| Le Roi Déchu ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
karakasse94 Membre Validé
Nombre de messages : 44 Age : 46 APN : FZ18 Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Le Roi Déchu ... Jeu 24 Juil 2008 - 18:17 | |
| Hello ! Je suis en pleine période de test, donc j'essaye avec tous ce qui me tombe sous la main ! A vos commentaires ! |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Le Roi Déchu ... Jeu 24 Juil 2008 - 22:08 | |
| j'aime bien l'idée, le sujet (pour son esthétique, mais je ne connais rien au jeu), la douceur chaude de la luminosité, le format
par contre attention ça penche sur la gauche, et je ne suis pas sûre pour le cadrage en ce qui concerne le plateau de jeu vers le bas en particulier... ?! Pareil l'angle qui fait se chevaucher les deux pièces dans la ligne du regard : ça aurait peut-être été mieux de se décaller un chouill' sur la droite ?!
que représente cette phase de jeu (échec ?!) le traitement est peut-être un peu trop gentil pour une défaite ?!!! ;-))) |
|
| |
| Sujet: Re: Le Roi Déchu ... Jeu 24 Juil 2008 - 22:57 | |
| - Isao a écrit:
- j'aime bien l'idée, le sujet (pour son esthétique, mais je ne connais rien au jeu), la douceur chaude de la luminosité, le format
par contre attention ça penche sur la gauche, et je ne suis pas sûre pour le cadrage en ce qui concerne le plateau de jeu vers le bas en particulier... ?! Pareil l'angle qui fait se chevaucher les deux pièces dans la ligne du regard : ça aurait peut-être été mieux de se décaller un chouill' sur la droite ?!
que représente cette phase de jeu (échec ?!) le traitement est peut-être un peu trop gentil pour une défaite ?!!! ;-))) Je suis d'accord avec toi pour le cadrage, j'aurais peut être du mettre le Roi plus dans la diagonale pour éviter le chevauchement avec la Reine (quoique, un Roi qui chevauche sa Reine, rien de plus logique non ? ) Cette phase de jeu représente la fin de la partie, le roi est en échec et mat, c'est à dire qu'il est en échec et ne peux plus bouger sur aucune case, donc partie terminé, le roi se couche ... On peut aussi imaginer que le joueur abandonne la partie et couche son roi ... |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Le Roi Déchu ... Ven 25 Juil 2008 - 0:41 | |
| La PDC est en plus tres sympa Certe ce n'est pas la PDC d'un Reflex, mais j'aime bien le rendu |
|
| |
gilg Membre d'honneur
Nombre de messages : 29427 Age : 57 APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves Dépt. ou Pays : 38-Isere Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Le Roi Déchu ... Ven 25 Juil 2008 - 1:24 | |
| Echec et mat ! ... je ne dis pas ca pour ta photo !! Moi qui suis grognon quand je voie une photo qui penche ;- ) ... elle me fait meme passer la pilule ! ..
Belle map sur la reine Pdc au poil comme il faut
En effet la reine juxtaposée sur le Roi .. bon oui pour chipoter ;-) Ta bdb est a revoir , couleurs trop chaudes Un peu de reflet du flash
Allez tu redresses et ca fera une Superbe photo
ps: j'y verai un tres beau noir et blanc |
|
| |
Jean.claude 16 Gb
Nombre de messages : 1833 Age : 59 APN : Canon 7D Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Le Roi Déchu ... Ven 25 Juil 2008 - 2:38 | |
| Trés jolie peut étre qu'en prenant ta photo un peu plus bas et légérement décalé sur la guauche le résultat aurait été encore plus jolie |
|
| |
Jjponto 2 Gb
Nombre de messages : 370 Age : 66 APN : D90 Dépt. ou Pays : 77 - Region Parisienne - Seine et Marne Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Le Roi Déchu ... Ven 25 Juil 2008 - 8:11 | |
| J’aime bien la PDC et le cadrage mais ce qui me gène c’est la BDB qui est trop jaune à mon goût |
|
| |
| Sujet: Re: Le Roi Déchu ... Ven 25 Juil 2008 - 11:03 | |
| Merci à tous pour vos commentaires ! Alors pour répondre un peu à tout le monde : Il est vrai que la photo penche un peu à gauche, je vais essayer de redresser tout ça (ceci dit, j'aurais pu remarquer ce genre de détail avant de poster, honte à moi ) Cette photo à été prise sans flash, avec un éclairage fait maison de 4 lampes, il faudra que je travaille sur la disposition maintenant puisqu'on peut voir sur la Reine le reflet d'une des lampes. Par contre pour les couleurs, je n'y est pas touché, ça tire sur le jaune parce que l'échiquier est ...... jaune |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Roi Déchu ... Ven 25 Juil 2008 - 11:25 | |
| je rejoinds le commentaire de Gilg !! idem pour la bdb, meme si l'echequier jaune, les couleurs sont un peu trop chaudes... je me suis permis une légère reprise de la bdb sous lightroom : c'est moins chaud mais l'echiquier reste jaune !! Sinon j'aime bcp la mise en scène ! et je verrais bien aussi un titt n&b ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le Roi Déchu ... Ven 25 Juil 2008 - 14:27 | |
| J'aime beaucoup ta retouche, et ça ressemble quand même plus aux couleurs réelles de l'échiquier !
Peux tu me donner la signification de "bdb" stp ? Merci ! |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Le Roi Déchu ... Ven 25 Juil 2008 - 15:45 | |
| - karakasse94 a écrit:
Peux tu me donner la signification de "bdb" stp ? Merci ! bdb = balance des blancs ! tu peux les régler en manuel sur ton appareil, et/ou retoucher cela en post-traitement (dans les Rouge-Vert-Bleu) en effet la retouche de Zion était appropriée ;-))) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Roi Déchu ... Ven 25 Juil 2008 - 15:49 | |
| Merci pour ma retouche !
j'avais tenter un n&b aussi si ca t'interesse ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le Roi Déchu ... Ven 25 Juil 2008 - 17:33 | |
| Merci Isao pour la définition !
Volontier pour le noir et blanc Zion ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Roi Déchu ... Ven 25 Juil 2008 - 18:24 | |
| voici : |
|
| |
| Sujet: Re: Le Roi Déchu ... Sam 26 Juil 2008 - 3:44 | |
| Ha oui, ça à beaucoup de gueule aussi en noir et blanc, j'aime beaucoup cette version également ....
Qu'en pense les autres ? |
|
| |
Isao Très Actif
| Sujet: Re: Le Roi Déchu ... Sam 26 Juil 2008 - 11:31 | |
| J'aime bien aussi ! (peut-être pas assez "dur" pour mes goûts perso ?! ;-)))... en même temps le noir et blanc pour un échiquier, c'est limite "conventionnel" je me permets une petite version plus dûre, genre le Roi se gausse d'avoir mis l'autre échec et mat (je ne rajoute pas un sourire à la "Jocker" sur le Roi, mais je me retiens ...) Oh allez, c'est pas si agressif, et j'ai limité les surexpositions : -sous toshop travail sur les couches Rouge et Verte (saturation 25 et 20) -à partir des courbes, bidouillades de la RVB + de la couche Rouge... -un petit peu de vignettage (dans filtre/ déformation) Exposition + agressive, et ça a fait ressortir le vert dans les ombres, ce qui donne un côté froid, et je trouve que la lumière ambiante met bien en vedette la pièce à l'avant plan... petite drâmatisation avec le vignettage... j'enlève si tu n'aimes pas bien entendu ;-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Roi Déchu ... | |
| |
|
| |
| Le Roi Déchu ... | |
|