Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

flou quasi permanent avec GX7

+2
Yadutaf
tbparis
6 participants
AuteurMessage
tbparis
Membre Validé
Membre Validé

APN : Lumix GX7
Dépt. ou Pays : 75

flou quasi permanent avec GX7 Empty
MessageSujet: flou quasi permanent avec GX7   flou quasi permanent avec GX7 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 0:08

Je suis au regret de venir témoigner d'un grave dysfonctionnement de mon Pana Lumix GX7 datant de 2 ans 1/2 ( eh oui ce n'est vraiment pas vieux et il est inutilisable)
Je suis élève dans une école photo et un des rares possesseurs d' hybride dans cette école , format qui me convenait compte tenu du type de photos que je pratique.
Depuis quelques temps j' observais que mes photos présentaient une certaine mollesse et que mon pourcentage de photos floues augmentait , ceci avec toutes mes optiques utilisées dont le bon Olympus 45mm et à toutes les vitesses d' obturation , en basse ou lumière très satisfaisante, bref toutes conditions. Récemment 2 séances en studio catastrophiques avec la majorité de photos floues ou manque de piqué me conduise au SAV.
Résultat: nécessité du changement de la cage "reflex" ( c'est le nom bien que ce soit un hybride ) le capteur n'est plus dans le bon plan, tarif de réparation plus de 7OO euros pour un appareil qui coutait nu 900 et au bout de 2 ans 1/2.
Et bien de mon point de vue c' est tout à fait inadmissible. Cet appareil est bon pour la poubelle ! ( je précise bien entendu que l' appareil n' fait l' objet d' aucun choc et est transporté dans des conditions tout à fait satisfaisantes)
En visitant plusieurs forums j' ai observé d' autres  témoignage de photos floues avec des réponses de non expert variées y compris concernant le filtre passe bas, et bien je pense que je ne suis pas le seul à subir ce type de désagrement à des degrés divers et que certains propriétaires pensent à des causes plus fréquentes ( flou de bougé) alors que leur matériel est en cause.
Vous allez me dire qu'il ne faut pas condamner une marque sur une panne aussi peu courante , je pense de mon coté que c' est sur ce genre de panne grave qu'une marque doit prendre ses responsabilités , le 100 % fiabilité n' existe pas mais ce n' est pas à l' utilisateur d' en faire les frais  . Je vais bien evidemment diffuser ce témoignage afin d' alerter les futurs possesseurs d' hybride.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

Masculin Nombre de messages : 4024
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24

MessageSujet: Re: flou quasi permanent avec GX7   flou quasi permanent avec GX7 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 0:49

Est-ce que ton appareil est sous prolongation de garantie ? Non, sans doute, sinon tu ne te poserais pas de question. Dans un premier temps peut-être peux-tu demander conseil à un SAV indépendant. Je pense à docteur-portable auxquel plusieurs membres du forum ont eu affaire, avec bonheur semble-t-il; il a un site : http://www.sos-lumix.fr/.
Tu peux lui poser une question directement sur le fil qu'il a initié : https://www.forumlumix.com/t106868p72-reparation-de-lumix.

Il y en a d'autres, que tu trouveras sur grâce à une petite recherche sur le web, comme photo-cine-reparation ou monsav.com.

Autre recours : le GX7 se trouve actuellement à 300 EUR environ, neuf donc avec une garantie de deux ans.
tbparis
Membre Validé
Membre Validé

APN : Lumix GX7
Dépt. ou Pays : 75

MessageSujet: Re: flou quasi permanent avec GX7   flou quasi permanent avec GX7 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 1:17

Merci pour cette réponse, je vais donc lui demander son avis, je ne risque pas grand chose , mais pour un nouvel achat Pana non c'est exclu, une fois suffit . Je vais rester en hybride Olympus si je garde mes objectifs ou Fuji dont j' ai vu les photos , c' est remarquable . Enfin Sony est d' un budget plus élévé.
Merci encore.
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

MessageSujet: Re: flou quasi permanent avec GX7   flou quasi permanent avec GX7 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 9:03

Jusqu'au jour où tu auras un problème avec un Olympus (cela m'est arrivé), puis sur un Fuji, puis sur... Et tu devras arrêté la photo parce que toutes les marques t'aurons "planté" (c'est ton point de vue) au moins une fois en SAV.

Si je tenais ton raisonnement et ne devais choisir mon prochain matériel qu'à partir de ma propre expérience des SAV de Pana et d'Oly, Olympus serait exclu d'office car j'ai eu une seule expérience de SAV avec eux, désastreuse, et trois avec celui de Pana qui se sont toujours bien terminées (même si ce n'est pas forcément parfait).

louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII

Masculin Nombre de messages : 6573
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis

MessageSujet: Re: flou quasi permanent avec GX7   flou quasi permanent avec GX7 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 10:51

Yadutaf a écrit:
Jusqu'au jour où tu auras un problème avec un Olympus (cela m'est arrivé), puis sur un Fuji, puis sur... Et tu devras arrêté la photo parce que toutes les marques t'aurons "planté" (c'est ton point de vue) au moins une fois en SAV.

Si je tenais ton raisonnement et ne devais choisir mon prochain matériel qu'à partir de ma propre expérience des SAV de Pana et d'Oly, Olympus serait exclu d'office car j'ai eu une seule expérience de SAV avec eux, désastreuse, et trois avec celui de Pana qui se sont toujours bien terminées (même si ce n'est pas forcément parfait).

il y a longtemps ta mauvaise experience avec olympus ?
parce que j'ai un amis qui a du renvoyer son 17/1.8 et son em5 cette année en garantis et ça c'est réglé de manière extrêmement efficace et rapide et j'ai moi même eu a faire a leur SAV cette année avec mon em5 et ils ont été super efficace , rapide et pas cher ...

la fiabilité des hybrides me laisse franchement dubitatif ... je pense que c'est du matériel qui ne dure pas dans le temps ce n'est pas parce que les Olympus ou pana sont mal construits mais plutôt a cause des contraintes mécaniques liés en plus a la miniaturisation :
les obturateur qui montent a 1/8000 en mécanique ( avec en plus avec le systeme live view un mouvement de plus a chaque prise par rapport a un reflex )
la stabilisation du capteur
l'extreme miniaturisation des moteurs d'objectifs
les rafales de course
etc ...

Fuji X100F

Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4

Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
http://strat-7.jimdo.com/
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

MessageSujet: Re: flou quasi permanent avec GX7   flou quasi permanent avec GX7 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 11:43

Ma mauvaise expérience avec Olympus est relativement récente puisque c'est avec un E-M5 sous garantie. Je dirais deux ou trois ans. Je sais que, par ailleurs, les expériences des uns ou des autres sont, en général, plutôt positives avec ce SAV. C'est aussi pour cela que je ne me répand pas en lamentations sur les forums pourtant, sur le moment, j'avais "grave les boules" Mad .

Je partage tout à fait ton analyse sur la baisse fiabilité des APN modernes en général et des hybrides en particulier. On exige de plus en plus de fonctions, l'électronique est de plus en plus sophistiquée (quoi que sur la fiabilité de l'électronique, on ait plutôt fait des progrès) et les contraintes mécaniques sont fortes (exemple tout bête, l'articulation de l'écran).
Xbrother
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13

MessageSujet: Re: flou quasi permanent avec GX7   flou quasi permanent avec GX7 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 8:27

"Des millions de morts, c'est de la statistique, un mort, c'est un drame" (pardon de citer un dictateur).

Voilà, c'est dit, même si une mauvaise expérience est statistiquement rare, quand elle nous tombe dessus, c'est plus que désagréable. Comme Yadutaf, je pense qu'il n'est pas nécessaire de les divulguer de façon systématique, il faut savoir prendre du recul.
Je suis beaucoup plus critique à l'égard du marketing des constructeurs, et encore j'ai souvent envie d'être nuancé, parce que de nombreux consommateurs formés aux techniques de vente ou informés par des média indépendants déjouent leurs plans à la limite de l'arnaque.

"Je partage tout à fait ton analyse sur la baisse fiabilité des APN modernes en général et des hybrides en particulier. On exige de plus en plus de fonctions, l'électronique est de plus en plus sophistiquée (quoi que sur la fiabilité de l'électronique, on ait plutôt fait des progrès) et les contraintes mécaniques sont fortes (exemple tout bête, l'articulation de l'écran)."
C'est pourquoi je déplore aussi la disparition des appareils costauds et rudimentaires du type Leica M. qui sont beaucoup plus satisfaisants pour les pros et les amateurs passionnés. Les multiples fonctions et fonctionnalités qui encombrent les APN ne sont que des miroirs aux alouettes.
http://photo2bee.jimdo.com
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -

MessageSujet: Re: flou quasi permanent avec GX7   flou quasi permanent avec GX7 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 14:59

bonjour,
je veux, moi aussi, témoigner d'une très satisfaisante expérience avec le SAV d'Olympus (réparation d'un obturateur bloqué, sur E-M10 d'occasion, mais garanti).
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac

Masculin Nombre de messages : 3312
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72

MessageSujet: Re: flou quasi permanent avec GX7   flou quasi permanent avec GX7 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 15:17

moi aussi je voudrais témoigner d'une très belle expérience vécue (et encore en cours) de la possessions de 4 appareils lumix dont un fz72 revendu.
et aucun soucis à signaler.
comme quoi....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: flou quasi permanent avec GX7   flou quasi permanent avec GX7 Icon_minitime

flou quasi permanent avec GX7
Page 1 sur 1