Mon ressenti sur les photos du concours du mois d'avril :
Yewuhcs : De l'idée dans la photo, la réalisation du sujet en chocolat est très réussie, mais je n'accroche pas plus que cela a l'effet donné.
Marc Minaud : L'idée est bonne : cela reste sobre, comme j'aime. Ce que j'ai personnellement recherché dans ma réalisation, tu l'as toi aussi trouvé. La PDC est bien gérée, la compo est plutôt réussie, je trouve cela bien.
Par contre, je trouve dommage d'avoir choisi le N&B.
Satjc : Me connaissant, je ne serais pas allé chercher une mise en scène de telle sorte...
Techniquement, pas grand chose à dire... Mais d'un point de vue artistique, je n'aurais pas mélangé des coquillages avec du chocolat : histoire de goût !
Hiro : N'ayant pas compris l'idée de ton cliché, je n'ai pas été convaincu. Bien que je n'ai rien à lui reprocher, je ne lui trouve pas pour autant grand intérêt.
Vstrom : L'idée est pour le moins rigolote, et la réalisation est soignée. Peu de choses à ajouter... C'est plutôt réussi, mais ça n'a pas pour autant remporté mon suffrage.
Kichon : La réalisation est réussie, le message passe ! Enfin... Qu'est-ce qui est à croquer ? Parce que si c'est le chocolat, c'est déjà fait, donc trop tard !
Mais je présume que le reste aussi a déjà été croqué...
Simoryl : Avec Satjc vous auriez pu faire équipe... Lui a apporter la mer (coquillages) au chocolat, toi tu as fait l'inverse !
Mais tu l'auras compris, ce n'est pas mon style...
Malfab : L'assiette me parait bien sympathique, la poire recouverte de chocolat aussi ! Cependant, le reflet nous laisse apparaitre quelques détails inutiles sur la photo... Dommage !
Dec'lic : J'aime beaucoup ces vieilles affiches... Mais le mélange avec son environnement n'apporte rien...
Dume : Décidément, certains d'entre vous avaient donc décidé de faire voyager le chocolat ! Le sujet en chocolat m'a l'air très apétissant. Techniquement, c'est très propre. Joli flou en fond... mais tu l'auras compris, artistiquement, ce n'est pas mon truc...
Nemodus : Transformé en dérobeur pour l'occasion, tu t'es empressé de jeter à terre ce cadre afin de nous prouver que tu avais trouvé un sujet en rapport avec le chocolat ! J'ai bien compris ?
N'oublie pas de remettre le cadre à sa place...
Tiho : Je tiens à remercier ceux qui ont voté pour ma photo ! Et ceux qui ont commenté aussi. Je pense que vous l'avez bien compris maintenant... J'aime la sobriété !
J'avais fait d'autres essais, et je suis revenu à ma toute première photo !
Zion : Il n'y avait donc pour moi qu'un pas pour voter pour cette photo !
Ca reste sobre... Petit bémol pour le titre, qui n'apporte rien, à mon avis ! Car, même si je n'avais pas interprété la photo comme tu le voulais, ça ne m'empêchait pas de trouver ta réalisation superbe. C'est digne d'un panneau publicitaire ! Je suis on ne peut plus sincère ! Tu as remporté mon vote ! CQFD.
Guitou : BRAVO ! Tu es l'heureux gagnant du mois d'avril. Je t'avoue ne pas avoir voté pour toi. Il n'y aurait pas eu la photo de Zion, tu emportais mon vote. Les efforts de réalisation sont on ne peut plus louables. Tu as retenu le bon cliché je pense. Comme pour Zion, je pense que le titre n'apporte rien. Surtout dans le cas de ta photo, pour laquelle on ne peut que le deviner ! Le cadre aurait aussi gagné a rester plus sobre. Bravo tout de même !
Sanglas : Malheureusement peu de chose à dire sur cette photo : je n'accroche pas... Rien de très en rapport avec mes goûts...