| Petites vacances en Haute-Savoie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Leica Membre Validé
| Sujet: Petites vacances en Haute-Savoie Lun 21 Juil 2008 - 20:04 | |
| les amis Nouveau sur ce forum, je viens d'acquérir un FZ18, c'est mon tout premier bridge, ayant eu un petit numérique avant, mais c'est tout, et c'était suffisant pour mes 13 ans. Voici mon topic de présentation pour ceux qui souhaitent y faire un tour : http://panasonicfz.easyforumpro.com/presentations-f25/nouvel-fziste-c-est-mon-tout-premier-t12458.htm J'en dis un peu plus... Débutant, je suis aussi déçu, non pas de mon nouvel appareil, et je ne regrette pas mon achat, mais de ce que j'ai réussi à en tirer. Il faudra aussi que je me procure la notice en français, ça pourrait m'aider de la lire Je vous demanderai donc un peu d'indulgence mais n'hésitez pas à critiquer non plus, si toutefois c'est constructif, car c'est comme cela qu'on apprend ! Place à quelques premières photos (Je vais en ajouter au fur et à mesure car il y en a pas mal) : Mes toutes premières prises avec mon petit nouveau, au Lac de Genève : Une fois arrivé... |
|
| |
EbN 32 Gb
Nombre de messages : 5025 Age : 43 APN : FZ-18 et D90 Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Petites vacances en Haute-Savoie Lun 21 Juil 2008 - 20:28 | |
| salut dure et long apprentissage, bienvenue parmi nous tous dans la même galère.
Mon avis, 1- l'horizon penche, le cygne un peu centré. 2- trop mignon mais trop a droite, l'idéal le canard à gauche et de la place devant lui. 3- manque un premier plan ou un point d'accroche. 4- le blanc un peu surex, j'aime bien la transparence dans les feuille. 5- The wave rock! 6- trop d'herbe, un plan au ras du sol c'est sympa mais j'aurais bien aimé a avoir les têtes.
voilà pour mon avis. |
|
| |
Leica Membre Validé
| Sujet: Re: Petites vacances en Haute-Savoie Lun 21 Juil 2008 - 20:39 | |
| |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Petites vacances en Haute-Savoie Lun 21 Juil 2008 - 20:49 | |
| Pour la doc en francais elle est dispo ici: http://www.panasonic.ch/products/product.asp?l=fr&grp=002001002&mod=DMC-FZ18EG-K&typ=doc Maintenant pour tes photos il y en a des tres bien, mais il faudrait que tu nous donnes aussi les exifs de tes photos pour que l'on puisse mieux t'aider |
|
| |
Leica Membre Validé
| Sujet: Re: Petites vacances en Haute-Savoie Lun 21 Juil 2008 - 20:56 | |
| - EbN a écrit:
- salut dure et long apprentissage, bienvenue parmi nous tous dans la même galère.
Mon avis, 1- l'horizon penche, le cygne un peu centré. 2- trop mignon mais trop a droite, l'idéal le canard à gauche et de la place devant lui. 3- manque un premier plan ou un point d'accroche. 4- le blanc un peu surex, j'aime bien la transparence dans les feuille. 5- The wave rock! 6- trop d'herbe, un plan au ras du sol c'est sympa mais j'aurais bien aimé a avoir les têtes.
voilà pour mon avis. Merci ! Pour la 1, je m'attendais à ces remarques, j'ai vu ces défauts moi aussi. Pour la 2, je comprends bien ce que tu veux dire (voir le chemin/la direction vers laquelle se dirige le canard) mais je ne suis pas forcément d'accord. Pour la 6, on ne voit pas les têtes et c'est presque voulu. Je l'aime beaucoup comme ça, car elle a un côté très "typique" avec le cul des vaches remuant leur queue ! Mais ce n'est que mon avis bien sûr. Toute cette herbe et le ciel comme seul fond, j'aime bien. |
|
| |
Leica Membre Validé
| Sujet: Re: Petites vacances en Haute-Savoie Lun 21 Juil 2008 - 20:58 | |
| - Satjc a écrit:
- Pour la doc en francais elle est dispo ici:
http://www.panasonic.ch/products/product.asp?l=fr&grp=002001002&mod=DMC-FZ18EG-K&typ=doc
Maintenant pour tes photos il y en a des tres bien, mais il faudrait que tu nous donnes aussi les exifs de tes photos pour que l'on puisse mieux t'aider
Voilà un mot qu'il va falloir m'apprendre :lol1: Edit : Merci pour le lien. |
|
| |
TILL 16 Gb
Nombre de messages : 1894 Age : 43 APN : K10D+FZ18 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Petites vacances en Haute-Savoie Lun 21 Juil 2008 - 21:02 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Métadonnées_EXIF
Superbe la femelle harle avec ces petits et bien nette, dommage pour le cadrage.
PS: pense à numéroter tes photos pour faire les commentaires. |
|
| |
EbN 32 Gb
Nombre de messages : 5025 Age : 43 APN : FZ-18 et D90 Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Petites vacances en Haute-Savoie Lun 21 Juil 2008 - 21:03 | |
| pense a numéroter tes photos aussi.
7- flou, non? 8- pour moi il manque les sabots et les blancs un peu surex. 9- Beau portrait, les blanc de la montagne surex mais peut être rattrapable par un post-T. (edit par exemple tu aurait pu fermer à F8 et mettre une correction d'expo à -2/3) 10- Belle prairie des montagnes. 11- Belle vue aussi mais peut être aurait été mieux avec un premier plan pour donner de la profondeur encore plus.
en gros dès que tu aura abandonné le mode IA tu fera de très belle photo avec de belle couleur bien balancé. Consulte les histogrammes pour corriger.
A+
Dernière édition par EbN le Lun 21 Juil 2008 - 21:07, édité 1 fois |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Petites vacances en Haute-Savoie Lun 21 Juil 2008 - 21:04 | |
| Je m'en doutais Alors les exifs sont les parametres de prise de vue de tes photos, généralement les infos qui nous sont utiles sont les suivantes Ouverture: entre F2.8 et F11 Temps d'expo: 1 sec / 1/250 sec / etc ... Les isos: 100 / 200 / 400 ISO Mais en fait je t'embete pour rien car les exifs sont visibles sur tes photos Par contre je vois que tu utilises les modes scenes pour le moment, il va falloir que l'on t'aide à passer en mode Manuel |
|
| |
Leica Membre Validé
| Sujet: Re: Petites vacances en Haute-Savoie Lun 21 Juil 2008 - 21:18 | |
| |
|
| |
Leica Membre Validé
| Sujet: Re: Petites vacances en Haute-Savoie Lun 21 Juil 2008 - 21:22 | |
| |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Petites vacances en Haute-Savoie Lun 21 Juil 2008 - 21:30 | |
| Pour voir les exifs il faut installer des petits logiciels http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-logiciels-f19/ie7-et-les-exifs-t1203.htm?highlight=exifs mais aujourd'hui j'utilise PHOTOME et apres avec un simple clic droit sur la photo, les infos apparaissent |
|
| |
EbN 32 Gb
| Sujet: Re: Petites vacances en Haute-Savoie Lun 21 Juil 2008 - 21:39 | |
| tu peux commencer par lire :
http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-modes-f8/faq-du-panasonic-lumix-fz-18-t10600.htm
http://www.fhuin.be/index.php?option=com_content&view=article&id=69&Itemid=64
et pour l'histogramme appuie sur "LCD mode" plusieurs fois jusqu'à ce qu'il apparaisse. Si il n'apparait pas il faut peut être l'activer dans les paramètres.
Il représente l'exposition, à gauche le noir et à droite les haute lumière le blanc (et le cramé). |
|
| |
Spickos 8 Gb
Nombre de messages : 1500 Age : 39 APN : FZ50 + DCR 250, Xacti CA8 (waterproof) Dépt. ou Pays : 68 - Colmar - Capitale des vins d'Alsace Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Petites vacances en Haute-Savoie Mar 22 Juil 2008 - 0:34 | |
| Une très belle série, Bravo pour un début, mais j'ai ma préférée la seconde avec les petits il les a sur le dos ou pas ? En tout cas c'est |
|
| |
Leica Membre Validé
| Sujet: Re: Petites vacances en Haute-Savoie Mar 22 Juil 2008 - 14:02 | |
| @ Satjc : Super ce petit truc, je ne connaissais pas ! Merci, je vais l'installer. @ EbN : Ah c'est donc cela l'histogramme... Je ne savais à quoi ça servait, je vais l'utiliser maintenant ! Et merci pour les liens. @ Spickos : Merci beaucoup ! Enfin quelques encouragements ! Ca me fait plaisir et pour te répondre oui oui les petits sont sur le dos. C'était impressionnant car elle avait une portée de 13 ! |
|
| |
Leica Membre Validé
| Sujet: Re: Petites vacances en Haute-Savoie Mar 22 Juil 2008 - 15:04 | |
| Je remets une petite série Et je pense à la numéroter cette fois-ci. 1 2 3 Sur les deux photos qui suivent, ci-dessous, je teste le zoom de mon nouvel appareil, et je ne suis pas déçu ! 4 5 Agréablement surpris et même très étonné : Zoom X72, la qualité reste très correcte ! 6 Désolé je dois partir, je vous en mets plus tout à l'heure ! |
|
| |
nuagerouge 2 Gb
Nombre de messages : 261 Age : 62 APN : FZ-18 Dépt. ou Pays : 38 - Grésivaudan Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Petites vacances en Haute-Savoie Mar 22 Juil 2008 - 22:10 | |
| le zoom est en effet le point fort pour moi de ce petit bridge . Il est à vrai dire fantastique .
On le voit bien sur ces photos de séracs .
Quand à ce joli brin d'herbe , quoi de plus simple , mais j'aime beaucoup , c'est pur , c'est beau . |
|
| |
Leica Membre Validé
| Sujet: Re: Petites vacances en Haute-Savoie Mar 26 Aoû 2008 - 13:50 | |
| Merci nuagerouge et bonjour à tous J'attends vos avis, et pour cela je vais remettre des photos de ma semaine en Haute-Savoie, car je n'avais pas tout mis bien sûr, et même en temps que débutant, j'ai mieux à vous proposer encore ! (enfin, je crois, et j'espère...) Aussi, je rentre de 26 jours de vacances au bord de la mer, et je suis pressé de partager cela avec vous et d'avoir vos avis. Il y aura des photos de Neuvic dans le Massif Central, de Dordogne, de Hendaye, de Saint Sébastien en Espagne, de Bordeaux... Et comme tout photographe, même si je suis amateur et que je débute, j'ai le souhait que ça vous plaise A bientôt ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites vacances en Haute-Savoie | |
| |
|
| |
| Petites vacances en Haute-Savoie | |
|