus de langage qui est rentré dans les habitudes je le concède. Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
DataPro
8 Gb
8 Gb
DataPro


Masculin Nombre de messages : 1596
Age : 50
APN : Olympus E-P5 - Samsung NX300 - Lumix GX1 & FZ150
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 10/09/2012

Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité Empty
MessageSujet: Re: Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité   Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 15:47

J'ai commandé le Powerex MH-C9000 sur le site Nkon.
Je vous ferai un retour après réception et quelques charges.
Revenir en haut Aller en bas
DataPro
8 Gb
8 Gb
DataPro


Masculin Nombre de messages : 1596
Age : 50
APN : Olympus E-P5 - Samsung NX300 - Lumix GX1 & FZ150
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 10/09/2012

Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité Empty
MessageSujet: Powerex / Maha MH-C9000 WizardOne   Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 15:53

J'ai reçu le chargeur Powerex MH-C9000 WizardOne.
(chargeur vendu aussi sous l'appellation Memorex Pro 1 Genius)

Première impression : bonne qualité de fabrication et de finition.
Les slots de charge sont écartés pour minimiser l'échauffement. Le chargeur est donc large. Il possède un chevalet escamotable à l'arrière certainement pour libérer un peu plus les ouïes d'aération du dessous.

Autre bon point : Made in Taiwan.
Powerex/Maha est donc un constructeur Taïwanais qui fabrique à Taïwan.

Après il faudra du temps pour les essais.
Ceci dit, avec mes accus LSD chargés, je n'aurais plus qu'à compléter la charge la veille des séances photos.
Revenir en haut Aller en bas
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 57
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité Empty
MessageSujet: Re: Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité   Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 10:26

Merci pour ce retour.
La question que je me pose concerne le nombre de slots.
4 est-ce vraiment suffisant ? J'ai 4 flashs cobra que je ne sors pas tous les jours mais je me dis quand même qu'un chargeur 8 slots m'irait mieux.

DataPro, peux-tu préciser pour quel usage tu as fait ce choix ?
Dans ton premier message tu partais également sur 8 slots.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
DataPro
8 Gb
8 Gb
DataPro


Masculin Nombre de messages : 1596
Age : 50
APN : Olympus E-P5 - Samsung NX300 - Lumix GX1 & FZ150
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 10/09/2012

Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité Empty
MessageSujet: Re: Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité   Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 12:37

J'ai 3 flash cobra et 3 déclencheurs à distance donc 12 AA et 6 AAA à maintenir chargées.
Je possède des accus E.Leclerc LSD (low self discharge) qui me donnent satisfaction pour mon usage occasionnel et une bonne performance en temps de recyclage sur mes flash Nissin.

Donc effectivement, 4 slots, c'est un peu... juste.
Ceci dit, étant un peu geek, j'ai été séduit par les possibilités techniques, notamment celle de pouvoir identifier les accus faiblards ou reconditionner des accus mal rechargés (mes chargeurs Carrefour qui ont 10 ans, sont prévus pour des 1600mAh, pas sûr que mes 2100mAh ou 23000mAh aient été correctement chargés précédemment.

En tout cas, le chargeur à slots individuels est un grand progrès.
J'ai une torche LED de poche qui fonctionne avec 3 accus AAA et le troisième a chargé au moins une heure de plus que les autres.

Avec mes accus LSD, je pense que lorsque j'aurai rechargé l'ensemble des piles, je pourrai me contenter d'une charge d'entretien la veille ou l'avant veille d'une séance photo.
De plus, en cas de besoin urgent, le chargeur peut charger en 2 ou 3 heures.

Le MH-C9000 fait donc tout sauf le café : recharge simple, conditionnement d'accus neufs, conditionnement d'accus entreposés depuis longtemps ou fatigués, mesure de capacité (pour mieux appairer les accus)...etc...
Il mesure le voltage, la capacité (mAh) et l'ampérage de charge. On peut effectivement considérer ces fonctions comme superflues et préférer plus de slots.

Pour quelqu'un qui n'aurait que des accus neufs ou récents de haute capacité et identiques, les chargeurs 8 slots seraient certainement préférables.
Le MH-C800S est un chargeur 2h/4h pour 8 piles à 50€.
Le MH-C801D est un chargeur 1h/2h pour 8 piles à 65€
Revenir en haut Aller en bas
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 57
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité Empty
MessageSujet: Re: Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité   Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 6:40

Merci pour ce complément d'infos. Je n'ai pas encore de chargeur et d'accus, je partirai donc probablement sur une version 8 slots.
Pour les déclencheurs avec 2 piles je pense rester sur des jetables, ça ne consomme pas beaucoup j'ai l'impression.
Pour les flashs là c'est bien différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
jlkas
Membre Validé
Membre Validé
jlkas


Nombre de messages : 75
Age : 63
APN : GH1, GH5.
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 06/04/2010

Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité Empty
MessageSujet: Re: Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité   Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 18:55

Bonjour,

Je pense qu'on ne m'en voudra pas pour remontée du fil !

Quelques retours d'expériences d'un MH-C9000 que j'ai reçu avant-hier :

1. chargeur efficace, mais il faut paramétrer systématiquement les courants de charge (et de décharge, selon le programme choisi) => contrainte, mais aussi liberté de choix.

2. certains accus anciens étaient refusés (le chargeur teste l'impédance de l'accu et bloque facilement par sécurité). Solution :
a. mettre les accus sur un radiateur pour tromper le capteur de température.
b. lancer une opération sur un accu viable, et au bout de 2 ou 3 minutes, le changer très vite en plaçant l'accu récalcitrant.

3. inconvénient de ce chargeur : l'écran reste allumé en permanence, ce qui est excessif quand le chargeur fonctionne des heures et des heures.

Voili voilà.

____________
JL
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité Empty
MessageSujet: Re: Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité   Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 21:08

Pour un accu refusé, je le charge dans un vieux chargeur d'abord pour lui donner un peu de jus. Enfin ca marche avec un Lacrosse
Revenir en haut Aller en bas
Ted973
Membre Validé
Membre Validé
Ted973


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 74
APN : TZ20 + 2 GX7 + GH4 + Nissin i40
Dépt. ou Pays : 54 - Pont à Mousson
Date d'inscription : 08/08/2014

Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité Empty
MessageSujet: Re: Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité   Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 14:05

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un chargeur d'accus NiMh de marque DLYFULL T1 avec 12 accus eneloop pro 2500mAh et je recherche le manuel d'utilisation en français ou qui pourrait me dire comment fonctionne cet appareil.
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotsdted.com
Contenu sponsorisé





Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité Empty
MessageSujet: Re: Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité   Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chargeur d'accus NiMh moderne et de qualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chargeur USB fourni adapté sur chargeur smartphone
» Art moderne?
» Art moderne ?
» Moderne
» art moderne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Batteries-
Sauter vers: