Hello Altreize, merci pour les remarques.
Je vois ce que tu veux dire pour la 1ere.
En ce qui concerne la 2ème , le fait de garder le poteau devant le visage de la personne graffiter était fait exprès.
Ca peut paraître étrange, mais je voulais essayer de faire un "effet" avec le regard de la fille qui arrivait dans la boule du poteau,
après je trouvais aussi qu'il y avait une sorte de "ligne de fuite" avec le poteau placé devant ses yeux et les poteaux qu'on voient derrière qui encadrent le passage piétons. Je voyais un aspect un peu graphique. Mais peut-être que je suis la seule à le voir?
c'est clair que les voitures en arrière plan c'est pas top..Mais difficile de cadrer pour les enlever.
Pour la 3eme , je cherchais un "effet" aussi (décidément!! ) avec la texture naturelle de l'arbre (le tronc) et le côté urbain de ce bloc tagguer....bon ça marche peut être pas non plus au niveau du cadrage et de la composition....
en tout cas, ce que je comprends dans ce que tu me dis, c'est que les effets que j'ai cherchés à faire passer dans l'image et le choix du cadrage, ne semble pas clairs pour toi et pour les regards extérieurs au mien...ce qui doit brouiller en fait la lecture, plutôt qu'autre chose....a retravailler donc certainement....