- Altreize2 a écrit:
- Merci, zut l'E-M1 n'y est pas, E-M5 seulement, peut être que ça passe, sauf signature matérielle de l'APN
C'est pour le RAW.
Le RAW, pour qu'il soit pris en compte réellement il faut un accord avec le constructeur.
Ils ouvrent le RAW comme beaucoup de soft, mais en réalité ils ne prennent pas en compte réellement le RAW.
Il faudrait que Olympus ou Pana aient passé un accord (pas gratuit) avec eux.
Pour Pana, les seuls avec qui ils ont passé un accord, c'est pour Silkypix (ISL) et Camera Raw (Adobe).
C'est aussi vrai pour les autres constructeurs comme Olympus, donc je pense que pour la liste des appareils supportés en RAW, c'est "bidon", comme pour Dxo, Corel etc.
C'est une grosse arnaque qu'il faudrait dénoncer cette histoire d'appareils supportés pour le RAW, qui n'est pas normalisé et propriétaire et dont le traitement est uniquement réservé aux sociétés avec qui les constructeurs ont un accord commercial.
Sinon, j'ai regardé rapidement avec une seule image en jpeg ....
Par défaut, pour la conversion d'espace couleur, il est en adobe RGB.
Il faut le mettre sur Standard RGB ... et ce devrait être le réglage par défaut.
Adobe RGB, c'est très spécifique. C'est un gamut étendu qui ne concerne pas le web, qui ne peut être lu que par un écran qui est en adobe rgb et en plus il faudrait que l'APN ait été réglé pour prendre du adobe RGB.
Bref, encore un truc à la Adobe qui ne sert quasiment à rien et ce n'est pas normal que ce soit le mode par défaut.
Et pour la balance des blancs, il faut la décocher, sinon même sur "Selon photo / camera" la BdB n'est pas respectée.
Que ce soit avec Adobe seul coché ou BDB seul coché, ou les deux, la colorimétrie n'est plus respectée.
En mettant Standard rgb et en décochant la BdB, ça va, on peut partir de la colorimétrie de l'image originale.
Le réglage "selon photo / camera" est faux en colorimétrie et c'est déjà pas normal.
A part ça, il manque cruellement d'un bouton retour arrière (ou alors je ne l'ai pas trouvé) et d'une comparaison avant/après.
Donc, bof ! en ce qui me concerne au premier abord.
Après, je ne fais jamais de hdr et c'est une fonction que j'ai sur d'autre softs, donc à comparer le cas échéant.
Mais d’emblée, je n'ai pas du tout le feeling.