Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Mise à jour de LR gratuit ou payant ?

+3
Altreize2
poulbeau19
Fabien LR
7 participants
AuteurMessage
Fabien LR
Membre Validé
Membre Validé

APN : Lumix GX8
Dépt. ou Pays : 56

Mise à jour de LR gratuit ou payant ? Empty
MessageSujet: Mise à jour de LR gratuit ou payant ?   Mise à jour de LR gratuit ou payant ? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 15:13

Bonjour, je poursuis mes recherches pour savoir quel logiciel je vais choisir pour développer mes Raws au mieux. J'ai quelques questions sur Lightroom 6. Comment se passent les màj une fois qu'on a acheté la version en boîte (ce qu'ils appellent la licence perpétuelle apparemment, ou sans abonnement si j'ai bien compris), c'est gratuit ou payant ? Et une fois qu'Adobe lance la version 7 etc. on est obligé de racheter la logiciel ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

Masculin Nombre de messages : 19940
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents

MessageSujet: Re: Mise à jour de LR gratuit ou payant ?   Mise à jour de LR gratuit ou payant ? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 15:58

Bjr,
Déjà tu n'est pas obligé d'acheter la licence en boite, tu télécharges la version d'essai et tu vois si cela te conviens ensuite un certains nombre de Maj sont gratuites et lorsqu'il y a un changement important, la mise à niveau est payante .
Ou alors tu prends l'abonnement LR6 + CS6 Photoshop CC . pour actuellement 9.98 €. par mois avec toutes les MaJ gratuites . Avec ces deux logiciels tu fais tous les PT photo que tu veux .
Fabien LR
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Mise à jour de LR gratuit ou payant ?   Mise à jour de LR gratuit ou payant ? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 16:04

Le principe de l'abonnement ne me convient pas trop en fait. J'aimerais juste savoir comment ça se passe avec les màj de la version en boîte pour savoir à quoi m'attendre. Par exemple, également, si on peut toujours utiliser la V6 si Adobe est passé à la 7... Merci pour ta réponse.
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2

Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13

MessageSujet: Re: Mise à jour de LR gratuit ou payant ?   Mise à jour de LR gratuit ou payant ? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 16:22

Les anciennes version restent valables, mais sans les nouvelles fonctionnalités ni les nouveaux apn Mise à jour de LR gratuit ou payant ? 1388759516  les MAJ gratuites sont des corrections mineures qui n'apportent en général que des anti bugs
Vu le prix des logiciels neufs "boîtes", et la périodicité, l'abonnement avec un logiciel en plus est pertinent, sauf si tu conserves ton apn assez longtemps pour sauter une voir deux versions et que tu n'as vraiment pas besoin de CS à côté  Wink
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

Masculin Nombre de messages : 16771
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89

MessageSujet: Re: Mise à jour de LR gratuit ou payant ?   Mise à jour de LR gratuit ou payant ? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 16:41

1 La version louée de LR serait tres intéressante si elle n'etait pas obligatoirement couplée à PS qui n'est pas vraiment nécessaire vu les possibilités de LR en retouche

2 La version achetée de LR est intéressante financierement à condition de ne pas la renouveler regulierement (pe ne pas changer d'apn régulierement)

3 Les maj de LR achetée sont devenues un casse tete chinois (bien organisé par Adobe pour te forcer à passer à la version louée); j'y ai renoncé lors de la derniere maj et je suis passé à  la version louée LR+PS alors que je n'utilise presque jamais PS.

4 la version LR achetée est moins bien que la version louée car elle n'a pas les nouvelles fonctions ou toutes les améliorations de la version louée (dehaze, amélioration des panos, etc..) sauf au changement de version à condition de repayer.

5 Ceci dit LR reste ama loin devant toute autre solution de PT actuellement (j'ai installé la version DXO9 gratuite et je ne m'en sers quasiment jamais, meme Prime ne me convaint pas vraiment de son utilité vs LR en tout cas je ne m'en sers jamais). Ceci dit pour quelqu'un qui ne fait pas de retouche locale , DXO 9 est la meilleure solution gratuite (si c'est toujours possible de l'avoir gratuit)
Fabien LR
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Mise à jour de LR gratuit ou payant ?   Mise à jour de LR gratuit ou payant ? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 16:51

Ok. Un casse-tête chinois ? Ça fait peur ! Bon, de toute façon, je ne pense pas vouloir bénéficier de toutes les màj de LR (surtout s'il s'agit essentiellement de correction de bugs), du moment que la version 6 gère les spécificités de mon nouveau GX8 (vario 12-60 f/3,5-5,6) pour un certain temps (je ne change pas fréquemment d'APN et je peux rester des années sur un logiciel du moment qu'il fonctionne) et si les versions restent toujours valables quelles que soient les màj.
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

MessageSujet: Re: Mise à jour de LR gratuit ou payant ?   Mise à jour de LR gratuit ou payant ? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 16:56

Pour moi j'ai la version Normale de LR 6 et les MaJ sont rapides et sans problèmes ... Maintenant s'ils sortent une version 7 , j'aurai soit le choix de rester avec la 6.6 ou sortir la CB !! pour l'instant la version 6 me convient parfaitement en plus couplé avec CS6 et les pluggins Nick collection tu fais du bon travail.
Fabien LR
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Mise à jour de LR gratuit ou payant ?   Mise à jour de LR gratuit ou payant ? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 16:57

La « version Normale de LR 6 » c'est bien la version achetée en « boîte » ?
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

Masculin Nombre de messages : 4024
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24

MessageSujet: Re: Mise à jour de LR gratuit ou payant ?   Mise à jour de LR gratuit ou payant ? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 17:00

jb89100 a écrit:
... DXO 9 est la meilleure solution gratuite (si c'est toujours possible de l'avoir gratuit)

... et que l'appareil est prise en charge par cette version ce qui ne sera pas le cas pour Fabien qui, apparemment, possède un GX8 et devra donc, si il choisit la solution DXO, s'acquitter d'une licence pour la version 11.

Ensuite LR6 ou DXO11... Quid. Ce sont deux produits totalement différents avec lesquels on arrivent à de très bon résultat. LR est quasi indispensable pour un catalogage sérieux à un coût raisonnable ainsi que des possibilités avancées de traitement local, DXO laisse la part belle aux automatisme et les corrections optiques sont au top. En ce qui me concerne, j'utilise LR6 et DXO11, LR6 trustant plus de 90% des parts de mon marché.

Les mises à jour de LR6 ne sont pas si difficiles que ça à trouver. Chez moi cela se fait naturellemnt : détection automatique d'une nouvelle version, téléchargement de celle-ci après demande d'autorisation, installation quand on veut, redémarrage de LR6 et ça roule.

DXO9 seule solution gratuite ? Non. N'oublions pas le libre* avec Rawtherapee qui fourni un travail d'excellente qualité (avec maintenant un manuel très complet en français) et Darktable qui possède un module de catalogage un peu rustre par rapport à LR mais qui est extrêmement avancé sur le traitement local, moins simple que LR mais qui va plus loin encore.

* Je n'aime pas trop dire que le logiciel libre est "gratuit" car, du coup, les utilisateurs heureux oublient trop souvent de faire un don de temps en temps pour rémunérer les développeurs ou, simplement, payer le site web et les serveurs de téléchargement.
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

MessageSujet: Re: Mise à jour de LR gratuit ou payant ?   Mise à jour de LR gratuit ou payant ? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 17:01

Fabien LR a écrit:

Non Perso j'ai téléchargé sur Adobe ... j'ai pas de boite !

Voir : https://phototrend.fr/2015/05/comment-acheter-lightroom-6-sans-abonnement/

Ajout :  Tu as une excellente formation pour LR ici : http://www.ouiouiphoto.fr/Wp/formation-lightroom/

Dernière édition par poulbeau19 le Ven 19 Aoû 2016 - 17:06, édité 1 fois
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

MessageSujet: Re: Mise à jour de LR gratuit ou payant ?   Mise à jour de LR gratuit ou payant ? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 17:04

Fabien LR a écrit:

Oui mais... non. Je défie quiconque de trouver une boîte de LR6 en rayon. Cela n'existe plus. Il faut ouvrir un compte sur le site d'Adobe et y acheter une licence LR6 (si tu ne trouves pas, tu demandes on te montrera où c'est). Ensuite tu télécharge la version d'essai sans te préoccupé de savoir si c'est la version abonnement ou "permanente" et tu y inscrits ton n° de licence. On ne passe plus par des revendeurs pour acheter LR.
Fabien LR
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Mise à jour de LR gratuit ou payant ?   Mise à jour de LR gratuit ou payant ? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 17:07

@poulbeau19 : D'accord.
Et sinon, croyez-vous que LR6 gère de base le GX8 ?
Pour être honnête, je pense qu'avec tous les tutos sur LR disponibles sur internet, on doit plus facilement s'y retrouver.
@ Yadutaf : mais si sur la FNAC ou Amazon ou ailleurs on trouve.
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2

MessageSujet: Re: Mise à jour de LR gratuit ou payant ?   Mise à jour de LR gratuit ou payant ? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 17:14

Yadutaf a écrit:
Fabien LR a écrit:

Oui mais... non. Je défie quiconque de trouver une boîte de LR6 en rayon. Cela n'existe plus. Il faut ouvrir un compte sur le site d'Adobe et y acheter une licence LR6 (si tu ne trouves pas, tu demandes on te montrera où c'est). Ensuite tu télécharge la version d'essai sans te préoccupé de savoir si c'est la version abonnement ou "permanente" et tu y inscrits ton n° de licence. On ne passe plus par des revendeurs pour acheter LR.

Ben si, quand même, bon c'est un CD, ça vaut un téléchargement, sauf qu'il faut faire les dernières MAJ à la main Mise à jour de LR gratuit ou payant ? Aras_qui

https://www.amazon.fr/Adobe-65237571-Lightroom-V6/dp/B00TDJHI36/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1471619463&sr=8-1&keywords=lightroom+6

Ici le choix entre les 3 solutions

https://www.amazon.fr/Adobe-Photoshop-Lightroom-6-anglais/dp/B00M3YAIC6/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1471619463&sr=8-3&keywords=lightroom+6

Après y'a aussi des prix déconnants Mise à jour de LR gratuit ou payant ? Biggrin

https://www.amazon.fr/Adobe-Photoshop-Lightroom-6/dp/B00Z1M921A/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1471619463&sr=8-8&keywords=lightroom+6
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

MessageSujet: Re: Mise à jour de LR gratuit ou payant ?   Mise à jour de LR gratuit ou payant ? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 17:17

Fabien LR a écrit:
Pour être honnête, je pense qu'avec tous les tutos sur LR disponibles sur internet, on doit plus facilement s'y retrouver.
@ Yadutaf : mais si sur la FNAC ou Amazon ou ailleurs on trouve.

Pour le GX8 § je ne sais pas mais certainement car la dernière Maj est très récente . Mais tu seras obligé de passé par Amazon pour télécharger cette version, je viens de voir qu'elle n'est plus disponible que par abonnement sur Adobe . ici sur Amazon : https://www.amazon.fr/Photoshop-Lightroom-6-WIN-Téléchargement/dp/B00W5YTXDE?tag=phototrend-21

pour ce qui est des tutos , certes il y en a une flopée , c'est pourquoi je t'ai mis le lien de OUIOUI PHOTO car ces tutos sont très bien fait et je conseille vivement de bien regarder avant de démarrer Lighroom pour ce qui est des catalogues, sauvegarde etc ...
Entre autre une excellente explication sur la sauvegarde de LR ici : https://www.youtube.com/watch?v=bgITFokdlMY ...
Bon courage ...

PS: Pour ce qui est de Nick Collection qui fonctionne sur LR c'est ici et c'est gratuit : https://www.google.com/intl/fr/nikcollection/

Dernière édition par poulbeau19 le Sam 20 Aoû 2016 - 7:47, édité 1 fois
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

MessageSujet: Re: Mise à jour de LR gratuit ou payant ?   Mise à jour de LR gratuit ou payant ? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 17:31

Fabien LR a écrit:
...

Oui, le GX8 est bien "géré" par LR6 de même que le GX80.
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

MessageSujet: Re: Mise à jour de LR gratuit ou payant ?   Mise à jour de LR gratuit ou payant ? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 17:35

Altreize2 a écrit:
...
Ben si, quand même, bon c'est un CD, ça vaut un téléchargement, sauf qu'il faut faire les dernières MAJ à la main Mise à jour de LR gratuit ou payant ? Aras_qui
...

Ah ben m... ! Je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que c'était fini. Au temps pour moi...

Ceci dit, le prix de la boîte m'inciterait quand même à aller voir les versions téléchargeables. Une trentaine d'euros d’économiser, c'est autant à mettre dans la pelloche... OK ---->
Fabien LR
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Mise à jour de LR gratuit ou payant ?   Mise à jour de LR gratuit ou payant ? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 17:40

Je n'ai pas vu de version en téléchargement sur Amazon. Que des boites. Par contre sur la Fnac oui. Je n'aime pas trop l'achat de version téléchargée (appréhension informatique). Donc, si j'achète une boite, je pourrai bien faire les màj gratuitement de la v6, si je veux, mais pas de la prochaine v7, et mon GX8 sera bien reconnu, comme tu dis Yadutaf, sans rien faire ? Désolé si je suis un peu un boulet, j'essaie de comprendre. Merci de votre patience.
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

MessageSujet: Re: Mise à jour de LR gratuit ou payant ?   Mise à jour de LR gratuit ou payant ? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 17:50

Oui. Tu auras toutes les mises à jour V6.
De mémoire, il faudra même faire la première pour avoir le GX8 (à moins que ce ne soit que pour le GX80, je finis par m'y perdre). De toute façon, il est fortement conseillé de faire la première mise à jour car LR6 est sorti avec quelques bugs ch... et il y a eu une première maj très rapidement avec des correctifs.

Tu auras ensuite la V7, si tu en as besoin et si elle existe, à un tarif préférentiel (mais pas de boîte pour les mises à jour).
Fabien LR
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Mise à jour de LR gratuit ou payant ?   Mise à jour de LR gratuit ou payant ? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 17:58

Impeccable. Merci.
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

MessageSujet: Re: Mise à jour de LR gratuit ou payant ?   Mise à jour de LR gratuit ou payant ? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 18:15

Heureux de voir que vous arrivez à mettre à jour LR6; mes difficultés qui interesseront Fabien s'il choisit LR6 viennent je pense du fait d'etre passé par Creative Cloud lors du passage de LR5 à LR6. Depuis systematiquement les maj de LR m'amenaient sur la page de LRCC et là LR ne s'affichait jamais. Donc ne surtout pas installer CC (j'espere que c'est possible) lors d'une install de LR6.
En Juin j'ai craqué et en fait ça m'interessait quand meme un peu d'avoir PS meme si je ne m'en sers qu'une fois par an. Maintenant 20€ par mois c'est pas le bout du monde (3 paquets de clop) dans la mesure ou je passe au moins une heure par jour sur LR.
Fabien LR
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Mise à jour de LR gratuit ou payant ?   Mise à jour de LR gratuit ou payant ? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 18:20

Hâte de voir tout ça. La carte bleue vient de chauffer ! Je reviendrai vers vous en cas de souci ou même si tout s'est bien passé après installation.
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

MessageSujet: Re: Mise à jour de LR gratuit ou payant ?   Mise à jour de LR gratuit ou payant ? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 18:38

Avec la version boîte, je ne sais pas, j'en ignorais même l’existence, mais avec la version téléchargée on installe toujours Adobe CC, hélas, puisqu'en fait il n'y a qu'une seule version et que la distinction se fait par le n° de licence qui est renseigné ou non. L'astuce, une fois qu'on a terminé la période d'essai de LR CC pour le "transformer" en LR6, c'est de ne plus jamais faire appel à Adobe CC et même de le désinstaller sous peine de craquer...
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

MessageSujet: Re: Mise à jour de LR gratuit ou payant ?   Mise à jour de LR gratuit ou payant ? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 18:44

LR6 DVD est en stock sur Amazon 130.9€
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus

Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78

MessageSujet: Re: Mise à jour de LR gratuit ou payant ?   Mise à jour de LR gratuit ou payant ? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 18:49

Mise à jour de LR gratuit ou payant ? 1305401286

Cet avis n'engage que moi, mais je n'arrive pas à comprendre cet engouement pour les logiciels d'adobe ?
Pour la photo, Paint Shop est vraiment complet et performant pour un prix beaucoup plus raisonnable.
http://www.paintshoppro.com/fr/products/paintshop-pro/#features

Photoshop, c'est surement très bien pour des graphistes, mais pour la photo, c'est vraiment une usine à gaz.
Quant à Ligthroom, je l'ai essayé et je n'ai rien trouvé que je ne pouvais pas faire (en plus simple) avec PSP.
C'est même l'inverse, il y a énormément de choses que je peux faire dans PSP et pas dans Lightroom seul.
Il faut Photoshop Element en plus, qui coûte le même prix que PSP ultimate et qui est beaucoup moins performant.
Je ne comprends pas non plus ce que l'on trouve à DxO, personnellement je n'aime pas du tout ses traitements maisons, bien moins bons que PSP.

Il n'y a pas d'abonnement, on peut sauter une ou deux versions et les mises à jour coûte moins de 50 € (ultimate) avec les promos.
Pour la photo, c'est vraiment ultra complet, gestion des calques etc., les algorithmes sont vraiment performants, je ne comprends pas, encore une fois à titre personnel, l'intérêt d'aller s'aliéner avec un abonnement qui au final coûte assez cher à l'année.
La seule chose que Corel ne gère pas, c'est le RAW des APNs Pana, mais il y a Silkypix qui vaut largement Camera Raw pour cela.

J'ai tout essayé, et finalement c'est avec PSP que j'obtiens les meilleurs résultats.
Un lightroom 6 à 140 €, je trouve cela exorbitant pour un soft qui ne gère même pas les calques et qui, pour avoir le même niveau de fonctions qu'un PSP demande à être complété par, au minimum, Photoshop Element à 90 €.
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss/254-8973955-1809656?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=lightroom+6
Quant aux tarifs annuels du cloud, personnellement, ça me dépasse totalement.

Encore une fois, c'est personnel, mais j'aimerais bien que l'on m'explique ce qui justifie ces prix et les avantages par rapport à l'offre de Corel.
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2

MessageSujet: Re: Mise à jour de LR gratuit ou payant ?   Mise à jour de LR gratuit ou payant ? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 19:55

Perso, c'est justement l'utilisation des calques que je trouve rédhibitoire ! Mise à jour de LR gratuit ou payant ? Aras_qui et pourtant je mange de l'Autocad, du paint.net, gimp etc .... les calques pour le montage peut être mais en aucun cas pour les retouches, je suis 100 % convaincu par les filtres, pinceaux, et autres outils "à plat", la seule chose que je regrette dans LR, c'est de ne pas avoir d'outil lasso ou capture sélective de contours pour traiter des objets isolés, chose qui est apparemment possible avec PS et ses calques, mais bon c'est sans doute le fait que j'ai commencé par ça et pas l'inverse Mise à jour de LR gratuit ou payant ? 1388759516
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

MessageSujet: Re: Mise à jour de LR gratuit ou payant ?   Mise à jour de LR gratuit ou payant ? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 20:10

Nemodus a écrit:
Mise à jour de LR gratuit ou payant ? 1305401286

Cet avis n'engage que moi, mais je n'arrive pas à comprendre cet engouement pour les logiciels d'adobe ?
Pour la photo, Paint Shop est vraiment complet et performant pour un prix beaucoup plus raisonnable.
http://www.paintshoppro.com/fr/products/paintshop-pro/#features

Photoshop, c'est surement très bien pour des graphistes, mais pour la photo, c'est vraiment une usine à gaz.
Quant à Ligthroom, je l'ai essayé et je n'ai rien trouvé que je ne pouvais pas faire (en plus simple) avec PSP.
C'est même l'inverse, il y a énormément de choses que je peux faire dans PSP et pas dans Lightroom seul.
Il faut Photoshop Element en plus, qui coûte le même prix que PSP ultimate et qui est beaucoup moins performant.
Je ne comprends pas non plus ce que l'on trouve à DxO, personnellement je n'aime pas du tout ses traitements maisons, bien moins bons que PSP.

Il n'y a pas d'abonnement, on peut sauter une ou deux versions et les mises à jour coûte moins de 50 € (ultimate) avec les promos.
Pour la photo, c'est vraiment ultra complet, gestion des calques etc., les algorithmes sont vraiment performants, je ne comprends pas, encore une fois à titre personnel, l'intérêt d'aller s'aliéner avec un abonnement qui au final coûte assez cher à l'année.
La seule chose que Corel ne gère pas, c'est le RAW des APNs Pana, (point capital pour moi ) mais il y a Silkypix qui vaut largement Camera Raw pour cela.

J'ai tout essayé, et finalement c'est avec PSP que j'obtiens les meilleurs résultats.
Un lightroom 6 à 140 €, je trouve cela exorbitant pour un soft qui ne gère même pas les calques (LR gere les calques mais ils sont en arriere plans et non affichés ce qui est la grand e force de LR et le gain de temps amené par ce choix) et qui, pour avoir le même niveau de fonctions qu'un PSP demande à être complété par, au minimum, Photoshop Element à 90 €.
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss/254-8973955-1809656?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=lightroom+6
Quant aux tarifs annuels du cloud, personnellement, ça me dépasse totalement.

Encore une fois, c'est personnel, mais j'aimerais bien que l'on m'explique ce qui justifie ces prix et les avantages par rapport à l'offre de Corel.
J'ai gardé la version 7 de PSP (Jasc) pour quelques taches pour lesquelles ça m'evite de lancer LR.
J'ai eu la version PSP  X4 (Corel 2011) que je n'ai pas conservé car lent, boggant, pas agrréable à utiliser , ne fait pas mieux qu'un Gimp ou un Photofiltre. PSP a beaucoup perdu lors du rachat par Corel.
J'ai choisi LR pour le temps qu'il me fait gagner tout en repondant à mes exigences de QI, et c etemps vaut largement 10€ par mois meme si je dois en rajouter 10autrespour PS que je n'utilise pas.
De memoire PSPX4 gerait les RAW du GH2.

Ajout à propos des calques:
PSP ne gere pas les calques, c'est toi qui les gere
LR gere les calques, je n'ai rien à faire pour faire un masque ou un filtre radial, degradé etc...
Fabien LR
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Mise à jour de LR gratuit ou payant ?   Mise à jour de LR gratuit ou payant ? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 0:00

Bonsoir,
Voilà, après achat de la version 6 de Lightroom en CD-ROM et installation sur mon ordinateur, j'ai pu procéder à la mise en place de la dernière màj. Le logiciel ne reconnaissait pas mes RAWs au départ. Ce n'est qu'après la màj que j'ai pu les ouvrir. Paré à développé donc !
DataPro
16 Gb
16 Gb
DataPro

Masculin Nombre de messages : 1605
APN : Olympus E-P5 - Samsung NX300 - Lumix GX1 & FZ150
Dépt. ou Pays : 03

MessageSujet: Re: Mise à jour de LR gratuit ou payant ?   Mise à jour de LR gratuit ou payant ? Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 9:25

Juste pour ceux que çà intéresse, je viens de mettre à jour mon Lightroom 4.4 en 6 pour 74€
C'est donc encore possible en 2018 d'avoir la version standalone.
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2

MessageSujet: Re: Mise à jour de LR gratuit ou payant ?   Mise à jour de LR gratuit ou payant ? Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 21:35

DataPro a écrit:
Juste pour ceux que çà intéresse, je viens de mettre à jour mon Lightroom 4.4 en 6 pour 74€
C'est donc encore possible en 2018 d'avoir la version standalone.

J'ai fait la même chose avant hier, quel hasard !

Maintenant faut que je trouve le temps d'installer et de récupérer les catalogues Mise à jour de LR gratuit ou payant ? Aras_qui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise à jour de LR gratuit ou payant ?   Mise à jour de LR gratuit ou payant ? Icon_minitime

Mise à jour de LR gratuit ou payant ?
Page 1 sur 1