Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

L'Équitation, il fait trop chaud...

5 participants
AuteurMessage
feeric
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 818
APN : Panasonic FZ2000-GX80-EM1²-K3-K5
Dépt. ou Pays : 02

L'Équitation, il fait trop chaud... Empty
MessageSujet: L'Équitation, il fait trop chaud...   L'Équitation, il fait trop chaud... Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 14:26

Very Happy Un bon petit déjeuner et ensuite du pur bonheur, quand on sait se trouver là où il faut, au bon moment lol

Cela s'appelle "détendre" son cheval... Cool

Dernière édition par feeric le Ven 26 Aoû 2016 - 18:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464

Masculin Nombre de messages : 20912
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34

MessageSujet: Re: L'Équitation, il fait trop chaud...   L'Équitation, il fait trop chaud... Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 14:39

3 belles prises avec une petite préf pour la 1 (têtes mieux éclairées)
feeric
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: L'Équitation, il fait trop chaud...   L'Équitation, il fait trop chaud... Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 15:23

Yves3464 a écrit:
3 belles prises avec une petite préf pour la 1 (têtes mieux éclairées)

Merci Yves3464 Wink

C'est le défaut majeur de ce forum ; il n'y a pas de préférences en équitation, mais que des occasions à ne pas manquer, et, quand tu en enchaines 200 sur 1 heure, tu ne te poses pas la question, tu cherches un taux de réussite le plus élevé possible ; maintenant, j'ai des préférences, c'est certain, elles sont féminines, et, c'est l'émotion qui prime ; la cavalière (jolie en général) qui joue avec moi, elle a tout compris, j'aime jouer avec elle, je kiffe pendant, après et les jours suivants ; et la monture va avec sans problèmes ; le cheval renvoie toujours l'image du cavalier et c'est pour ça que c'est une discipline prenante... Very Happy
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap

Masculin Nombre de messages : 4657
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86

MessageSujet: Re: L'Équitation, il fait trop chaud...   L'Équitation, il fait trop chaud... Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 15:40

Pourquoi ne pourrait-on pas avoir de préférence et pourquoi serait-ce un défaut de ce forum ? Shocked

Il me semble normal pour tout un chacun d'apprécier différemment et pour diverses raisons, telle ou telle photo.

D'ailleurs si je suis ton raisonnement, toi aussi tu as des préférences vu que tu soumets à notre avis uniquement ces 3 là sur les 200 que tu as prises. Wink

Toujours est-il qu'en ce qui me concerne, j'ai moi aussi une préférence pour la première, pour sa composition et pour son éclairage.

Pour le reste (âge du capitaine,..euh pardon, âge et caractéristiques de la cavalière) j'avoue avoir un peu de mal à te suivre. L'Équitation, il fait trop chaud... Aras_qui

L'Équitation, il fait trop chaud... 1305401286

feeric
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: L'Équitation, il fait trop chaud...   L'Équitation, il fait trop chaud... Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 17:07

Bah de débats stériles...

Si j'ai mis des infos en aviation, ce n'est pas pour en arriver là...

Ce n'est pas un paysage, mais une discipline sportive...

>>> Je ne soumets rien ; je constate par "echos" que certains (es) ne mettent pas de photo par rapport à des échos qui peuvent être  côté de la plaque...

>>> Pour preuve, dans le domaine de l'aviation, il a fallu que je dise à "altreize2" que ses zings se cassaient la gueule en raison du mode AV utilisé, et, j'ai constaté qu'un averti "averti" de ce domaine avait apprécié ses photos ; bref, "altreize2" n'avait rien appris et en serait resté là...

>>> En ce qui concerne l'équitation, bah, le cheval est le miroir du cavalier, tu tapes ça dans "google" et tu en sauras plus sur la question..

Du reste, je ne mets jamais de photos, j'en ai rarement le temps ni l'envie, le retour des membres d'un club est plus pragmatique pour moi ; j'en ai mis 3 comme ça aujourd'hui ; je n'ai pas dit que c'était un défaut d'avoir une préférence, mais ce n'est pas toujours opportun si ce n'est pas étayé d'un commentaire, choix du noir et blanc, choix de la couleur, mode de prise de vue, bref, donner l'envie demain à quelq'un (e) qui n'en a jamais eu l'occasion de pratiquer, d'oser...

>>> Une chose m'avait échappé, je m'en excuse, mais je ne l'oublierais plus, mettre 3 photos, ou 2 ou 1, c'est soumettre à un avis ; bref, mon pur bonheur comme je le note au départ, n'est pas derrière un clavier, sur un forum à un moment de fournaise, mais sur le terrain, dans l'ambiance de ce qui fait ma composition...

Stop et merci

Dernière édition par feeric le Ven 26 Aoû 2016 - 17:25, édité 1 fois
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap

MessageSujet: Re: L'Équitation, il fait trop chaud...   L'Équitation, il fait trop chaud... Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 17:20

Tu me vois donc fort contrit et désolé. Il me semblait que le forum lumix était un lieu d'échange sur la pratique photo et de conseils. Désolé j'ai du me tromper. L'Équitation, il fait trop chaud... 1388759516

Promis, je ne recommencerai pas. L'Équitation, il fait trop chaud... Jap

feeric
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: L'Équitation, il fait trop chaud...   L'Équitation, il fait trop chaud... Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 17:31

DiChap a écrit:
Tu me vois donc fort contrit et désolé. Il me semblait que le forum lumix était un lieu d'échange sur la pratique photo et de conseils. Désolé j'ai du me tromper. L'Équitation, il fait trop chaud... 1388759516

Promis, je ne recommencerai pas. L'Équitation, il fait trop chaud... Jap

Oui, c'est aussi pour cela que j'ai pris des "gants" en m'adressant à "altreize2" dans le domaine "aviation", domaine que je ne pratique jamais, de lui dire qu'il devait y avoir comme un "bug" sur ses retours...

L'essentiel, c'est d'avancer et de faire avancer MDR ou L'Équitation, il fait trop chaud... Alex_ lol
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso

Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84

MessageSujet: Re: L'Équitation, il fait trop chaud...   L'Équitation, il fait trop chaud... Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 17:43

Sur ces trois photos, le fond est trop présent, bien sur il n'est pas facile d'isoler un tel sujet dans un endroit clos.
Seul sur la 1 le visage se détache grace à une lumière agréable, mais le sol est vraiment cramé.(ça peut se rattraper...comme sur la trois)
Je trouve que sur ces trois prises, il manque une intention photographique.On reste dans le souvenir d'une belle journée, ce qui est bien en soi, mais justement, dans de tels instants le sujet ne mériterait-il pas que l'on aille plus loin !? recherche d'angles, de mouvement,de composition, etc.....
Pour la 2, pourquoi ce changement de format?
Bon, je lache le clavier, j'ai du bois à couper.....
;-)
http://michelauge.canalblog.com/
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2

Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13

MessageSujet: Re: L'Équitation, il fait trop chaud...   L'Équitation, il fait trop chaud... Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 18:13

Ben oui, j'ai aussi des prefs, je sais c'est mal Embarassed   la 1 est celle qui me donne la meilleure impression d'élégance des deux protagonistes, et la 3 pour le sourire peut être complice, le tout sympa pour du jpeg apn pas tripatouillé (je suis pas objectifs, j'ai le même à la maison  L'Équitation, il fait trop chaud... Aras_qui )

Juste une petite rectification, ça fait des années que je sais que le mode Av au 3000ème ne donnera pas de flou sur les hélices, mais comme je n'ai pas voulu prendre le risque de rentrer à la casa avec 80% de photos floues des hélices jusqu'aux gouvernes, c'est un choix, par contre essayer pour voir le jour où je m'en sentirait capable, je dis pas non, de toute façon tu racontes des âneries parce qu'il n'y a eu aucun crash le jour de meeting L'Équitation, il fait trop chaud... 1388759516
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
feeric
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: L'Équitation, il fait trop chaud...   L'Équitation, il fait trop chaud... Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 18:45

C'est ce que je reproche et c'est bien pour ça que je n'ai rien à mettre comme photo ; aujourd'hui, un cavalier qui pratique la photo saura dire : "tu as figé un moment de la détente d'un cheval par une belle journée ; le fond est présent, je n'y puis rien, le soleil est dur, je n'y puis rien, je n'ai pas de choix, excepté compte tenu de l'environnement de passer mieux en "noir et blanc" ; il n'y a pas de saut, pas de dressage, on peut saisir l'amplitude du cheval (Galop 5 = c'est la distance que parcourt le cheval en une foulée), on peut parler de "rassemblé", ce ne sont pas des portraits, ce sont des moments de sport équestre, sport qui comporte de multiples phases ; tout comme "Altreize2" ce n'est pas pour t'en vouloir, montres tes avions en l'air à des aviateurs et ils t'en parleront te rentrer à la casa ; je veux bien être l'âne du forum Lumix Panasonic, je passerai toujours à côté de votre formatage ; je reprends ma place merci
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2

Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13

MessageSujet: Re: L'Équitation, il fait trop chaud...   L'Équitation, il fait trop chaud... Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 18:50

Il y a la photo, il y a la convivialité, il y a des aviateurs et des étoiles filantes, c'est l'univers, un équilibre délicat L'Équitation, il fait trop chaud... 1388759516
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso

Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84

MessageSujet: Re: L'Équitation, il fait trop chaud...   L'Équitation, il fait trop chaud... Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 18:52

....alors je pense que ce sont des photos à présenter sur un site de sport équestre.Pour des
connaisseurs....
rendeer
http://michelauge.canalblog.com/
feeric
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: L'Équitation, il fait trop chaud...   L'Équitation, il fait trop chaud... Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 18:54

tablopicasso a écrit:
....alors je pense que ce sont des photos à présenter sur un site de sport équestre.Pour des
connaisseurs....
rendeer

Oui, j'ai commis une erreur et c'est bien pour cela que je demande que l'on enlève ce topic !

Toutes mes excuses. lol
feeric
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: L'Équitation, il fait trop chaud...   L'Équitation, il fait trop chaud... Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 18:56

Altreize2 a écrit:
Il y a la photo, il y a la convivialité, il y a des aviateurs et des étoiles filantes, c'est l'univers, un équilibre délicat  L'Équitation, il fait trop chaud... 1388759516

>>> Je partage L'Équitation, il fait trop chaud... Aras_qui
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap

MessageSujet: Re: L'Équitation, il fait trop chaud...   L'Équitation, il fait trop chaud... Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 19:04

Je pense que nous n'avons pas compris le but de ton topic. Nous sommes tellement habitués à commenter/critiquer/donner nos préférences sur les photos postées sur ce forum que nous avons pensé que tu les postais pour cela.

Visiblement nous nous sommes trompés mais il n'y a pas mort d'homme et pas de quoi à mon sens demander la suppression. Wink

Je pense que nous sommes capables d'en discuter calmement sans rentrer dans des débats houleux, ce qui nous changerait bien du contexte actuel et montrerait qu'au delà de tout ce qui peut se passer autour de nous, nous savons encore un peu raison garder L'Équitation, il fait trop chaud... 1388759516

merci

feeric
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: L'Équitation, il fait trop chaud...   L'Équitation, il fait trop chaud... Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 19:11

DiChap a écrit:
Je pense que nous n'avons pas compris le but de ton topic. Nous sommes tellement habitués à commenter/critiquer/donner nos préférences sur les photos postées sur ce forum que nous avons pensé que tu les postais pour cela.

Visiblement nous nous sommes trompés mais il n'y a pas mort d'homme et pas de quoi à mon sens demander la suppression. Wink

Je pense que nous sommes capables d'en discuter calmement sans rentrer dans des débats houleux, ce qui nous changerait bien du contexte actuel et montrerait qu'au delà de tout ce qui peut se passer autour de nous, nous savons encore un peu raison garder L'Équitation, il fait trop chaud... 1388759516

merci

C'est une erreur et de ma part, si j'ai enlevé ces photos, c'est parce qu'elles mettent en scène une personne à qui je n'ai pas demandé l'avis ; c'est une faute de ma part ; comme j'ai changé le titre : "il fait trop chaud"... L'Équitation, il fait trop chaud... Aras_qui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Équitation, il fait trop chaud...   L'Équitation, il fait trop chaud... Icon_minitime

L'Équitation, il fait trop chaud...
Page 1 sur 1