Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Choix micro pour tournage sur le vif

2 participants
AuteurMessage
CamilleRomeoo
Membre Validé
Membre Validé

APN : GH3
Dépt. ou Pays : 38

Choix micro pour tournage sur le vif Empty
MessageSujet: Choix micro pour tournage sur le vif   Choix micro pour tournage sur le vif Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 12:46

Bonjour,

Je tourne mes films sur le vif et seule.
Habituellement je tourne avec une caméra et des micro professionnels fixés dessus.
Mais je souhaiterai tourner mes deux prochains documentaires avec le GH3 que je viens d'acquérir.
Actuellement il est équipé d'un rode micro pro (mais j'ai un souci de son pas top du tout) et, comme le tournage approche, je fais appel à vos compétences, expériences et bon coeur, pour envisager l'équipement idéal niveau son.

Pour résumer :
- Mon budget est de 200 euros maximum.
- J'ai déjà deux micro professionnels XLR alimentation fantôme.
- Je suis toujours seule lors des tournages, je me promène beaucoup et je tourne sur le vif (donc idéalement le micro est sur le boitier).

Mes pistes :
- J'avais pensé au rode micro pro, mais après test, j'ai un souci de son parasite.
- Je pense au H4N mais je me demande si cela sera suffisant (pour les sons d'ambiance pas de souci je pense, mais pour capter en directionnel je ne sais pas ce que ça donne ?)
- Sinon je pensais aussi à fixer mes micros XLR avec un adaptateur et une griffe, mais j'ai peur que ce soit l'usine à gaz :-)

MERCI milles fois pour votre aide précieuse,

Camille.
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac

Masculin Nombre de messages : 3312
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72

Choix micro pour tournage sur le vif Empty
MessageSujet: Re: Choix micro pour tournage sur le vif   Choix micro pour tournage sur le vif Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 19:56

bonjour camille
tu auras sans doutes réponse à tes questions mais en attendant tu peux aller te présenter là:
https://www.forumlumix.com/f25-presentations
Revenir en haut Aller en bas

Choix micro pour tournage sur le vif
Page 1 sur 1