- steph2 a écrit:
- chris tac a écrit:
- crab a écrit:
ton pc portable que tu dis pas terrible est à mon avis pas terrible tant sur la dalle que sur les composants graphiques.
tu devrais pas plutôt te payer un bon portable?
La qualité de la carte graphique ne joue pas sur le rendu des photos sur l'écran ( à moins d'une très vieille carte graphique). Par contre c'est la qualité de la dalle de l'écran qui joue.
Le problème, c'est qu'aujourd'hui, on ne trouve plus d'écran 15 ou 17 pouces.
Et les portables avec un bon écran sont en général très chers....
Effectivement, les portables avec un bon écran (pour la photo) sont chers et surtout rares
N'ayant pas de besoin d'un portable en général, je me contente d'un petit HP quand on part en voyage, juste pour me connecter sur Internet et faire du stockage photo (avec un DD 2.5 portable en plus)
Un portable, c'est bien mais tu ne peux pas choisir tes composants ni les remplacer/faire évoluer (à part un peu de RAM er le DD).
Et si un composant casse après la garantie, c'est poubelle garanti généralement vu les frais à engager (ou alors faut être bricoleur)
De plus, à configs similaires, la puissance est plus faible avec un portable à cause de le température dans le boitier
Bref, pour moi, c'est à réserver à ceux qui ne peuvent pas faire autrement que de devoir se déplacer avec leur PC (ou qui ont besoin de place dans leur logement)