- yjack a écrit:
- salut Nemodus
j' ai aussi essayé le mode rafale au fz1000 c' est vraiment bluffant à 12 i/s par contre la map est bonne sans plus à condition que l' AF accroche la cible avec tout de même beaucoup de loupés mais pour un boitier à ce prix c' est acceptable !
comparé au fz200 l' amélioration de l' AF sur le fz1000 est nettement supérieure preuve que PANA maîtrise bien la détection de contraste et ou la détection de phase mais doit encore progresser ... espérant que ce point faible soit comblé avec un futur fz1000 MII ?
Salut mister Yjack,
C'est plus qu'acceptable, le FZ1000 dispose de la techno DfD comme sur la gamme G.
http://www.panasonic.com/africa/fr/consumer/cameras-camcorders/lumix-g-compact-system-cameras-dslm-learn/article/advantages-of-the-lumix-g-af-system.html
Pour moi c'est du niveau reflex et même supérieur à des objectifs de kit.
Mais il faut quand même faire les bons réglages.
J'ai indiqué mes réglages
ici.
Il ne faut pas se mettre en MPA S (12 i/s) mais en MPA C (continue) 7 im/s (page 168 du manuel).
C'est peut-être pour ça que tu as eu une map un peu moins réactive.
En MPA S, on perd tout le bénéfice de la techno DfD qui fonctionne bien en MPA F (flexible) et MPA C (continue).
Sinon, les rapaces, c'est dans ce qui se fait de plus rapide et franchement c'est assez bluffant.
Surtout que je n'ai pas du tout l'habitude de ce genre de photos, avec un peu d'entrainement et de la chance, car on ne maîtrise rien dans ce genre d'exercice, on peut vraiment faire des trucs sympas.
Mais tout de même, mon taux de réussite a été particulièrement bon, compte tenu du contexte.
Pour ce qui est d'accrocher la cible, je suis proche du 100%, les problèmes viennent plutôt du contre jour, de l'angle de prise de vue, de ma propre réactivité (l'action est ultra rapide), plutôt que de la réactivité de l'AF.
On peut toujours améliorer une techno, mais c'est tout, sauf un point faible de mon point de vue.
Pour moi le FZ1000 II, ce serait une autre techno de capteur type OPF, la tropicalisation et un vrai grip avec un déclencheur vertical pour les portraits.
+ ... Un emplacement sur le côté pour la carte mémoire et éventuellement un écran tactile et manuel.