Bonjour à tous,
Une petite présentation alors …
Je m’appelle Ronald, 47 ans au compteur et Je pratique la photographie depuis mon adolescence mais toujours en mode Newbe c.-à-d. en mode AUTO c’est simple et facile. Les APN modernes permettent de prendre des photos acceptables
J’ai actuellement un FZ200 que j’ai acheté en suivant les conseils parcourant ce forum il y a quelques années.
Jusque-là … J’étais heureux de mes petites photos en mode Auto …
Mais …
Cette année j’ai visité un site avec un guide et j’ai pris des photos … Logique quoi …
Sauf que mon guide avait pris une photo d'un endroit bien précis et l'a publié dans un livre que j’ai acheté. Et ben … Entre sa photo et la mienne … Il n’y a pas photo !!! Ma photo est toute pourrie, la honte quoi !
Cela m’a fait un choc !
On voit toujours de magnifiques photos d’endroits merveilleux photographiés par des pros. Mais on n’y va jamais !
Mais là, même endroit et deux photos (peut-être avec des APN différents, mais bon)
Donc sur ce fait, je me suis dit … Mais que sont ces différents modes A P S M qui sont à coté de mon mode auto … Et cela sert à quoi ? Et tous les petits boutons autours ?
Peut-être à prendre de belle photos !
Et ce logiciel Photoshop ? Que peut-on faire avec ?
Et si l’on réunit les deux ?
Et puis j’ai consulté un site, puis un autre, … Et puis j’ai découvert que je n’avais jamais pris de photos … Juste des images numériques, mais de vraies photos jamais !
Et du coup cette envie, tel un virus, s’en mise en moi … Faire de belles photos …
Mais pour cela je dois apprendre et apprendre … Voilà la raison de mon inscription …
Je vais quand même publier les moins mauvaises de mon voyage, car le lieu est intéressant
@+
Ronald